Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#23446 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 04 September 2015 - 13:09 PM

Au fait Kazubek il est toujours Clermontois ou parti?

#23447 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 04 September 2015 - 13:58 PM

Au fait Kazubek il est toujours Clermontois ou parti?

Nevers.

#23448 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 04 September 2015 - 14:02 PM

Never say never

Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk

#23449 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 04 September 2015 - 14:48 PM

Ok merci j'avais du oublier l'info.

#23450 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,057 posts

Posted 04 September 2015 - 14:54 PM

j'vois pas comment spedding pourrait déloger bendy  (sauf blessure ou rotation)

douche,marcher sur savonnette, glissade !

#23451 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 04 September 2015 - 15:32 PM

Typiquement, si on prend la demie de Champions Cup l'an dernier; vu le style de jeu adopté par l'équipe, l'option Speeding aurait été plus qu'intéressante.

Avec pourquoi pas un Abendanon à l'aile...

#23452 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 05 September 2015 - 11:35 AM

Partout en fait. Même l'éblouissant Abendanon n'est pas assuré de sa place. A part peut être Fofana, Zirak, Parra et Lopez (jusqu'au retour éventuel de James) à la rigueur aucun titulaire "indiscutable" ne se dégage.

Ce qui est un peu logique vu les objectifs auxquels aspire le club.

spedding va apporter autre chose et permettre de tourner avec 2 15 de haut vol car le 15 du xv de france ne doit pas être mauvais non plus... surtout qu'ils ont 2 styles différents....

après sur le discours certains comme parra, fofana ,  mais si je suis le seul tant mieux mais je préfère rado à parra et stanley à fofana sur la saison dernière donc la complémentarité sert à faire évoluer l'équipe en fonction de celle en face

#23453 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 05 September 2015 - 12:01 PM

spedding va apporter autre chose et permettre de tourner avec 2 15 de haut vol car le 15 du xv de france ne doit pas être mauvais non plus... surtout qu'ils ont 2 styles différents....

après sur le discours certains comme parra, fofana ,  mais si je suis le seul tant mieux mais je préfère rado à parra et stanley à fofana sur la saison dernière donc la complémentarité sert à faire évoluer l'équipe en fonction de celle en face

Le but, c'est de doubler tous les postes et d'en tripler certains (1ere ligne, mêlée) De préférence avec des joueurs de haut niveau. Donc Parra + Rado + Cassang / Sanga, les pilars, Spedding/ Abendanon, cela relève d'une logique dans une équipe qui joue les 2 tableaux, voire 3 si on compte l'EDF.

#23454 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 05 September 2015 - 12:59 PM

Le but, c'est de doubler tous les postes et d'en tripler certains (1ere ligne, mêlée) De préférence avec des joueurs de haut niveau. Donc Parra + Rado + Cassang / Sanga, les pilars, Spedding/ Abendanon, cela relève d'une logique dans une équipe qui joue les 2 tableaux, voire 3 si on compte l'EDF.

Exact mais parra n est pas titulaire indiscutable ....

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#23455 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,709 posts

Posted 06 September 2015 - 12:18 PM

Ce début de saison fait évidemment penser à celui de 2011, avec l’éclosion des Buttin et consorts.

C'est vraiment la marque de fabrique de ce club de pouvoir travailler dans la continuité, en s'appuyant sur ses bases et sur son centre de formation.

Pour moi, c'est ça la classe.

Empiler les millions, recruter la moitié des joueurs de l'hémisphère sud, à la rigueur, c'est plus facile.

C'est sûr que ça rapporte des titres.

M'en fous.

Je prends un plaisir infini à voir ce qui se passe en ce moment, et voilà pourquoi j'aime ce club.

#23456 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 06 September 2015 - 13:12 PM

http://www.sports-au...a_11543062.html

Article intéressant de Sport Auvergne avant le début de saison, n'en tirer aucune conclusion.

Ce début de saison fait évidemment penser à celui de 2011, avec l’éclosion des Buttin et consorts.

C'est vraiment la marque de fabrique de ce club de pouvoir travailler dans la continuité, en s'appuyant sur ses bases et sur son centre de formation.

Pour moi, c'est ça la classe.

Empiler les millions, recruter la moitié des joueurs de l'hémisphère sud, à la rigueur, c'est plus facile.

C'est sûr que ça rapporte des titres.

M'en fous.

Je prends un plaisir infini à voir ce qui se passe en ce moment, et voilà pourquoi j'aime ce club.

+1,

Et je pense qu'avec Azéma et Gibbes appuyés de Sadourny et Rioux en passerelle, le club a vraiment accéléré cela.

Quand on y regarde de plus près, Jedrasiak a fait des bouts de match il y a déjà 2 saisons (sous VC), l'an dernier il a intégré définitivement le groupe pro à la trêve pour finalement se retrouver titulaire (par défaut) en fin de saison. Yato a explosé l'an dernier pendant la tournée d'automne. Falgoux, Savea, Cassang ont eux aussi joué des bouts de match l'an dernier, Bettencourt a fait une feuille de match. Chaque année, ce sont une dizaine de jeunes qui prennent part à la préparation d'avant-saison, cette année, une quinzaine because CDM.

Sur ce début de saison, Iturria, Rude, Raka, Sanga, Cancoriet, Fernandez ont déjà quelques minutes en pro. Pourtant la plupart sont encore très (trop) jeunes pour prétendre au groupe pro.

#23457 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 06 September 2015 - 17:53 PM

J'ai regardé le match cet apm. J'ai bcp aimé la qualité de la passe de Bruzulier (précision, vitesse d'éjection). J'espère que le staff pourra lui faire une proposition de pour l'année prochaine et que cette expérience à l'ASM lui permettra d'être titulaire à Worcester.

#23458 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 06 September 2015 - 18:54 PM

Bon c'est quand le début du top 14?

#23459 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts

Posted 06 September 2015 - 23:43 PM

au mois de mai!

#23460 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 07 September 2015 - 08:39 AM

au mois de mai!

Rien de surprenant, phase qualificative puis phases finales, les gros gèrent leur calendrier...