Je me trompe ou nos 6 piliers sont français ?

ASM 2015-2016
Posté 03 février 2014 - 12:41
Posté 03 février 2014 - 12:43
Je me trompe ou nos 6 piliers sont français ?
Zirak est pas jiff, joue avec la georgie mais a la nationalité française
Kotze pas jiff ni français mais peut jouer avec l'edf
dommage pour Oléon clermontois qui part au SF
mais on peut pas garder tout nos jeunes
d'ailleurs en 2e ligne va falloir faire de la place pour les jeunes qui poussent Singer? il a l'air très fort lui aussi, il sera bientot plus espoir, je suis désolé pour Jacquet en contrat jusqu'en 2016 mais j'aimerais bien le voir partir s'il continue à faire du Jacquet
Posté 03 février 2014 - 12:55
Posté 03 février 2014 - 13:01
Roulin part
Granouillet surement aussi? on verra plutôt Singer
peut être qu'on prêtera Jacquet? je préfère voir Jedrasiak et Singer
Farnoux part également non ?
Posté 03 février 2014 - 13:05
Farnoux part également non ?
il n'a que 21 ans donc peut être encore espoir lui
mais peut être part il? aucune idée
Posté 03 février 2014 - 13:09
je comprends de l'article que le recrutement est finis en tous cas
C'est bien ce que j'ai compris aussi...ou alors quelques surprises demain de prolongations ou autre mais je n'y crois pas trop..
Allez go Abendanon alors !!
Posté 03 février 2014 - 13:14
Très bien ce recrutement au final. On pouvait faire la fine bouche sur le poste d'arrière, mais après réflexion, on a vu que Buttin (lors du match aux Harlequins) pouvait être le boss à ce poste. Au moins on garde une ossature solide et on ne bouleverse pas toute l'équipe, tout en injectant du sang neuf dans toutes les lignes.
Posté 03 février 2014 - 13:16
Très bien ce recrutement au final. On pouvait faire la fine bouche sur le poste d'arrière, mais après réflexion, on a vu que Buttin (lors du match aux Harlequins) pouvait être le boss à ce poste. Au moins on garde une ossature solide et on ne bouleverse pas toute l'équipe, tout en injectant du sang neuf dans toutes les lignes.
on peut ouvrir 2015-2016
je suis plus inquiet pour le poste de 10, remplacement de Bonnaire, Roro, cudmore
Posté 03 février 2014 - 13:25
on peut ouvrir 2015-2016
On aura une longue intersaison pour commencer ce sujet!
Même si les clubs on surement déjà bien avancé sur 2015-2016...
Posté 03 février 2014 - 13:26
Si l'on peut croire la composition donnée pour le match contre l'Angletterre, François Fontaine serait plutôt vu comme un 10 par l'encadrement de l'EdF. On verra ça vendredi soir !!
En même temps Iturria joue en 2è ligne alors qu'il n'a pas dû jouer un seul match à ce poste depuis le début de saison ...
il n'y a que des cadors en deuxième ligne chez les espoirs : Jedraziak le taulier et l'avenir, avec Granouillet, Singer le jeune qui casse tout, Itturia : tous internationaux!
Posté 03 février 2014 - 13:35
il n'y a que des cadors en deuxième ligne chez les espoirs : Jedraziak le taulier et l'avenir, avec Granouillet, Singer le jeune qui casse tout, Itturia : tous internationaux!
En seconde ligne, oui, je ne suis pas inquiet. Jedraziak, s'il continu sur sa lancée, va devenir monstrueux, Singer de même.
Granouillet, je connais moins, mais je te fais confiance. Non, c'est plus Jacquet qui devrait avoir peur !
Selon moi, même si le scud est monumental, j'ai pas trop peur pour la seconde ligne avec ce qui monte. Et même Roro, ça devrait passer sans soucis. L'année prochaine, il ne sera plus titulaire, parce que Davies-Fofana, ça pète, et que Davies est la pour le remplacer. Naka va enfin avoir la latitude pour se montrer, et je pense qu'il va être très bon. Une ligne de centre remplaçant Naka-Stanley, c'est tout sauf marrant !
Non, il n'y a vraiment qu'en 10 où j'ai peur, Dieu va être une plaie à remplacer. J'espère que l'Australian connection fonctionne à plein régime !
Posté 03 février 2014 - 13:35
Reste à savoir lesquels franchiront le pas et si le club laissera de la place pour les intégrer en pro. Je vois déjà les réactions ici si l'on annonce en fin de saison prochaine que Jamie est remplacé dans l'effectif par Singer ou Granouillet...
Posté 03 février 2014 - 13:37
Reste à savoir lesquels franchiront le pas et si le club laissera de la place pour les intégrer en pro. Je vois déjà les réactions ici si l'on annonce en fin de saison prochaine que Jamie est remplacé dans l'effectif par Singer ou Granouillet...
s'ils continuent à s'améliorer j'espère qu'ils auront une place
mais il n'y a que Cudmore en fin de contrat l'an prochain
après il y a Jacquet sous contrat jusqu'en 2016 mais c'est pas notre genre de casser un contrat...... ce serait dommage d epasser à coté d'une pépite de chez nous
Posté 03 février 2014 - 13:38
C'est clair, des jeunes de talent c'est super mais quand tu joues le haut du Top 14 et la Hcup tu ne peux pas miser que sur des jeunes, il faut équilibrer avec des mecs d'expérience et si on a que des jeunes en magasin va bien falloir aller chercher 1 ou 2 vieux briscards ailleurs !!
Posté 03 février 2014 - 13:41
Singer peut encore faire 2 ou 3 années d'espoirs, il n'a que 20 ans
d'ici la Vaha et Jedrasiak auront pris de la bouteille