Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#5236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 260 messages

Posté 03 février 2014 - 13:43

Singer peut encore faire 2 ou 3 années d'espoirs, il n'a que 20 ans

d'ici la Vaha et Jedrasiak auront pris de la bouteille

Je pense qu'il est trop tard pour espérer qu'il passe le cap décisif, il restera toujours un bon 2eme ligne de base.

#5237 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 03 février 2014 - 13:45

Je pense qu'il est trop tard pour espérer qu'il passe le cap décisif, il restera toujours un bon 2eme ligne de base.

mais est ce suffisant, à la fin de son contrat il aura 30 ans? vaut il pas mieux avoir un petit jeune en numéro 4 ou 5 plutot qu'un trentenaire qui ne s'améliore pas

le problème c'est si la fin du contrat espoir passe à 22 ans, on va voir beaucoup de jeunes partir, beaucoup se révèlent vraiment en pro plus tard dans le pack

#5238 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 03 février 2014 - 13:46

C'est clair, des jeunes de talent c'est super mais quand tu joues le haut du Top 14 et la Hcup tu ne peux pas miser que sur des jeunes, il faut équilibrer avec des mecs d'expérience et si on a que des jeunes en magasin va bien falloir aller chercher 1 ou 2 vieux briscards ailleurs !!

Un vieux briscard gallois pour remplacer cudmore. Si les contact révélé par la presse il y a quelques temps s'avère vrai, on n'y perdra pas au change.

Après pour les autres jeunes il faudra attendre 2016 : Pierre(+1 activable pour 2017) et jacquet pourrait partir. Singer sera dans ce timing d'ailleurs.

Pour le centre, Naka va avoir un contrat pro, donc on aura 4 centre de qualité. Pas sur qu'on aille chercher quelque chose a ce poste.

Pour bonnaire, la ca va être compliqué.

#5239 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 03 février 2014 - 13:47

Un vieux briscard gallois pour remplacer cudmore. Si les contact révélé par la presse il y a quelques temps s'avère vrai, on n'y perdra pas au change.

Après pour les autres jeunes il faudra attendre 2016 : Pierre(+1 activable pour 2017) et jacquet pourrait partir. Singer sera dans ce timing d'ailleurs.

Pour le centre, Naka va avoir un contrat pro, donc on aura 4 centre de qualité. Pas sur qu'on aille chercher quelque chose a ce poste.

Pour bonnaire, la ca va être compliqué.

il a signé 3 ans le gallois avec son club

oui bon timing 2016 pour les jeunes en 2e ligne

#5240 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 131 messages

Posté 03 février 2014 - 13:48

mais est ce suffisant, à la fin de son contrat il aura 30 ans? vaut il pas mieux avoir un petit jeune en numéro 4 ou 5 plutot qu'un trentenaire qui ne s'améliore pas

le problème c'est si la fin du contrat espoir passe à 22 ans, on va voir beaucoup de jeunes partir, beaucoup se révèlent vraiment en pro plus tard dans le pack

31 ans pour jacquet en 2016 et 34-35 pour pierre.

#5241 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages

Posté 03 février 2014 - 14:00

Manque plus qu'Afeaki, Roumieu et Martin et le recrutement sera clos. :fume:

#5242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages

Posté 03 février 2014 - 14:03

Pour Jacquet le mieux serait qu'il aille faire le bonheur d'un club de milieu de tableau, il s'y épanouirait plus en gagnant du temps de jeu

#5243 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 03 février 2014 - 14:08

on peut ouvrir 2015-2016

je suis plus inquiet pour le poste de 10, remplacement de Bonnaire, Roro, cudmore  :unsure:

On a déjà ce qu'il faut en magasin, les autres...

#5244 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2014 - 14:37

Manque plus qu'Afeaki, Roumieu et Martin et le recrutement sera clos. :fume:

T'as oublié Ben Morgan :fume:

#5245 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 février 2014 - 14:59

Même si j'ai apprécié le boulot fait par SInger, je pense que nos jeunes 2ème ligne ont très peu de chance de jouer à l'ASM.

Déjà, faudra pas qu'il fassent une Jacquet.

En 2ème latte, on a va avoir Pierre, Vaaha, Jacquet. Il faudra  1 ou 2 vieux briscard bien teigneux pour remplacer Hines et Jamie.

Alors je pense qu'avant 3, 4 ou 5 ans, il n'y aura pas de pace pour les jeunes. D'ici là ils auront été faire leur vie ailleurs, à l'exemple des Sanson, Oléon, Fidinde, ect, etc .....

#5246 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 03 février 2014 - 15:02

Même si j'ai apprécié le boulot fait par SInger, je pense que nos jeunes 2ème ligne ont très peu de chance de jouer à l'ASM.

Déjà, faudra pas qu'il fassent une Jacquet.

En 2ème latte, on a va avoir Pierre, Vaaha, Jacquet. Il faudra  1 ou 2 vieux briscard bien teigneux pour remplacer Hines et Jamie.

Alors je pense qu'avant 3, 4 ou 5 ans, il n'y aura pas de pace pour les jeunes. D'ici là ils auront été faire leur vie ailleurs, à l'exemple des Sanson, Oléon, Fidinde, ect, etc .....

Singer peut faire encore 2 ou 3 saisons en espoir, donc ça passe dans le calandrier.

Jedraziak va, je pense, piquer la place de Jacquet, qui va doucement faire une Cabello, et on va surement lui proposer de partir.

Granouillet, par contre, je suis plus circonspect, effectivement...

#5247 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2014 - 15:05

Très bien ce recrutement au final. On pouvait faire la fine bouche sur le poste d'arrière, mais après réflexion, on a vu que Buttin (lors du match aux Harlequins) pouvait être le boss à ce poste. Au moins on garde une ossature solide et on ne bouleverse pas toute l'équipe, tout en injectant du sang neuf dans toutes les lignes.

Oui , recrutement bien pensé je trouve
Juste une crainte en 2 eme ligne ou en cas de pépin de Cudmore on risque d'être un tantinet léger
Une poutre vioque en plus ne m'assurait pas déplu

#5248 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages

Posté 03 février 2014 - 15:22

Juste une crainte en 2 eme ligne ou en cas de pépin de Cudmore on risque d'être un tantinet léger

Un profil à la Jason White (vrai polyvalent deuxième/troisième ligne) aurait été parfait. 

#5249 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 février 2014 - 15:25

Pa ni problem ........... Hari sera libre à partir du mois de juin

#5250 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 février 2014 - 15:26

on parle du Jacquet que quasi-tout le monde réclamait sur les feuilles de match, ou d'un autre que je ne connais pas ?