Des nouvelles de la prolongation de Vosloo ? ça ce serait une très bonne nouvelle ! je ne sais pas vous, mais je trouve que quand il est là, nous sommes plus performant devant, il abat un travail titanesque et met de plus tout le monde dans le sens de la marche !

ASM 2015-2016
Posted 04 February 2014 - 03:27 AM
Posted 04 February 2014 - 06:44 AM
Posted 04 February 2014 - 06:45 AM
Pa ni problem ........... Hari sera libre à partir du mois de juin
L avantage avec Hari c est que tu as aussi l animation du bord de pelouse, genre estafette avec frites et sono.
Et puis il nous veut du bien.
Posted 04 February 2014 - 06:50 AM
JML va faire une conférence de presse. J'ai bien peur qu'il annonce que le recrutement est terminé. Si c'est le cas l'effectif sera plus jeune en 2015/2015 mais incontestablement mois solide et moins habile : on n'aura pas remplacer Sivivatu, king, Byrne, Hines, Vosloo ; c'est à dire 1/3 de notre effectif titulaireen HCup.
avec lesquels on a d'ailleurs rien gagné....
Posted 04 February 2014 - 06:52 AM
Mouais Nalaga est un très bon joueur mais pas indispensable, on a bien joué sans lui une année et on s'en est sorti..
Nalaga glande en bord de touche, c est clair. D ailleurs il a pris un second emploi pour refaire les lignes.
N empêche que quand Nalaga est la, ben tu stresses quand même pas mal l adversaire. Et puis au final si il veut,
pour il t en met un.
Combien d années a t il été meilleur marqueur d essai ?
En écrivant ça ce matin, je me dis que la pépite de l ASM c est le recruteur. Nalaga n a pas du coûte trop cher au début.
Des nouvelles de la prolongation de Vosloo ? ça ce serait une très bonne nouvelle ! je ne sais pas vous, mais je trouve que quand il est là, nous sommes plus performant devant, il abat un travail titanesque et met de plus tout le monde dans le sens de la marche !
Quand il est la ...
Posted 04 February 2014 - 06:55 AM
JML va faire une conférence de presse. J'ai bien peur qu'il annonce que le recrutement est terminé. Si c'est le cas l'effectif sera plus jeune en 2015/2015 mais incontestablement mois solide et moins habile : on n'aura pas remplacer Sivivatu, king, Byrne, Hines, Vosloo ; c'est à dire 1/3 de notre effectif titulaireen HCup.
En effet les joueurs ne vieilliront même pas d'un an en une saison , comme cela l'effectif ne peut que rajeunir !!!!!!
Posted 04 February 2014 - 07:19 AM
t'as rien compris, c'est les deux autres tiers qui sont mauvais
Posted 04 February 2014 - 07:31 AM
Bon, il va falloir être courageux hein (une pensée également à ASM15 et Julien s'il nous lisent ).JML va faire une conférence de presse. J'ai bien peur qu'il annonce que le recrutement est terminé. Si c'est le cas l'effectif sera plus jeune en 2015/2015 mais incontestablement mois solide et moins habile : on n'aura pas remplacer Sivivatu, king, Byrne, Hines, Vosloo ; c'est à dire 1/3 de notre effectif titulaireen HCup.
On change :
- l'entraîneur des avants
- une bonne partie des cadres
- on rajeuni l'effectif
Il va -peut être- falloir attendre un petit moment avant de retrouver une stabilité dans le jeu et les résultats comme ces 3 dernières années. On pourra tjs ergoter sur l'absence de titres. En termes de sensations on a pris notre pied !
Mais je ne serai pas surpris de galerer plus en termes de jeu et de résultats l'année prochaine. Si c'est pour entendre " je l'avais dit! Recrutement insuffisant, pas de buteur à 103%, on sort pas le chéquier qd il faut, en plus les abos augmentent, bla bla bla"
Je demanderai a certains d'avoir une vision plus globale de la gestion d'un club de très haut niveau. je crois qu' absolument personne sur ce forum n'a les compétences réelles de cette gestion. Donner son avis c'est bien, mais en se raclant un peu la soupière c'est mieux (j'y arrive pas tjs!). Et le dénigrement systématique ça va 5 min. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, se servir de ce forum comme défoulement de ses propres angoisses c'est un peu abuser. Et c'est pas rembourser par la sécu, alors que certaines thérapies, oui.
Posted 04 February 2014 - 07:35 AM
Bon, il va falloir être courageux hein (une pensée également à ASM15 et Julien s'il nous lisent ).
On change :
- l'entraîneur des avants
- une bonne partie des cadres
- on rajeuni l'effectif
Il va -peut être- falloir attendre un petit moment avant de retrouver une stabilité dans le jeu et les résultats comme ces 3 dernières années. On pourra tjs ergoter sur l'absence de titres. En termes de sensations on a pris notre pied !
Mais je ne serai pas surpris de galerer plus en termes de jeu et de résultats l'année prochaine. Si c'est pour entendre " je l'avais dit! Recrutement insuffisant, pas de buteur à 103%, on sort pas le chéquier qd il faut, en plus les abos augmentent, bla bla bla"
Je demanderai a certains d'avoir une vision plus globale de la gestion d'un club de très haut niveau. je crois qu' absolument personne sur ce forum n'a les compétences réelles de cette gestion. Donner son avis c'est bien, mais en se raclant un peu la soupière c'est mieux (j'y arrive pas tjs!). Et le dénigrement systématique ça va 5 min. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, se servir de ce forum comme défoulement de ses propres angoisses c'est un peu abuser. Et c'est pas rembourser par la sécu, alors que certaines thérapies, oui.
euh moi je le trouve très bien le recrutement
à part qu'on repart qu'avec un 10 et 2 ailiers, sachant que les doublures campent à l'infirmerie mais bon on a l'habitude de jouer avec le feu sur ces 2 postes ça fait un moment que ça dure
Posted 04 February 2014 - 07:47 AM
Ah parce que Jonathan Davies et Zac Guildford ils viennent pas pour remplacer King et Sivivatu ?
Je savais pas qu'ils venaient couper les citrons ....
Posted 04 February 2014 - 09:17 AM
Ah parce que Jonathan Davies et Zac Guildford ils viennent pas pour remplacer King et Sivivatu ?
Je savais pas qu'ils venaient couper les citrons ....
ils viennent pour les soirées de folies du Moulin Bleu
Posted 04 February 2014 - 09:46 AM
Assez étonnant de ta part cette remarque.
Moi, tout ces joueurs, ils m'auront bcp apporté de plaisir !!
Et la saison n'est pas terminée !
Posted 04 February 2014 - 10:27 AM
ce recrutement,je le trouve pas mal!
pas de noms ronflants mais des joueurs qui ont faits leurs preuves dans leurs différents championnats.
si à l'image de fritz lee,ils s'adaptent rapidement au jeu de l'asm,ça devrait le faire!
c'est vrai que l'on a des incertitudes sur certains joueurs (abendanon,guildford,iliuga),il faudra voir.
c'est un recrutement financièrement intelligent,sera t'il réussi,on ne peut pas le savoir à l'avance,j'espère que ce sera comme le recrutement de brock james à l'époque,beaucoup de questions au départ,et que des bonnes réponses par la suite!
Posted 04 February 2014 - 10:45 AM
- Guildford pour Sivivatu, on y perd pas voir on y gagnera sur el long terme vu le rajeunissement: Pour moi, c'est mieux.
- Davies pour King (qui n'est pas titulaire HCUP hors blessures), on y gagne très largement (oui King est "magique" dans la manière, sauf que dans les faits il est assez peu utilisé donc...). Pour moi c'est mieux
- Byrne par Abendanon, là ok, y'a à priori un moins, mais y'a la confiance qu'on donne à Buttin par ailleurs qui devrait logiquement devenir le taulier HCup.
- Hines pour Vaaminajesaisplus, un moins immédiat c'est certain, le roi du vice ne sera pas remplacé comme ça. Un 'espoir' crédible de le voir devenir un incontournable quand même à moyen terme le Sébastien. Et avec une capacité à enchainer els matchs plus grande, parce que pépère hines est certes titulaire HCup, mais parfois sénateur sur les autres matchs.
- Vosloo, son départ est confirmé? kole arrive, je suis d'accord c'est à priori un cran en dessous.
En résumé, sur les 5 noms que tu cites, je vois au pire une stagnation en qualité, une amélioration sur moyen terme si tous les paris sont gagnés.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les 3 ans d'un Zirach quand même souvent blessé, et un James qui au bout de 8 ans commence à enchainer des petites gênes musculaires, et qui a une alternative pas très fiable niveau santé non plus.
Posted 04 February 2014 - 10:46 AM
Ouai, amha:
Lee > Vermeulen
Guildford > Sivivatu (Plus jeune, plus de gaz, même si Sivi a pu nous enchanter par moments)
Abendanon == Byrne (Là ça se vaut, mais plus jeune, dans un style relanceur proche de celui du club)
Davies > King (Plus puissant, meilleur défenseur et plus jeune)
Vaha == Hines (Là, ça peut être discutable, mais il est talentueux et représente l'avenir)
Ulugia == Cabello (Là on a tout à gagner, on s'attend par prudence à du "correct" mais sait-on jamais si on l'a recruté alors... )
Yeti < Vosloo (Mais Vossie n'est pas encore parti si je ne m'abuse...)