Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#5311 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 04 février 2014 - 10:49

Yeti < Vosloo (Mais Vossie n'est pas encore parti si je ne m'abuse...)

Elle provient d'où cette info ? 

De ce que j'ai pu comprendre, il est partan certains (cf. Article site off sur la dernière prolongation ou il est dit que c'est terminé).

Enfin, je ne serais pas contre un +1 le concernant.

#5312 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 04 février 2014 - 10:52

JML va faire une conférence de presse. J'ai bien peur qu'il annonce que le recrutement est terminé. Si c'est le cas l'effectif sera plus jeune en 2015/2015 mais incontestablement mois solide et moins habile : on n'aura pas remplacer Sivivatu, king, Byrne, Hines, Vosloo ; c'est à dire 1/3 de notre effectif titulaireen HCup.

Davies est plus fort que King

Guilford a des qualités différentes de Sivivatu mais c'est très fort également

Vahaamahina amènera d'autres choses que Hines, moins de vice mais plus de puissance dans le jeu

Reste les cas Byrne et Vosloo, on ne peut qu'espérer que Kole confirmera tout le bien qu'on a vu de lui cette saison au LOU et Buttin semble montrer sur les derniers matchs (notamment les Harlequins) qu'il a passé un cap.

Pour moi pas d'inquiétudes.

#5313 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages

Posté 04 février 2014 - 10:53

ce recrutement,je le trouve pas mal!

pas de noms ronflants mais des joueurs qui ont faits leurs preuves dans leurs différents championnats.

si à l'image de fritz lee,ils s'adaptent rapidement au jeu de l'asm,ça devrait le faire!

c'est vrai que l'on a des incertitudes sur certains joueurs (abendanon,guildford,iliuga),il faudra voir.

c'est un recrutement financièrement intelligent,sera t'il réussi,on ne peut pas le savoir à l'avance,j'espère que ce sera comme le recrutement de brock james à l'époque,beaucoup de questions au départ,et que des bonnes réponses par la suite!

Davies et Gulidford ça ronronne quand même pas mal !

#5314 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 04 février 2014 - 10:55

ce recrutement,je le trouve pas mal!

pas de noms ronflants mais des joueurs qui ont faits leurs preuves dans leurs différents championnats.

Jonathan Davies ou Vahaamahina ou Guilford pas des noms ronflants??? :blink:  je ne sais pas ce qu'il te faut...

#5315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 720 messages

Posté 04 février 2014 - 10:59

Jonathan Davies ou Vahaamahina ou Guilford pas des noms ronflants??? :blink:  je ne sais pas ce qu'il te faut...

Vahaamahina jusque là il a rien prouvé ! Il a tout à démontrer

Guilford c'est extra sportif

#5316 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 04 février 2014 - 11:04

A priori Guilford c'était extra sportif...

Pour Vahaamahina c'est un international français régulièrement appelé en EDF, dans les 5 deuxième ligne du moment (avec Maestri, Papé, Flanquart...), Il a beaucoup de qualités de grattages, de déplacement, de puissance... et en plus il est JIFF! Pour moi c'est une excellente pioche, même si bien sûr il doit confirmer dans des gros matchs de Hcup.

#5317 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 février 2014 - 11:07

A priori Guilford c'était extra sportif...

Pour Vahaamahina c'est un international français régulièrement appelé en EDF, dans les 5 deuxième ligne du moment (avec Maestri, Papé, Flanquart...), Il a beaucoup de qualités de grattages, de déplacement, de puissance... et en plus il est JIFF! Pour moi c'est une excellente pioche, même si bien sûr il doit confirmer dans des gros matchs de Hcup.

Ok avec toi, mais si on joue sur les mots, ok pour dire aussi que c'est pas "ronflant", c'est pas un top10 mondial, c'est pas un nom/marque qui fait vendre du T-shirt, c'est pas Thorne ou Botha si on parle que de secondes lignes, c'est pas Sivivatu, Davies ou Guildford non plus si on regarde côté ASM.

Après moi, ça me dérange pas hein, que le nom vende moins signifie pas que c'est pas un bon coup :)

Et Vahaa j'y crois comme coup.

#5318 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 04 février 2014 - 11:10

Ok avec toi, mais si on joue sur les mots, ok pour dire aussi que c'est pas "ronflant", c'est pas un top10 mondial, c'est pas un nom/marque qui fait vendre du T-shirt, c'est pas Thorne ou Botha si on parle que de secondes lignes, c'est pas Sivivatu, Davies ou Guildford non plus si on regarde côté ASM.

Après moi, ça me dérange pas hein, que le nom vende moins signifie pas que c'est pas un bon coup :)

Et Vahaa j'y crois comme coup.

Je veux bien vous accorder que Vaha est encore un prospect.

Mais Davies est sans doute un des 4 ou 5 meilleurs centres au monde (titulaire avec Galles qui est le vainqueur du tournoi depuis deux ans, titulaires des trois matchs de la tournée des Lions victorieuse en Australie).

#5319 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 février 2014 - 11:14

Ha mais moi je mets Davies comme Guildford dans la catégorie noms ronflants, pas de problème ^^

On confond un peu ici, à tort, le fait que el recrutement ait été fait de manière discrète (si on compare à Habana, Sexton, HalfPenny, ...) et le fait qu'il soit de qualité ou non.

#5320 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 04 février 2014 - 11:20

Ha mais moi je mets Davies comme Guildford dans la catégorie noms ronflants, pas de problème ^^

On confond un peu ici, à tort, le fait que el recrutement ait été fait de manière discrète (si on compare à Habana, Sexton, HalfPenny, ...) et le fait qu'il soit de qualité ou non.

Tout a fait d'accord avec toi, pour le moment du reste je trouve que notre recrutement est meilleur que celui de la plupart des clubs français Toulon compris, mais il faut attendre la cloture des mutations pour vraiement faire un jugement

#5321 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 04 février 2014 - 11:22

Tout a fait d'accord avec toi, pour le moment du reste je trouve que notre recrutement est meilleur que celui de la plupart des clubs français Toulon compris, mais il faut attendre la cloture des mutations pour vraiement faire un jugement

Meilleur sur les individualités, je en sais pas.

Mais au moins je comprends sa logique collective, ce qui n'est pas le cas partout ailleurs.

#5322 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 février 2014 - 11:28

C'est clair qu'à mes yeux, un Guildford vaut bien mieux qu'un Habana, et Davies que n'importe quel autre centre au monde (sauf Fofana qui est déjà chez nous et le maître Conrad Smith).

#5323 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 04 février 2014 - 11:36

pour jonathan davies,c'est vrai que c'est presque ronflant,mais ce n'est pas une "star" surcotée comme d'autres!

pour les autres,ce ne sont pas encore des "stars" mais ça peut le devenir!

#5324 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 février 2014 - 11:36

c'est vrai qu'être international à 22 ans, c'est pas grand chose...

#5325 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages

Posté 04 février 2014 - 11:39

Disons qu'une ligne d'attaque :

Parra - James

Nalaga - Fofana - Davies - Guilford

Buttin

peut envoyer du bois