Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#5461 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 12 February 2014 - 10:20 AM

Tout le monde parle de Vosloo ou d'un ailier, mais e doute.

Vosloo parce que +2, c'est trop, et que l'affectif ne joue pas vraiment chez le staff (et heureusement), on l'a vu avec le Chinois.

Un ailier, parce que Naka, Tawalo ou Bendy peuvent très bien faire l'affaire en plus de Napo, Zac et Zen. C'est pas un poste critique.

Non, si le club cherche quelqu'un, je pense plus à un 10. Avec Dieu qui commence à se blesser, et Delany qui est également souvent blessé, et ne donne pas vraiment vraiment satisfaction pour le moment, il est possible qu'ils soient à la recherche d'un autre 10, un autre n°2 j'entends, peut être plus jeune. Le remplacement de Dieu, selon moi, aura lieu après la CDM afin de disposer encore d'une année de transition pour les deux.

#5462 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,599 posts

Posted 12 February 2014 - 10:49 AM

Tout le monde parle de Vosloo ou d'un ailier, mais e doute.

Vosloo parce que +2, c'est trop, et que l'affectif ne joue pas vraiment chez le staff (et heureusement), on l'a vu avec le Chinois.

Un ailier, parce que Naka, Tawalo ou Bendy peuvent très bien faire l'affaire en plus de Napo, Zac et Zen. C'est pas un poste critique.

Non, si le club cherche quelqu'un, je pense plus à un 10. Avec Dieu qui commence à se blesser, et Delany qui est également souvent blessé, et ne donne pas vraiment vraiment satisfaction pour le moment, il est possible qu'ils soient à la recherche d'un autre 10, un autre n°2 j'entends, peut être plus jeune. Le remplacement de Dieu, selon moi, aura lieu après la CDM afin de disposer encore d'une année de transition pour les deux.

Peut être un coup à faire avec un club qui descend, je pense en particulier au 10 argentin d'Oyonnax. Il y a aussi Fernandez à Bayonne.

#5463 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,504 posts

Posted 12 February 2014 - 11:02 AM

Le recrutement des Argentins est désormais trop problématique, car c'est encore pire que d'avoir des internationaux français... malgré leurs grandes qualités, je crois qu'ils n'auront plus ou peu de places dans le top 14 dans les années à venir...

Si Altrad va au bout de son coup de sang, il va "y" avoir du monde sur le marché...

Si le départ de Vosloo est acté, j'aimerai voir en tout cas un 3ième ligne avec de l'expérience arriver... On se rend compte par exemple qu'il faut bien tout l'effectif actuellement pour s'en sortir... et qu'un de plus ne serait pas de trop devant... après les contraintes budgétaires rendent peut être les choses difficiles mâis les droits TV vont remettre du beurre dans les épinards...

Mais connaissant le club, je pense que cette manne va être utilisée à coup sûr pour boucler l'aménagement du PDSMM...

#5464 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 February 2014 - 11:11 AM

Il est qd même étonnant que le club n'ait pas dit que le recrutement était bouclé et/ou fait une petite conférence ou itw à la montagne pour communiquer sur ce recrutement.

#5465 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 February 2014 - 11:13 AM

Il est qd même étonnant que le club n'ait pas dit que le recrutement était bouclé et/ou fait une petite conférence ou itw à la montagne pour communiquer sur ce recrutement.

peut être que Stanley, Nalaga ou Buttin partent?

on a pas eu de nouvelles de ces 3 joueurs qui avaient des options

je pense notamment à stanley qui pourrait être titu dans n'importe quel autre club donc il faudrait un remplaçant

#5466 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 February 2014 - 11:16 AM

peut être que Stanley, Nalaga ou Buttin partent?

on a pas eu de nouvelles de ces 3 joueurs qui avaient des options

je pense notamment à stanley qui pourrait être titu dans n'importe quel autre club

Concernant les années optionnelles, l'asm n'a il me semble jamais communiqué. On l'apprend généralement dans la presse (La montagne).

Par contre, depuis que je m'intéresse à l'asm, les dirigeants ont toujours communiqué une fois le recrutement clos. Histoire d'expliquer un peu les choix, de rassurer.

#5467 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 12 February 2014 - 11:22 AM

Sur le site Off pour la venue de Nick 'Amènetondanon' ils disent juste:

-"Nous sommes très satisfaits de la manière dont nous avons pu mener le recrutement pour la saison prochaine en respectant les objectifs que nous nous étions fixés..."

Dit comme ça, on pourrait penser que c'est bouclé, mais pas sur.

http://www.asm-rugby...-abendanon.html

#5468 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 12 February 2014 - 11:56 AM

je suis de ton avis, je pense que le club est peut etre a la recherche d'une derniere opportunité. genre Skrela il y a 2 ans que personne aavait vu venir

#5469 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 12 February 2014 - 12:23 PM

Le recrutement des Argentins est désormais trop problématique, car c'est encore pire que d'avoir des internationaux français... malgré leurs grandes qualités, je crois qu'ils n'auront plus ou peu de places dans le top 14 dans les années à venir...

Si Altrad va au bout de son coup de sang, il va "y" avoir du monde sur le marché...

Si le départ de Vosloo est acté, j'aimerai voir en tout cas un 3ième ligne avec de l'expérience arriver... On se rend compte par exemple qu'il faut bien tout l'effectif actuellement pour s'en sortir... et qu'un de plus ne serait pas de trop devant... après les contraintes budgétaires rendent peut être les choses difficiles mâis les droits TV vont remettre du beurre dans les épinards...

Mais connaissant le club, je pense que cette manne va être utilisée à coup sûr pour boucler l'aménagement du PDSMM...

On peut aussi penser que le club a déjà atteint le Salary Cap. Dans ce cas, il serait naturel que l'augmentation des droits TV permettent des investissements (stade, CDF...)

#5470 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 February 2014 - 13:06 PM

Lopez si l'usap descend ?

#5471 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,599 posts

Posted 12 February 2014 - 13:19 PM

Lopez si l'usap descend ?

Je préférerais Hook comme 10/15.

#5472 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts

Posted 12 February 2014 - 13:22 PM

Je préférerais Hook comme 10/15.

Pas un souci par rapport au JIFF ?

#5473 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 February 2014 - 13:52 PM

Pas un souci par rapport au JIFF ?

Non on est très large.

#5474 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 12 February 2014 - 14:12 PM

On peut aussi penser que le club a déjà atteint le Salary Cap. Dans ce cas, il serait naturel que l'augmentation des droits TV permettent des investissements (stade, CDF...)

Le salary cap de cette année, c'est celui de l'année dernière + 10%, avec un plafond à 8,1M€.

J'ai du mal à imaginer qu'on l'ai atteint ;)

#5475 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 12 February 2014 - 14:19 PM

Le club de fera pas de déclaration de fin de recrutement.

A la fin de la saison (et même dés à présent), le dépeçage du BO, ouvrira des opportunités!

Une vieille carne comme Hari, par exemple!