On oublie vite souvenons nous de la finale 2007;;;
Sortie de Cudmore déjà sur une jambe, Thibault idem ....(ou l'inverse) Vermeulen reste en 8, longo rentre en seconde, la suite et la fin.... on s'en souvient, mais pas tout le monde .... 
Alors attention, là on touche à une erreur de Cotter àmha
Rappel : en 1/2 Cudmore et Privat se blessent légèrement, ce qui nous donne la 2nde ligne de bricolage en fin de match avec Jacquet et Longo (sauf sur la dernière mêlée du match où Vermeulen est trop sonné pour jouer le ballon et monte dans la cage avec Longo en 8, cette mêlée étant la toute dernière, à la 80ème minute).
Vu que ça avait pas trop mal fonctionné, j'ai eu l'impression que Cotter s'était dit qu'en finale, au pire il ferait pareil en fin de match. Donc il fait débuter Cudmore ET Privat tout en sachant qu'il y avait de grandes chances qu'ils ne finissent pas le match. Et ce qui devait arriver arriva : on finit avec Jacquet et Longo en 2nde latte et là, ça tangue...
le problème n'est pas d'avoir un joueur polyvalent alors sur la feuille de match mais il se situe plus en amont sur la compo du XV de départ. A l'époque, Jacquet était vraiment bien et le faire débuter n'était pas une hérésie et à la 60ème tu sors un boîteux (Cudmore) pour le remplacer par un autre (Privat), aucun des 2 n'ayant 80 minutes dans les pattes mais les 2 pouvant largement assurer une fin de match. Au pire, si Cotter voulait absolument commencer avec Cudmore et Privat, tu rajoutes Vigouroux sur la feuille. Ca n'aurait pas vraiment pris la place de quelqu'un car aucun 3/4 n'est entré (Troncon, Baï et Esterhuizen si je ne dis pas de bêtise).
A mon sens une grosse erreur de Cotter ce soir là.