Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#5701 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 04 March 2014 - 15:45 PM

Suite au départ acté de Vosloo un perforateur, 2e/3e ligne, "style alberts" ne serait pas de trop... (lorsque lCudmore est absent on s'aperçoit du manque, alors avec Nathan j'ajoutant ???? la touche restant aussi une faiblesse ..... (Kolé ne rentrant pas dans ce cadre)

Qui de la 3e ligne pourrait monter en seconde ligne au cas ou durant un match.... ? (ex  :cartonjaune: )

Quant aux deux joueurs cités

très prometteurs donnons du temps au temps..... Avant de...................... :fume:  on se brûle plus vite les ailes, qu'elles ne poussent..... :biere01:

Ce point de vue peut s'entendre. Mais visiblement, ce n'est pas celui du club.

#5702 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 04 March 2014 - 15:54 PM

On oublie vite souvenons nous de la finale 2007;;;

Sortie de Cudmore déjà sur une jambe, Thibault idem ....(ou l'inverse) Vermeulen reste en 8, longo rentre en seconde,  la suite et la fin.... on s'en souvient, mais pas tout le monde .... :biere01:

#5703 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,047 posts

Posted 04 March 2014 - 16:01 PM

Sortie de Cudmore déjà sur une jambe, Thibault idem ....(ou l'inverse) Vermeulen reste en 8, longo rentre en seconde,  la suite et la fin.... on s'en souvient, mais pas tout le monde .... :biere01:

Alors attention, là on touche à une erreur de Cotter àmha

Rappel : en 1/2 Cudmore et Privat se blessent légèrement, ce qui nous donne la 2nde ligne de bricolage en fin de match avec Jacquet et Longo (sauf sur la dernière mêlée du match où Vermeulen est trop sonné pour jouer le ballon et monte dans la cage avec Longo en 8, cette mêlée étant la toute dernière, à la 80ème minute).

Vu que ça avait pas trop mal fonctionné, j'ai eu l'impression que Cotter s'était dit qu'en finale, au pire il ferait pareil en fin de match. Donc il fait débuter Cudmore ET Privat tout en sachant qu'il y avait de grandes chances qu'ils ne finissent pas le match. Et ce qui devait arriver arriva : on finit avec Jacquet et Longo en 2nde latte et là, ça tangue...

le problème n'est pas d'avoir un joueur polyvalent alors sur la feuille de match mais il se situe plus en amont sur la compo du XV de départ. A l'époque, Jacquet était vraiment bien et le faire débuter n'était pas une hérésie et à la 60ème tu sors un boîteux (Cudmore) pour le remplacer par un autre (Privat), aucun des 2 n'ayant 80 minutes dans les pattes mais les 2 pouvant largement assurer une fin de match. Au pire, si Cotter voulait absolument commencer avec Cudmore et Privat, tu rajoutes Vigouroux sur la feuille. Ca n'aurait pas vraiment pris la place de quelqu'un car aucun 3/4 n'est entré (Troncon, Baï et Esterhuizen si je ne dis pas de bêtise).

A mon sens une grosse erreur de Cotter ce soir là.

#5704 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 04 March 2014 - 16:03 PM

Ce jour là, c'est le trio arbitral qu'on aurait dû sortir ...

#5705 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 04 March 2014 - 16:10 PM

Rappel : en 1/2 Cudmore et Privat se blessent légèrement, ce qui nous donne la 2nde ligne de bricolage en fin de match avec Jacquet et Longo (sauf sur la dernière mêlée du match où Vermeulen est trop sonné pour jouer le ballon et monte dans la cage avec Longo en 8, cette mêlée étant la toute dernière, à la 80ème minute).

Vu que ça avait pas trop mal fonctionné, j'ai eu l'impression que Cotter s'était dit qu'en finale, au pire il ferait pareil en fin de match. Donc il fait débuter Cudmore ET Privat tout en sachant qu'il y avait de grandes chances qu'ils ne finissent pas le match. Et ce qui devait arriver arriva : on finit avec Jacquet et Longo en 2nde latte et là, ça tangue...

le problème n'est pas d'avoir un joueur polyvalent alors sur la feuille de match mais il se situe plus en amont sur la compo du XV de départ. A l'époque, Jacquet était vraiment bien et le faire débuter n'était pas une hérésie et à la 60ème tu sors un boîteux (Cudmore) pour le remplacer par un autre (Privat), aucun des 2 n'ayant 80 minutes dans les pattes mais les 2 pouvant largement assurer une fin de match. Au pire, si Cotter voulait absolument commencer avec Cudmore et Privat, tu rajoutes Vigouroux sur la feuille. Ca n'aurait pas vraiment pris la place de quelqu'un car aucun 3/4 n'est entré (Troncon, Baï et Esterhuizen si je ne dis pas de bêtise).

Cela permet d'éviter les rafistolages, et c'est pour cela qu' amha, j'aimerai bien que l'on teste Iturria ....  Jacquet pouvait être

ce maillon... Mais ?????????? :rolleyes:

le début de la malédiction ????? :P

#5706 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 March 2014 - 16:37 PM

Comme à peu près tous les soirs de finale perdu, le coaching a été loin d'être excellent.

#5707 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 04 March 2014 - 17:04 PM

avec le depart de vosloo on perdra en puissance, moi ca va me manquer les ballons qu'il joue vite à la main a 10m de la ligne d'en but et qu'il enfonce 4 adversaires

#5708 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 04 March 2014 - 17:35 PM

avec le depart de vosloo on perdra en puissance, moi ca va me manquer les ballons qu'il joue vite à la main a 10m de la ligne d'en but et qu'il enfonce 4 adversaires

oui moi aussi  :unsure:

#5709 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts

Posted 04 March 2014 - 18:16 PM

Alors.....................le recrutement est terminé ? :innocent:

#5710 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 04 March 2014 - 18:44 PM

Alors.....................le recrutement est terminé ? :innocent:

Selon le president oui !!

#5711 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 04 March 2014 - 19:15 PM

tout pareil, et franchement je crois qu'on peut dire que notre effectif baisse en 3ème ligne l'année prochaine... Après ce ne sera peut-être que ponctuel si le Yeti monte en puissance...

#5712 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 04 March 2014 - 21:27 PM

Selon le president oui !!

Non !

#5713 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,485 posts

Posted 04 March 2014 - 21:32 PM

Non !

Mais alors qui ????????? Je suis comme certains, je pense que le recrutement est terminé, sans être dans le secret des dieux............

#5714 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 04 March 2014 - 21:42 PM

Julien nous a dit Chisholm, il signe le chèque et hop, c'est fait,
Blague à part, j'aimerai bien mais j'y crois pas trop.

#5715 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,517 posts

Posted 05 March 2014 - 08:57 AM

et que Maciello a fait tout le match...