Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#631 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 669 messages

Posté 19 décembre 2013 - 12:10

:lol:
- Vous connaissez le chapon ?
- Ah ouais, ça a de la saveur !
- Ben moi je suis pareil...
- Ah, vous avez de la saveur !?

Ah parce que vous pouvez pas avoir de gosses en plus ?!

#632 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 19 décembre 2013 - 12:29

+ 1000

C'est du grand n'importe quoi. Mais cette fermeture a l'avantage d'éviter au modo en question d'expliquer l'absurdité de sa censure.

Tout d'abord je n'ai aucune justification à donner sur les actes de modération mais je vais faire une exception.

Maintenant comme certains l'ont évoqué ce sujet servait de défouloir et devenait par moment illisible.

Donc si on résume ce que vous dites, comme le dit l'expression "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". En gros on doit accepter (les modos) que chaque sujet aussi intéressant soit il parte en sucette au bon vouloir de 3/4 individus.

Il faut dire aussi que les sujets polémiques visant à se défouler sur l'ASM (sur son jeu, ses joueurs, son recrutement son staff....) n'ont pas lieu d'être actuellement alors forcement les gens brodent, déblatèrent s'emmerdent à longueur de temps et postent parfois n'importe quoi contribuant largement à "la lisibilité des sujets".

L’auto modération existe, faites en usage ça évitera que les gens qui ont des choses à dire soient "censurer" :D.

#633 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 19 décembre 2013 - 12:31

tu connais donc le montant du transfert d'Ulugia ?

Non, mais pour celui de 1/2 Penny, on a un au moins une idée du montant mini.

#634 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 19 décembre 2013 - 12:45

Tout d'abord je n'ai aucune justification à donner sur les actes de modération mais je vais faire une exception.

Maintenant comme certains l'ont évoqué ce sujet servait de défouloir et devenait par moment illisible.

Donc si on résume ce que vous dites, comme le dit l'expression "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". En gros on doit accepter (les modos) que chaque sujet aussi intéressant soit il parte en sucette au bon vouloir de 3/4 individus.

Il faut dire aussi que les sujets polémiques visant à se défouler sur l'ASM (sur son jeu, ses joueurs, son recrutement son staff....) n'ont pas lieu d'être actuellement alors forcement les gens brodent, déblatèrent s'emmerdent à longueur de temps et postent parfois n'importe quoi contribuant largement à "la lisibilité des sujets".

Lauto modération existe, faites en usage ça évitera que les gens qui ont des choses à dire soient "censurer" :D.

Pas faux mais qd même dire que tu nas aucun compte à rendre à des gens qui font vivre ce forum cest un peu fort ..

Un peu d'humilité merde :)

#635 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 19 décembre 2013 - 12:50

Pas faux mais qd même dire que tu n'as aucun compte à rendre à des gens qui font vivre ce forum c'est un peu fort ..

:fume:

Merci de revenir à l'ASM 2014 / 2015

#636 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:08

Pas faux mais qd même dire que tu nas aucun compte à rendre à des gens qui font vivre ce forum cest un peu fort ..

Non il a raison, le rôle des admin et modo sont, de manière entendue, de faire respecter la charte et d'optimiser la lisibilité...

ça c'est le coté sympa, très souvent dans les charte il est même interdit de commenter les décision de modération en public, on comprend facilement pourquoi dans la mesure où c'est la porte ouverte au gros bordel et à l'anarchie.

Sans parler du temps te de l'energie que celà demande, le coté chiant pour le modo c'est la législation sur les responsabilités des modérateurs et administrateurs des forums... 

SI j'ecrit que "je déteste les Jiff" mais en ajoutant un U et que le modos lit le message sans le supprimer (au minimum), et s'il est evident dans la forme et les circonstances  que c'est propos  illegal... L'auteur du message et le modérateur sont autant condamnables l'un que l'autre et la charge de la preuve incombera au modérateur de prouver qu'il n'a pas lu le message (par exemple non connexion ou non ouverture du sujet concerné)

Ici, le risque sont les propos racistes (comme partout) ou la diffamation envers un joueur qui porterait plainte ... etc

Dans ce contexte là, le rôle de modo , même bénévole, engage une responsabilité non négligeable qui , selon moi, lui donne une autorité indiscutable...

Après j'imagine qu'un staff qui recevrait de nombreuses plaintes en MP sur l'un de ces membres, agirait en conséquence...

A moins que ton message soit  ironique dans ce cas inutile de lire ce que je viens d'ecrire  :fume:

#637 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:11

Dans la mesure où certains, moi le premier, ont la propension à flooder sur des sujets (notamment nos délires sur Kaamelott), je ne vois pas de problèmes à ce que les modos réagissent en fermant temporairement certains sujets.

ça fait partie du jeu.

Mais je comprends aussi que ça puisse irriter certains qui ne font pas partie de fauteurs de troubles.

Maintenant, place au sujet, même si ya pas grand chose à dire.

#638 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:33

c'est vraiment très étrange ces transferts... soit c'est quasiment acté très longtemps a l'avance : Vahaamaina qui avait visité les installations, Lee c'était cousu de fil blanc qu'il prolongerait (Fall?)

Soit c'est vraiment totalement opaque: Davies , le talonneur!

Des fois je me dis que Mourad est pas forcement le plus malin, parce que les noms qui reviennent avec gros batage médiatique sont bien souvent bidons: FTD, Nonu, Halfpenny, O'Brien, Heaslip, Warburton...

Il y a quelques echos plus nuancés : Guildford, Deysel, yeti...

Mais je crois au gros coup à l'arrière, au gros coup surprise, il est impossible que l'ASM ne se soit pas positionné sur JOC... 

j'y crois encore©

#639 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:48

c'est vraiment très étrange ces transferts... soit c'est quasiment acté très longtemps a l'avance : Vahaamaina qui avait visité les installations, Lee c'était cousu de fil blanc qu'il prolongerait (Fall?)

Des fois je me dis que Mourad est pas forcement le plus malin, parce que les noms qui reviennent avec gros batage médiatique sont bien souvent bidons: FTD, Nonu, Halfpenny, O'Brien, Heaslip, Warburton...

Mais je crois au gros coup à l'arrière, au gros coup surprise, il est impossible que l'ASM ne se soit pas positionné sur JOC... 

j'y crois encore©

Il recrute quand même du très lourd chaque saison, même pour ses jokers médicaux.

#640 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 803 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:52

j'y crois encore©

Je suis s'accord Joc Halfpenny et autres joueurs de renom ont ete contactês c'est sur.
Pour l'heure les 3 joueurs annoncés me conviennent parfaitement. Le moins connu des trois pourrait être une sacrée bonne pioche.

#641 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:54

Je suis s'accord Joc Halfpenny et autres joueurs de renom ont ete contactês c'est sur.
Pour l'heure les 4 joueurs annoncés me conviennent parfaitement. Le moins connu des trois pourrait être une sacrée bonne pioche.

Si le club reste fidèle à sa politique des trois tiers (formation, France, étrangers), les prochaines recrues devraient être majoritairement françaises...

#642 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:55

Si le club reste fidèle à sa politique des trois tiers (formation, France, étrangers), les prochaines recrues devraient être majoritairement françaises...

pas forcément il reste le cas ZAC

#643 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 19 décembre 2013 - 13:58

j'y crois encore©

gros coup à l'arrière c'est possible mais pas pour la saison prochaine

les gros coups du recrutement seront pour la saison après la coupe du monde, pas l'année prochaine

je mettrai bien un billet sur le fait que les gallois restent au pays jusqu'à la coupe du monde (sur demande de la fédé et avec un petit chèque pour service rendu à la nation)

#644 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 19 décembre 2013 - 14:01

les gros coups du recrutement seront pour la saison après la coupe du monde, pas l'année prochaine

je mettrai bien un billet sur le fait que les gallois restent au pays jusqu'à la coupe du monde (sur demande de la fédé et avec un petit chèque pour service rendu à la nation)

comme Davies et Evans

#645 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 851 messages

Posté 19 décembre 2013 - 14:23

Et puis d'ici l'année prochaine, les prix seront peut-être à la baisse !