Tout d'abord je n'ai aucune justification à donner sur les actes de modération mais je vais faire une exception.
Maintenant comme certains l'ont évoqué ce sujet servait de défouloir et devenait par moment illisible.
Donc si on résume ce que vous dites, comme le dit l'expression "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule". En gros on doit accepter (les modos) que chaque sujet aussi intéressant soit il parte en sucette au bon vouloir de 3/4 individus.
Il faut dire aussi que les sujets polémiques visant à se défouler sur l'ASM (sur son jeu, ses joueurs, son recrutement son staff....) n'ont pas lieu d'être actuellement alors forcement les gens brodent, déblatèrent s'emmerdent à longueur de temps et postent parfois n'importe quoi contribuant largement à "la lisibilité des sujets".
L’auto modération existe, faites en usage ça évitera que les gens qui ont des choses à dire soient "censurer"
.
Merci pour ce rappel du rôle de la modération, ça rafraichira peut-être la mémoire de certains. Mais ce n'est pas l'objet de mon interrogation puisque j'approuve cette façon de fonctionner, je la trouve même indispensable pour la bonne tenue du forum.
Ceci étant dit, tu sais très bien ce à quoi le post que tu cites faisait allusion... ta théorie sur les liens vers des sites anglais...
gros coup à l'arrière c'est possible mais pas pour la saison prochaine
les gros coups du recrutement seront pour la saison après la coupe du monde, pas l'année prochaine
je mettrai bien un billet sur le fait que les gallois restent au pays jusqu'à la coupe du monde (sur demande de la fédé et avec un petit chèque pour service rendu à la nation)
En se fiant aux pratiques du passé, c'est effectivement ce à quoi on pouvait s'attendre.
Mais tu vois bien qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas : une grande partie des internationaux gallois file dès la saison prochaine (DAVIES, EVANS, PRIESTHLAND, etc), d'autres évoluant déjà en TOP14 (ROBERTS, CHARTERIS, LYDIATE, HOOK, PHILLIPS).