Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7411 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:57

Buren

#7412 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:58

Buren

Le Toulonnais?

#7413 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 14 mai 2014 - 13:59

Buren

la colonne ?

#7414 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:02

on peut essayer Deon Fourie ........... Un remake.... :o  :biere01: je crois qu'il est  reconvertit en troisième ligne aux stormers ??????????? :fume: yes

http://www.itsrugby....-titulaire.html

#7415 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:03

Concernant la compo du groupe de joueurs de devant, l'inconnue est surtout Gibbes.

Des joueurs jusqu'alors dans l'ombre peuvent se révéler sous sa direction, pour peu que le style de jeu qu'il prônera et ses entraînements les aident en ce sens. De même, des "cadors" actuels peuvent ne plus y trouver leur compte. On verra...

Il faut quand même voir que le pack du Leinster qui faisait des ravages sur tous les terrains de Hcup, dans le jeu courant, n'était pas nécessairement constitué de gros golgoths à la Botha (Thorn n'étant resté que 4 mois...).

Bref je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si greffe il y a ...

Ya quand même des golgoths dans ce pack...

La 3ème ligne :crying:

Healy...

#7416 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 14 mai 2014 - 14:37

Ya quand même des golgoths dans ce pack...

La 3ème ligne :crying:

Healy...

O'Brien n'est pas un golgoth, juste un taureau croisé avec un petit ours brun.

#7417 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 102 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:07

Ce qui me taraude, est ce que Gibbes a eu son mot à dire sur ses désirs de joueurs, de recrutement de certains postes précis, de styles de joueurs? Vu le recrutement effectué, j'en doute...
N'oublions pas non plus qu'il ne sera pas l'entraîneur principal donc il n'aura pas forcément le dernier mot sur la compo...

#7418 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:14

Ce qui me taraude, est ce que Gibbes a eu son mot à dire sur ses désirs de joueurs, de recrutement de certains postes précis, de styles de joueurs? Vu le recrutement effectué, j'en doute...
N'oublions pas non plus qu'il ne sera pas l'entraîneur principal donc il n'aura pas forcément le dernier mot sur la compo...

Je me suis posé la même question concernant son "implication" ou non sur le recrutement. D'ailleurs, Monsieur DE CROMIERE avait fait référence au choix de Gibbes de part ses compétences et sa connaissance et réseaux en europe et nouvelle zélande.

Il y a un autre point le concernant qui me questionne. Sur le jeu courant, les attitudes, la manière de travailler (skills) aucun problème. Par contre, a t-il pris la mesure de l'importance du secteur de la mêlée en france ainsi que celui du vice ?

#7419 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:42

Je me suis posé la même question concernant son "implication" ou non sur le recrutement. D'ailleurs, Monsieur DE CROMIERE avait fait référence au choix de Gibbes de part ses compétences et sa connaissance et réseaux en europe et nouvelle zélande.

Il y a un autre point le concernant qui me questionne. Sur le jeu courant, les attitudes, la manière de travailler (skills) aucun problème. Par contre, a t-il pris la mesure de l'importance du secteur de la mêlée en france ainsi que celui du vice ?

Heu .. il est peut-être originaire de l'hémisphère sud, mais ça fait un bout qu'il est au nord le gars, donc aucune raison qu'il soit à l'ouest en arrivant à Clermont .. :P

#7420 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:50

Au niveau du vice les Irish de manière générale et les avants du Leinster en particulier sont champions. 

Si ont pouvait croquer à manière du Leinster ert du Munster: Le porteur de balle se fait chopper debout, on l'empeche de liberer,on crée un petit maul et on recupere la penalité. C'est simple le rugby d'aujourd'hui

#7421 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:53

Au niveau du vice les Irish de manière générale et les avants du Leinster en particulier sont champions. 

Si ont pouvait croquer à manière du Leinster ert du Munster: Le porteur de balle se fait chopper debout, on l'empeche de liberer,on crée un petit maul et on recupere la penalité. C'est simple le rugby d'aujourd'hui

non la mêlée

#7422 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:57

Moi j'espère que Gibbes va faire de notre touche une véritable rampe de lancement et nous apprendre à former des ballons portés qui avancent (et à défendre correctement sur ceux des adversaires sans être pénalisés à chaque fois). 

Me fais pas trop de souci pour la mêlée, c'est une des seules satisfactions de notre saison et les mecs de la première ligne se connaissent tous par coeur. 

#7423 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 471 messages

Posté 14 mai 2014 - 15:58

non la mêlée

mais avec mélée enfoncé, on récupère une pénalité, 48m des poteaux...qui ne feront pas 3pts puisqu'on a toujours pas de buteur longue distance...

#7424 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 14 mai 2014 - 16:00

puisqu'on a toujours pas de buteur longue distance...

ben oui, souviens toi, on a laissé partir Floch, pour faire la place à Byrne qui retourne au pays de galles

#7425 aziz

aziz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 14 mai 2014 - 16:11

ben oui, souviens toi, on a laissé partir Floch, pour faire la place à Byrne qui retourne au pays de galles

Oui enfin Floch c'était quoi son taux de réussite de loin ? 1 sur 5 et encore je suis large. Pas vraiment un buteur longue distance hein.