Ils disent quoi les espoirs avant un match ?
"Bon les gars, hier on a vu ce qu'il ne fallait pas faire !"
Posted 14 May 2014 - 07:55 AM
"Bon les gars, hier on a vu ce qu'il ne fallait pas faire !"
Posted 14 May 2014 - 08:15 AM
Moi maintenant y'a qu'eux que je vais écouter ......
La même chose que les pros. Mais eux ils s'en donnent les moyens et le font.
Posted 14 May 2014 - 10:05 AM
il n aura plus sivi ds les pattes en train de dezoner...grosse saison a venir
Ben voyons...
Qu'est ce qu'il aura fait chier le monde ce pauvre Sivi cette saison?
Posted 14 May 2014 - 10:12 AM
Posted 14 May 2014 - 10:25 AM
avec Fofana, Davies, Rougerie et Stanley...je ne pense pas que nous voyons beaucoup Nakaitaci titulaire au centre (hormis période de doublons...). Souvent remplaçant couvrant centre/ailes AHMA
Il reprendra le rôle de Sivivatu, à l'aile et partout à la fois. Capable de créer, par son imprévisibilité, de l'incertitude dans les défenses adverses.
Posted 14 May 2014 - 11:22 AM
J'aimerais savoir si Lopez est un très bon buteur ? Ok on est d'accord pour dire qu'il manque un deuxième ligne , moi ce qui m'inquiète , c'est que quasiment tout les club prennent les pénalités jusqu'à 55-60 mètre et nous jamais , pourtant des pénalité dans ces eaux la on en a un paquet et pourtant ça rapporte rien !!!!
Clairement on ne peut a mon avis ni dire que le recrutement est catastrophique ni qu'il est super clinquant. On est entre deux pour moi.
En 1ere ligne on était équipé en interne on l'est toujours
En 2nde ligne, en quantité pas de problème en qualité il y a un pari : que Vaha se révèle au moins aussi fort que Hines, et que Cudmore ne baisse pas de rendement (ce qui est toujours possible, âge, blessure potentielle, sur utilisation ...) derrière supposant que Jedrasaik ,n'est pas encore un cador,que Jacquet ne semble pas franchir le cap et que Pierre a baissé de régime depuis deux saison, le doute est permis.
En 3ème ligne qualitativement pas de problème seul peut se poser le problème de quantité en cas de razzia internationale pendant les doublons
A la charnière, l'arrivée de Lopez change la donne et si Lacrampe est un peu reconsidéré on doit pouvoir faire mal.
Au centre sur la valeur de nos joueurs, on est monstrueux
Aux ailes, sur l'existant on est pas mal (quoi qu'on en dise Naps reste un super finisseur et un énorme défenseur même s'il ne fait plus la différence à lui tout seul mais ça commence à dater ça (2009, 2010 ?), se pose la question du pari Guidford ...
A l'arrière sur le papier ça le fait mais la gestion du cas Buttin sur cette fin de saison me laisse perplexe. Pour moi c'est lui le grand arrière de la prochaine décennie à l'ASM mais as-t'on fait ce qu'il fallait pour lui permettre d'atteindre ce niveau et d'engranger la confiance nécessaire.
Reste une grande interrogation pour moi. Quel plan de jeu, quelle nouveautés pour surprendre nos concurrents, quelle adhésion des joueurs au nouveau staff, et surtout quel état psychologique et mental après ces désillusions et ce renouvellement ?
Bref tout ça pour dire que rien n'est perdu (et je ne suis pas un des grands optimistes du Forum)
Posted 14 May 2014 - 11:28 AM
Reste une grande interrogation pour moi. Quel plan de jeu, quelle nouveautés pour surprendre nos concurrents, quelle adhésion des joueurs au nouveau staff, et surtout quel état psychologique et mental après ces désillusions et ce renouvellement ?
Cela va dépendre en grande partie de savoir quels vont être les relais d'Azéma sur le terrain et surtout de savoir si des leaders vont émerger (Fofana, Lapandry, Domingo....)
Posted 14 May 2014 - 12:43 PM
Clairement on ne peut a mon avis ni dire que le recrutement est catastrophique ni qu'il est super clinquant. On est entre deux pour moi.
En 1ere ligne on était équipé en interne on l'est toujours
En 2nde ligne, en quantité pas de problème en qualité il y a un pari : que Vaha se révèle au moins aussi fort que Hines, et que Cudmore ne baisse pas de rendement (ce qui est toujours possible, âge, blessure potentielle, sur utilisation ...) derrière supposant que Jedrasaik ,n'est pas encore un cador,que Jacquet ne semble pas franchir le cap et que Pierre a baissé de régime depuis deux saison, le doute est permis.
En 3ème ligne qualitativement pas de problème seul peut se poser le problème de quantité en cas de razzia internationale pendant les doublons
A la charnière, l'arrivée de Lopez change la donne et si Lacrampe est un peu reconsidéré on doit pouvoir faire mal.
Au centre sur la valeur de nos joueurs, on est monstrueux
Aux ailes, sur l'existant on est pas mal (quoi qu'on en dise Naps reste un super finisseur et un énorme défenseur même s'il ne fait plus la différence à lui tout seul mais ça commence à dater ça (2009, 2010 ?), se pose la question du pari Guidford ...
A l'arrière sur le papier ça le fait mais la gestion du cas Buttin sur cette fin de saison me laisse perplexe. Pour moi c'est lui le grand arrière de la prochaine décennie à l'ASM mais as-t'on fait ce qu'il fallait pour lui permettre d'atteindre ce niveau et d'engranger la confiance nécessaire.
Bref tout ça pour dire que rien n'est perdu (et je ne suis pas un des grands optimistes du Forum)
Au niveau du plan de jeu, je pense qu'on a des joueurs qui se prête plus à des combinaisons offensif :
Abendanon + Davies + Guidford sont des joueurs plus rapide que Sivivatu + Rougerie et Byrne.
C'est peut être ce qui nous a manqué cette saison.
Cela posait des problèmes au niveau du soutien pour du jeu après contact et des franchissements moins décisifs.
Contrairement à pas mal de gens, je pense aussi que vahaamahina va apporter dans le domaine du dynamisme.
Bref, je suis assez impatient de les voir à l’œuvre. Je m'attends au retour d'un jeu offensif agréable à voir.
Avec du recul, on avait l’impression qu'au niveau des lignes arrières ont se reposé plus sur des individualités que sur un collectif.
Posted 14 May 2014 - 12:46 PM
Concernant la compo du groupe de joueurs de devant, l'inconnue est surtout Gibbes.
Des joueurs jusqu'alors dans l'ombre peuvent se révéler sous sa direction, pour peu que le style de jeu qu'il prônera et ses entraînements les aident en ce sens. De même, des "cadors" actuels peuvent ne plus y trouver leur compte. On verra...
Il faut quand même voir que le pack du Leinster qui faisait des ravages sur tous les terrains de Hcup, dans le jeu courant, n'était pas nécessairement constitué de gros golgoths à la Botha (Thorn n'étant resté que 4 mois...).
Bref je suis curieux de voir si la greffe va prendre, si greffe il y a ...
Posted 14 May 2014 - 12:46 PM
Ben voyons...
Qu'est ce qu'il aura fait chier le monde ce pauvre Sivi cette saison?
euh non .... pas moi relis mes post pas une critique sur lui... la c'est juste un constat tactique....
c'est peut etre fofana qui a pas su s adapter a lui aussi et vice versa
Posted 14 May 2014 - 13:36 PM
Avec la blessure de Kayser, il faut peut être s'attendre à l'arrivée d'un joker médical non?
Posted 14 May 2014 - 13:50 PM
pour moi, il n'y a malheureusement plus aucune inconnue. Son style de jeu est complètement dépassé, et son manque flagrant de puissance, allié à un "punch" qu'il n'a plus en font un remplaçant (au mieux) tout désigné pour l'année prochaine. Repartir l'année prochaine avec lui en titulaire sur les premiers matchs serait une erreur monumentale, à mon avis.
Il faut que des joueurs comme lui ou Rougerie aient la lucidité de se mettre au service du groupe, c'est à dire être là pour palier à toutes blessures, transmettre aux entrainements et surtout, permettre aux autres de s'épanouir, et non de se sentir frustrés...
Lourde de sous-entendus sur un passé récent, cette dernière phrase.
Cela dit, je plussoie fortement.
Posted 14 May 2014 - 13:52 PM
Avec la blessure de Kayser, il faut peut être s'attendre à l'arrivée d'un joker médical non?
Posted 14 May 2014 - 13:55 PM
Cabello ?
J'approuve ..