Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7501 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2014 - 15:53

Une réflexion si on prend une compo théorique

Cudmore, Vaaha

bardy, lee, chouly ou (Bonnaire, ou Lapandry.)....

On va avoir une touche performante..... :crying:  Par contre en mêlée.... :o

#7502 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 15 mai 2014 - 16:00

Une réflexion si on prend une compo théorique

Cudmore, Vaaha

bardy, lee, chouly ou (Bonnaire, ou Lapandry.)....

On va avoir une touche performante..... :crying:  Par contre en mêlée.... :o

évidemment, sans première ligne... !!!   :sbof:

#7503 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2014 - 16:32

évidemment, sans première ligne... !!!   :sbof:

et bin parfois ... Je parlais de la touche ou le scud et Vaaha réunis, il n'y aura qu'un troisième ligne  susceptible (chouly ou ses amis) de survoler les débats... donc une lecture plus facile pour l'adversaire... :biere01:

A moins que Vaaha y soit  performant ???? Peut être une occase pour Jedrasiak...

Je rajoute pour vous faire plaisir..

Chaume, Ulugia, Kotze.

#7504 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 15 mai 2014 - 18:07

lapandry sera le maître ès touche!

Bonnaire sera encore là et vahaamina est très grand de même que jedrasiak , cudmore saute correctement sans oublier bardy et chouly pas dégueux...

Je vois pas trop pourquoi vous vous en faites pour la touche l'année prochaine!

Vous parlez de jedrasiak , j'éspère qu'il sera très vite mis dans le bain et que le staff comptera effectivement sur lui!

Parcours exemplaire , physique presque à point...La bonne surprise de l'année prochaine!

Imaginez une seconde ligne vaha-jedrasiak qui marche du tonnerre!!!avec cudmore sur le banc!

De la fraîcheur on en a bien besoin!!

#7505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2014 - 19:50

Ce qui conforte un peu + mon message alors :P

Mouai les "à terme c'est un peu facile. On ne peut que nous rapprocher du jour où le club descendra en division inférieur. A terme l'ASM descendra. A terme nous regagnera un titre (quoique). A terme j'aurai de l'argent. A terme je n'aurai plus de cheveux (enfin ça c'est à court terme) :P

Le jour où l'ASM descendra, je ne pense pas que ça sera uniquement à cause du pognon.

Ce que je veux juste dire, c'est qu'un jour, l'ASM ne pourra suivre financièrement les clubs des grosses villes françaises et qu'il faudra jouer sur des atouts différents, dont fait partie la formation. Anticiper ceci est une preuve de bon sens.

#7506 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 mai 2014 - 20:06

Le jour où l'ASM descendra, je ne pense pas que ça sera uniquement à cause du pognon.

Ce que je veux juste dire, c'est qu'un jour, l'ASM ne pourra suivre financièrement les clubs des grosses villes françaises et qu'il faudra jouer sur des atouts différents, dont fait partie la formation. Anticiper ceci est une preuve de bon sens.

Encore faudrait-il que le rugby français ne redescende pas de sa bulle, ce qui est loin d'être sûr. Le hand, le basket, le volley, bcp de concurrents prêts à prendre la place. Déjà, le hand commence à empiéter sur les plates bandes du rugby. Et vu comment le rugby français est géré ...

#7507 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 516 messages

Posté 15 mai 2014 - 20:28

Encore faudrait-il que le rugby français ne redescende pas de sa bulle, ce qui est loin d'être sûr. Le hand, le basket, le volley, bcp de concurrents prêts à prendre la place. Déjà, le hand commence à empiéter sur les plates bandes du rugby. Et vu comment le rugby français est géré ...

Le hand est géré par un rugbyman (entre autres).

#7508 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 15 mai 2014 - 21:54

Le hand est géré par un rugbyman (entre autres).

Oui, comme le tennis d'ailleurs.

C'est étonnant que des anciens rugbymen prennent les présidence d'autres sports avec succes alors que le rugby lui même est effectivement mal gérer.

#7509 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 16 mai 2014 - 06:11

bizarre comme réflexion sachant que l'ASM reste le club le plus riche et de loin... si il fallait pousser sur le budget cela ne serait pas un problème et d'ailleurs le nouveau centre qui va être construit tous les partenaires suivent c'est bien que l'ASM rassure au niveau financier... par contre l'ASM ne veut pas mettre 45 000 € dans le salaire d'un ailier... ben c'est une philosophie....

#7510 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 16 mai 2014 - 06:43

lapandry sera le maître ès touche!

Bonnaire sera encore là et vahaamina est très grand de même que jedrasiak , cudmore saute correctement sans oublier bardy et chouly pas dégueux...

Je vois pas trop pourquoi vous vous en faites pour la touche l'année prochaine!

Vous parlez de jedrasiak , j'éspère qu'il sera très vite mis dans le bain et que le staff comptera effectivement sur lui!

Parcours exemplaire , physique presque à point...La bonne surprise de l'année prochaine!

Imaginez une seconde ligne vaha-jedrasiak qui marche du tonnerre!!!avec cudmore sur le banc!

De la fraîcheur on en a bien besoin!!

Donc en troisième ligne et en même temps.... Lapandry, Bonnaire, chouly, bardy....... lee aux oubliettes,

Parce que cette année çà a été nôtre point fort.... et avec le départ du technicien Hines..... :fume:

#7511 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 16 mai 2014 - 07:10

A quand un topic 2015-2016!!

#7512 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mai 2014 - 07:44

bizarre comme réflexion sachant que l'ASM reste le club le plus riche et de loin... si il fallait pousser sur le budget cela ne serait pas un problème et d'ailleurs le nouveau centre qui va être construit tous les partenaires suivent c'est bien que l'ASM rassure au niveau financier... par contre l'ASM ne veut pas mettre 45 000 € dans le salaire d'un ailier... ben c'est une philosophie....

Je ne sais pas d'où vient cette certitude. Surtout que c'est plutôt l'inverse.

Après, je me mets dans la configuration de budgets autour de 40/50 M d'euros dans 10 ans.

#7513 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 mai 2014 - 07:46

A quand un topic 2015-2016!!

juste avant celui de 2016-2017 ( si nous ne sommes pas tous crevés :crying: )

#7514 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 16 mai 2014 - 09:06

Donc en troisième ligne et en même temps.... Lapandry, Bonnaire, chouly, bardy....... lee aux oubliettes,

Parce que cette année çà a été nôtre point fort.... et avec le départ du technicien Hines..... :fume:

vous oubliez le yeti dans vos projections de compo!

perso je compte beaucoup sur lui pour amener de l'epaisseur au pack ,bien plus que sur vaha ,jedraziak et autres petits nouveaux....

il peut etre la vrai revelation de la saison prochaine

#7515 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 16 mai 2014 - 09:22

vous oubliez le yeti dans vos projections de compo!

perso je compte beaucoup sur lui pour amener de l'epaisseur au pack ,bien plus que sur vaha ,jedraziak et autres petits nouveaux....

il peut etre la vrai revelation de la saison prochaine

en tout cas il a fait de sacrés matchs avec lyon cette année ,puissant le gus