Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#7486 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 15 mai 2014 - 11:20

Ulugia c'est quand même un peu l'inconnu
Paulo peut se blesser
Kayser c'est pas une opération facile
Bref on peut être très vite à poil

Reste Andrieux, espoir qui a joué quelques minutes de top14 cette  année, non?

Et puisque le débat est sur la formation interne ...

#7487 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2014 - 11:25

les clubs qui gagnent en foot le font en achetant des stars comme le RCT.....

on parle plus de Toulon que de l'ASM

on parle plus du PSG que de Auxerre

on parle plus du Real du Barca du Bayern que de..... etc.....

on parle plus de la NBA que du championnat universitaire

ce sont eux qui gagnent...

Le Barça qui gagne la LDC en 2011 t'as 7 joueurs sur 11 formés au club et les autres (Mascherano, Alves, Abidal, Villa) sont des excellents joueurs mais pas des stars. Les Galactiques se sont plantés, c'est quand Chelsea a eu un de ses effectifs les moins denses qu'ils ont gagné la LDC, City malgré tous ses millions n'arrive à rien en Europe,...

L'argent aide mais ne fait pas tout. Cette année en finale t'as un Atletico criblé de dettes mais emmené par un putain de coach. Leur joueur vedette ils l'ont pris pour 1,5 M d'euros à Braga.

Bien d'accord ces clubs là se "foutent" (encore que)  de leur centre de formation et ils gagnent. L'asm mise gros sur son centre de formation 50% de pros dans l'équipe 1 dans les prochaines années... et gagne pas grand chose.. pour le moment. Ca voudrait dire que ce n'est pas la bonne formule pour gagner. Bon wait and see.

Comment on peut dire que le Barça s'en fout de son centre de formation alors que c'est quasiment lui qui régit tout le style et les performances de l'équipe première ?

#7488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 mai 2014 - 11:27

Le Barça qui gagne la LDC en 2011 t'as 7 joueurs sur 11 formés au club et les autres (Mascherano, Alves, Abidal, Villa) sont des excellents joueurs mais pas des stars. Les Galactiques se sont plantés, c'est quand Chelsea a eu un de ses effectifs les moins denses qu'ils ont gagné la LDC, City malgré tous ses millions n'arrive à rien en Europe,...

L'argent aide mais ne fait pas tout. Cette année en finale t'as un Atletico criblé de dettes mais emmené par un putain de coach. Leur joueur vedette ils l'ont pris pour 1,5 M d'euros à Braga.

ok

mais bon y'a un sacré paquet de stars qui passent par ces clubs 

et ces clubs on un sacré palmares, du merchandising , de l'exposition médiatique et tout le reste

le RCT ( à son niveau ) est dans cette logique

#7489 aziz

aziz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 mai 2014 - 11:35

Pendant que d'autres auront Botha Williams Evans Suta Tao Mikautadze ? Ca laisse songeur quand a nos ambitions quand on voit que ce poste est super important pour la fluidité du jeu d'une equipe

Tao n'a pas signé à Toulon, mais à l'UBB.

Edit: c'est l'autre :fume:

#7490 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 598 messages

Posté 15 mai 2014 - 13:32

ben, je suis plus mesuré que toi...

Seul Cudmore peut rivaliser avec Botha Evans et Williams.

Et ensuite seul Vaha et Pierre rivalisent avec leur "second couteaux"

#7491 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:23

Les dirigeants de l'ASM ne sont pas bêtes. Ils savent très bien qu'à terme, financièrement, une ville comme Clermont ne pourra pas soutenir le rythme des villes comme Paris, Toulouse, Bordeaux ou Lyon en termes de budget et attractivité.

Pour anticiper cela, la formation est mise en avant dès aujourd'hui.

Mouai ça je suis pas sur que l'on puisse dire que c'est obligatoire. Il y a tellement de contrexemples dans de nombreux sport d'équipes de plus petites villes que Clermont qui perdurent/accèdent au haut niveau (Brive, Oyonnax, Bayonne, ...  au rugby)... Quand on voit tout le mal que Lyon a à atteindre et rester en Top 14... Castres c'est tout petit (j'y étais, j'ai pu le constater), Toulon est à peine plus grand. Grenoble était pas loin de descendre,

Il y a tout de même du lourd derrière nous...

#7492 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:28

Mouai ça je suis pas sur que l'on puisse dire que c'est obligatoire. Il y a tellement de contrexemples dans de nombreux sport d'équipes de plus petites villes que Clermont qui perdurent/accèdent au haut niveau (Brive, Oyonnax, Bayonne, ...  au rugby)... Quand on voit tout le mal que Lyon a à atteindre et rester en Top 14... Castres c'est tout petit (j'y étais, j'ai pu le constater), Toulon est à peine plus grand. Grenoble était pas loin de descendre,

heu Toulon, c'est juste grand comme Clermont...

Modifié par darkminimouf, 15 mai 2014 - 14:34 .
C'est pas ce que je dis? Toulon + de 150 000 clermont -

#7493 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:38

L'aire urbaine de Toulon (420 000 h) est de la même taille que celle de Clermont (440 000 h).

#7494 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:38

heu Toulon, c'est juste grand comme Clermont...

Toulon plus grand en habitant et dans leur département/région ya également plus d'habitant.

L'attractivité rugbystique pour Toulon dans le sud est plus facile qu'ailleurs car ya aucun autre "grand club" .

#7495 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:39

C'est pour ça que j'ai dit "à terme".

#7496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 771 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:46

T'as trouvé ? c'est ou alors !!! :D

#7497 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 15 mai 2014 - 14:51

L'aire urbaine de Castres est même plus petite que celle de Montluçon.

#7498 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages

Posté 15 mai 2014 - 15:06

L'aire urbaine de Toulon (420 000 h) est de la même taille que celle de Clermont (440 000 h).

Ce qui conforte un peu + mon message alors :P

C'est pour ça que j'ai dit "à terme".

Mouai les "à terme c'est un peu facile. On ne peut que nous rapprocher du jour où le club descendra en division inférieur. A terme l'ASM descendra. A terme nous regagnera un titre (quoique). A terme j'aurai de l'argent. A terme je n'aurai plus de cheveux (enfin ça c'est à court terme) :P

#7499 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages

Posté 15 mai 2014 - 15:11

Ce qui conforte un peu + mon message alors :P

Mouai les "à terme c'est un peu facile. On ne peut que nous rapprocher du jour où le club descendra en division inférieur. A terme l'ASM descendra. A terme nous regagnera un titre (quoique). A terme j'aurai de l'argent. A terme je n'aurai plus de cheveux (enfin ça c'est à court terme) :P

j'avais lu que tu donnais Toulon à peine plus grand que Castres...

J'ai commis une erreur de lecture ! Scusez moi, aie pas la tete...

#7500 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 15 mai 2014 - 15:29

Jedraziak fait 2m pour 117kg, il s'est bien epaissi, va lui rentrer dans le lard au botha