Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#8311 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 697 messages

Posté 10 novembre 2014 - 17:52

Pour Roro, c'est du phantasme

On sait que PSA à ses 2 centres Fof et Basta (qui me semblent recueillir un max de suffrage sur le forum). Dans ses prospections pour compléter il se tourne vers la jeunesse, et c'est plutôt rassurant. Et il a encore Mermoz qui fait un gros début de saison.

Même si Roro actuellement est en super forme, même si il a probablement le niveau inter, je ne crois pas qu'il soit dans les projets du staff de l'EDF.

Il me semble que depuis l'arrivée de Blanco et des divers comités "Théodule" on s'oriente enfin vers l'avenir. Peut être trop tard (c'est pour ça qu'on parle beaucoup des anciens Bonnaire, Roro, Hari, ... qui apporteraient expérience et sécurité), mais au moins on va de l'avant.

oui je pense aussi, et puis qu'en sera -t-il dans un an? de plus ils en ont peut-être trouvé un bon avec Dumoulin. Les prochains matches pourraient nous en dire plus..

#8312 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 10 novembre 2014 - 18:37

Ce que j'arrive pas a comprendre a l'ASM c'est pourquoi on arrive pas un sortir des joueur de haut niveau en 9-10 sachant qu'à partir de 15 le marché centre france est intégralement pour nous !!!

#8313 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 novembre 2014 - 19:03

Certes, Loulou. N'empêche qu'être incapable de sortir des 3ème lattes et des centres entre 20 et 30 ans en mesure de porter le maillot tricolore pour la CDM, ça la fout mal quand on a disposé de trois ans pour le préparer.

Je rejoins ceux qui se posent la question de la capacité des "vieux" à encaisser une prépa extrêmement exigeante pour une compétition très intensive en sortant d'une saison à rallonge qui devrait les laisser sur les rotules. Rougerie a explosé tous les pronos avec sa convalescence pour la dernière Coue du Monde (il a dû gagner deux mois je crois !). Maintenant, avec 4 ans de plus je ne pense pas qu'il puisse se rétablir aussi aisément après une longue saison. Il disait d'ailleurs cette année qu'il avait fait une prépa très progressive pour qu'elle soit adaptée.
En tout cas ce serait un mauvais message envoyé au rugby, surtout quand on voit les autres équipes avoir déjà une base de joueurs et un fond de jeu qui tiennent la route.

C'est sur que 50 matchs dans la saison ça le fera pas, bien gère prendre des mecs comme ça s'ils sont au niveau je vois pas ou est le problème, après la compétition en elle même personne même un jeune blanc bec ne peut encaisser tous les matchs de ce niveau

Je vois vraiment pas ou le problème de mettre un plus de 30 ans si il est bon

Est ce que Lièvremont avait préparé parra en 10
Est ce que Bernie avait préparé beauxis en 10
.......

Les autres équipes , les blacks qui font revenir thorn , les anglais en 2007 avec mike catt ???

Les autres mettent les meilleurs je pense et se posent moins de question , pitetre même que l'année prochaine on verra botha

#8314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 467 messages

Posté 10 novembre 2014 - 20:24

Une photo de notre probable recrue, Fernandez ! J'ai un doute sur son âge...

Luis_Fernandez.png

Comme dirait Michel...

desole.jpg

#8315 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 11 novembre 2014 - 09:50

Une photo de notre probable recrue, Fernandez ! J'ai un doute sur son âge...

Luis_Fernandez.png

Comme dirait Michel...

desole.jpg

Fernandez, notre nouvelle recrue, c'est lui(s)?

Désolé également

#8316 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 324 messages

Posté 11 novembre 2014 - 13:17

Moi aussi je trouve le rappel éventuel des vieux surréaliste, mais avec PSA tout est envisageable même le pire.

Roro et Hari encore en ce moment ils sont dans les clous, mais Bonnaire franchement je trouve qu'il est beaucoup moins indiscutable !

Moi pas du tout. A l'heure actuelle Rougerie est le meilleur centre français. PSA doit sélectionner les meilleurs : si Hari et Roro maintiennent leurs bonnes performances je ne vois pas pourquoi on se priverait d'eux.

#8317 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 156 messages

Posté 11 novembre 2014 - 16:08

Moi pas du tout. A l'heure actuelle Rougerie est le meilleur centre français. PSA doit sélectionner les meilleurs : si Hari et Roro maintiennent leurs bonnes performances je ne vois pas pourquoi on se priverait d'eux.

Assez d'accord. C'est important de preparer l'avenir en vue de la CdM mais quand on y est il faut sélectionner les meilleurs. Rougerie et Hari sont de très bons joueurs et ce n'est pas fatalement un aveu de faiblesse d'avoir de très bons joueurs de 35 ans. En vieillissant tu perds en physique mais gagne en experience. Et Hari et Rougerie n'ont pas beaucoup perdu en physique.  

#8318 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 11 novembre 2014 - 16:15

C'est sur que 50 matchs dans la saison ça le fera pas, bien gère prendre des mecs comme ça s'ils sont au niveau je vois pas ou est le problème, après la compétition en elle même personne même un jeune blanc bec ne peut encaisser tous les matchs de ce niveau

Je vois vraiment pas ou le problème de mettre un plus de 30 ans si il est bon

Est ce que Lièvremont avait préparé parra en 10
Est ce que Bernie avait préparé beauxis en 10
.......

Les autres équipes , les blacks qui font revenir thorn , les anglais en 2007 avec mike catt ???

Les autres mettent les meilleurs je pense et se posent moins de question , pitetre même que l'année prochaine on verra botha

M'étonnerait pas que Mc Caw soit à la CM en 2015 à près de 35 ans...

Ceci dit je crois me souvenir que toi aussi, il y a quelque temps t'inquiétait du manque de réservoir en 3ème ligne...

Le fait que Bonnaire soit toujours dans les meilleurs et donc logiquement sélectionnable peut apparaitre comme une conséquence de ce manque de  réservoir comme le dit JB.

#8319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages

Posté 11 novembre 2014 - 16:41

Ceci dit je crois me souvenir que toi aussi, il y a quelque temps t'inquiétait du manque de réservoir en 3ème ligne...

Le fait que Bonnaire soit toujours dans les meilleurs et donc logiquement sélectionnable peut apparaitre comme une conséquence de ce manque de  réservoir comme le dit JB.

Pour moi, le cas de Bonnaire est différent de celui de Rougerie et Harinordoquy ; julien B a dit clairement que l'EDF c'était fini pour lui et qu'il prenait sa retraite internationale !

A ma connaissance, Roro et Imanol n'ont pas fait de déclaration de la sorte... Si PSA est respectueux du désir de chacun, il ne doit pas rappeler Bonnaire ; cela ne veut pas dire qu'il fera appel aux deux autres, mais c'est du domaine du possible !   :sbof:

#8320 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 11 novembre 2014 - 17:35

Moi je pense qu'il tiendront pas la distance mais bon on verra ça au moment opportun, ne pas oublier que Roro a été pété de partout !!

#8321 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages

Posté 11 novembre 2014 - 17:44

Inconsciemment nous (les spectateurs, les médias) regardons prestations des joueurs connus durant un match, et si Bonnaire fait parfois de bons matchs, il n'empêche qu'il y beaucoup de troisièmes lignes qui en font de bien meilleurs que lui à commencer, on le répète, par Lapandry sous le même maillot !!!

Autant Harinordoquy pourrait peut-être apporter quelque chose d'unique au poste de 8, autant Bonnaire n'apporterait aucune plus value, et le prendre uniquement parce qu'il reste encore un joueur de haut niveau à 35 ans passés situerait un peu plus les dons extra-lucides de notre sélectionneur...

#8322 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 331 messages

Posté 11 novembre 2014 - 17:47

Moi je pense qu'il tiendront pas la distance mais bon on verra ça au moment opportun, ne pas oublier que Roro a été pété de partout !!

Hé ben comme ça il est tranquille... C'est comme la rougeole ou la scarlatine, tu l'attrapes une fois et puis c'est fini, ça ne revient pas... !    B)

#8323 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2014 - 01:12

C'est pas contradictoire, surtout qu en plus y a pas que les troisièmes lignes ou le réservoir est moyen

#8324 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 482 messages

Posté 12 novembre 2014 - 11:09

Pour en revenir aux mutations ...

Des news sur un seconde latte ?

je verrais d'un bon oeil un renfort en pilier droit et un "vrai" 14 en complément de Naka.

Avec la montée souhaitable des jeunes pousses, j'ai l'impression que cela pourrait être calme côté mutations.

Malzieu va peut-être nous faire une Floch, mais je vois peu de départs.

l'intersaison 2015 sera t-elle une transition ? Alors que la post coupe du monde est généralement une occasion de faire de bonnes emplètes.

#8325 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 novembre 2014 - 11:17

Je trouve etrange qu'un jeune de 20 ans déjà capé 2 fois en selection argentine et presenti comme un futur grand ne signe qu'un contrat espoir, même dans un des meilleur si ce n'est le meilleur club formateur, alors qu'un bonne moitié des clubs de top14 et tous les clubs PROD2 seraient prêts a le prendre en doublure voir en titulaire...
Moi je vois bien signer un contrat pro direct, avec salaire raisonnable certe, mais le mec il est quand même international...
Et puis bon, Malgré l'admiration que j'ai pour Delany, ce jeune est aussi polyvalent 10/15 et doit remplacer directement le vieux néo-zélandais... Au centre on est équipé mais une triplure en 10 et 15 ne serait pas de trop... A part coupe du monde et tournées, on l'aurait pendant les 6 nations non? .