Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9031 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 895 messages

Posté 04 décembre 2014 - 09:08

si Bonnaire arrête en fin de saison y'aura pas de salaire a payer

Je persiste, si on ne sait qu'il arréte qu'en fin de saison, c'est trop tard pour chercher une pointure, j'ai beau tourner dans tous les sens je ne comprends pas l'intérèt de ce deal d'autant plus que pour moi Bonnaire est bon à remplacer qu'il le veuille ou non.

#9032 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 décembre 2014 - 09:16

Lapandry jouera

Yato c'est l'avenir

et si besoin l'ASM ( qui est au courant )se demerdera B)

#9033 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:33

Je persiste, si on ne sait qu'il arréte qu'en fin de saison, c'est trop tard pour chercher une pointure, j'ai beau tourner dans tous les sens je ne comprends pas l'intérèt de ce deal d'autant plus que pour moi Bonnaire est bon à remplacer qu'il le veuille ou non.

On en revient toujours à la même chose : gestion à la papa, et après on tombe des nues et on est "décu" quand ca ne se passe pas comme on le voulait. Imaginons Bonnaire dire "je suis en pleine paluche, on y retourne !", au terme de cette saison qui ne s'annonce pas faramineuse pour lui, et au creux de l'hiver prochain le mec de 37 ans en a plein les bottes et préfère le plaid et la cheminée...

L'ASM n'aura pas osé lui dire qu'elle pouvait se passer de lui, au nom d'un affectif désuet.

#9034 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:39

A la lecture de ces différents posts , il semblerait que

Mr Bonnaire ne soit plus en odeur de Sainteté ..

avec ses sincères remerciements pour services rendus 

#9035 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:41

On va agrandir le trou de la Sécu en lui payant une retraite conséquente... !   :fauche:

pas grave il est sans fond !!!! :innocent:

#9036 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 350 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:41

On en revient toujours à la même chose : gestion à la papa, et après on tombe des nues et on est "décu" quand ca ne se passe pas comme on le voulait. Imaginons Bonnaire dire "je suis en pleine paluche, on y retourne !", au terme de cette saison qui ne s'annonce pas faramineuse pour lui, et au creux de l'hiver prochain le mec de 37 ans en a plein les bottes et préfère le plaid et la cheminée...

L'ASM n'aura pas osé lui dire qu'elle pouvait se passer de lui, au nom d'un affectif désuet.

Mon attachement au club est en partie lié à cet affectif désuet. La fidélité, la valeur de la parole donnée ont un sens. Je ne suis pas sûr qu'une gestion uniquement entrepreneuriale d'un club soit viable sur la durée.

#9037 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:45

t'en fais pas pour ça.

si il arrête en fin de saison, le club sera au courant en temps voulu (si il ne l'est pas déjà).

que le public ne le sache qu'en mars, c'est pas grave.

#9038 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:49

A la lecture de ces différents posts , il semblerait que

Mr Bonnaire ne soit plus en odeur de Sainteté ..

avec ses sincères remerciements pour services rendus 

Il se fait vieux c'est tout. On ne peut pas lui en vouloir de vieillir. Mais il y a un moment où l'expérience ne remplace plus tout. Lapandry lui est supérieur dans beaucoup de domaine et même s'il n'a que 25 ans, de l'expérience, il en a aussi.

#9039 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 04 décembre 2014 - 10:57

Il se fait vieux c'est tout. On ne peut pas lui en vouloir de vieillir. Mais il y a un moment où l'expérience ne remplace plus tout. Lapandry lui est supérieur dans beaucoup de domaine et même s'il n'a que 25 ans, de l'expérience, il en a aussi.

Je suis d'accord sur tout ... mais laissons lui la délicatesse

de décider lui-meme ..on lui doit tellement de respect 

#9040 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:00

Julien Bonnaire risque de vous surprendre ( en bien ) quelques matchs encore 

il pourra alors se retirer avec la classe qui le caractérise :hat:

respect SVP

#9041 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:40

Etant donné le règlement Jiff à venir, soit 55% Jiff dans les feuilles de Matchs… et dans la mesure où on a en général, entre 2 et 3 joueurs à chaque poste.

Dans les années à venir, On a tout intérêt à avoir des postes 100% français et d’autres 100% etrangers pour ne pas se retrouver gêné par ce règlement lors des blessures, absences ou des rotations.

EN gardant quelques postes mixtes. Sachant qu’un poste mixte ayant 2 joueur Jiff sur 3 est sûr de donné minimum 50% sur la feuille de match.

Postes 100% Jiff : N°1, N°3, N°4, N°6,  N°9,  N°14

Postes 100% étranger : N°5, N°7, N°12, N°11 ,N°15

Postes Mixte : N°2, N° 8, N°10, N°13

« Rêvons » :rolleyes:  un peu de l’effectif post 2015

1 : Chaume Domingo Slimani

2 : Kayser, Ulugia, Creevy

3 : Ric, Atonio, ?français

4 : Flip VdM et Etzebeth

5 : Vahaa, Jacquet (Jedrasiak)

6 : Lapandry, Yato

7 : O’brian, Bardy, Kole

8 : Lee, Chouly

9 : Parra, Rado, Lacrampe

10 : Camille Lopez, Aaron Cruden, Brock James

11: Zac Guildford*, Julian Savea (ou Smith)

12: SBW*, Davies

13: Stanley, Fofana

14: Nakaitaci, Tawalo (ou Martial)

15: Abendanon, Israel Daag* (ou Armitage)

*voir ma signature  :D

#9042 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 04 décembre 2014 - 11:47

« Rêvons » :rolleyes:  un peu  énormément de l’effectif post 2015

#9043 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 350 messages

Posté 04 décembre 2014 - 13:00

Etant donné le règlement Jiff à venir, soit 55% Jiff dans les feuilles de Matchs… et dans la mesure où on a en général, entre 2 et 3 joueurs à chaque poste.

Dans les années à venir, On a tout intérêt à avoir des postes 100% français et d’autres 100% etrangers pour ne pas se retrouver gêné par ce règlement lors des blessures, absences ou des rotations.

EN gardant quelques postes mixtes. Sachant qu’un poste mixte ayant 2 joueur Jiff sur 3 est sûr de donné minimum 50% sur la feuille de match.

Postes 100% Jiff : N°1, N°3, N°4, N°6,  N°9,  N°14

Postes 100% étranger : N°5, N°7, N°12, N°11 ,N°15

Postes Mixte : N°2, N° 8, N°10, N°13

« Rêvons » :rolleyes:  un peu de l’effectif post 2015

1 : Chaume Domingo Slimani

2 : Kayser, Ulugia, Creevy

3 : Ric, Atonio, ?français

4 : Flip VdM et Etzebeth

5 : Vahaa, Jacquet (Jedrasiak)

6 : Lapandry, Yato

7 : O’brian, Bardy, Kole

8 : Lee, Chouly

9 : Parra, Rado, Lacrampe

10 : Camille Lopez, Aaron Cruden, Brock James

11: Zac Guildford*, Julian Savea (ou Smith)

12: SBW*, Davies

13: Stanley, Fofana

14: Nakaitaci, Tawalo (ou Martial)

15: Abendanon, Israel Daag* (ou Armitage)

*voir ma signature  :D

C'est ta liste au père Noël ? 

#9044 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages

Posté 04 décembre 2014 - 13:33

Perso , c'est pas Napo qui reste ou s'en va , idem pour Jamie , Jubon et les autres ,

ce qui m'inquiète c'est la direction réelle que prend le club face au professionnalisme ,

entre-autre la cohérence de son recutement et l'anticipation de ses choix ...

force est de constater qu'il y à quelques turbulences 

#9045 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages

Posté 04 décembre 2014 - 13:39

On ferait de l'affectif pour Bonnaire en lui faisant resigner un contrat qu'il n'est pas sur d'honnorer et on laisserait partir Nap's :perplexe: 

Mon attachement au club est en partie lié à cet affectif désuet. La fidélité, la valeur de la parole donnée ont un sens. Je ne suis pas sûr qu'une gestion uniquement entrepreneuriale d'un club soit viable sur la durée.

Pas besoin d'affect pour ça, un contrat bien ficelé par un bon avocat et ça roule. Moi aussi jen suis issue du rugby d'avant mais il faut se rendre à l'évidence il est mort il faut donc l'accepter et ne pas vouloir faire cohabiter des valeurs qui ne sont pas compatibles avec un monde économique sauvage !!

C'est comme si on demandait à Michelin de continuer à bosser avec les régles d'avant la mondialisation, même si ça me fait mal au cul, c'est pas envisageable !