Mon attachement au club est en partie lié à cet affectif désuet. La fidélité, la valeur de la parole donnée ont un sens. Je ne suis pas sûr qu'une gestion uniquement entrepreneuriale d'un club soit viable sur la durée.
D'autant qu'à mon avis, la part d'affectif versus la part entrepreneuriale sont largement caricaturées selon la posture que chacun prend sur ce forum. Je pense que les dirigeants n'ont eu besoin de personne pour appréhender ce 2ème aspect depuis une bonne quinzaine d'année, sinon on aurait pas fait 9 finales depuis 99 et tenu le haut du pavé pendant tout ce temps. Manquent des titres certes, mais ça, ça ne se décide pas. Tout ce que les dirigeants peuvent faire c'est créer les conditions pour. Et ils le font..
Ca n'a d'ailleurs rien d'incompatible avec le respect de la parole donnée, dans la mesure où celle-ci est intégrée dans une réflexion à moyen terme. Je pense que si Bonnaire à cette latitude pour décider, c'est aussi parce que les dirigeants ont suffisamment confiance en lui, pour savoir qu'il ne fera pas l'année de trop. Je pense que ce genre de contrat moral ne serait peut-être pas accordé à tout le monde. Mais là on parle de Bonnaire pas de Ribéry.