Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9061 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 708 messages

Posté 04 décembre 2014 - 18:30

Mon attachement au club est en partie lié à cet affectif désuet. La fidélité, la valeur de la parole donnée ont un sens. Je ne suis pas sûr qu'une gestion uniquement entrepreneuriale d'un club soit viable sur la durée.

D'autant qu'à mon avis, la part d'affectif versus la part entrepreneuriale sont largement caricaturées selon la posture que chacun prend sur ce forum. Je pense que les dirigeants n'ont eu besoin de personne pour appréhender ce 2ème aspect depuis une bonne quinzaine d'année, sinon on aurait pas fait 9 finales depuis 99 et tenu le haut du pavé pendant tout ce temps. Manquent des titres certes, mais ça, ça ne se décide pas. Tout ce que les dirigeants peuvent faire c'est créer les conditions pour. Et ils le font..

Ca n'a d'ailleurs rien d'incompatible avec le respect de la parole donnée, dans la mesure où celle-ci est intégrée dans une réflexion à moyen terme. Je pense que si Bonnaire à cette latitude pour décider, c'est aussi parce que les dirigeants ont suffisamment confiance en lui, pour savoir qu'il ne fera pas l'année de trop. Je pense que ce genre de contrat moral ne serait peut-être pas accordé à tout le monde. Mais là on parle de Bonnaire pas de Ribéry.    

#9062 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 décembre 2014 - 18:41

T'as pas assez de postes encore mais ça va venir...en plus t'es une fille

Pour être pris au sérieux ici c'est 4000 postes donc toi 8000..allez encore un effort.

Regarde, Brockette a réclamé la prolongation de James,ça n'a pas fait un pli.

Wallis s'est vue offrir une batterie neuve ...

Tu blagues et c'est ce qu'il faut mais il y a une vérité quand même là dessous...

On a effectivement parfois la désagréable impression que si on a pas 5 000 voir 10 000 posts, ben on est pas pris au sérieux... :crying:  Sans rire, il y a des moments où on donne l'impression de "gêner" et que certains aiment bien discuter "entre eux" sans être trop gêner par des avis contraires ou des nouveaux qui à priori n'ont pas fait leurs "preuves"...Faut voir comme certains se plaisent à "tomber" sur des nouveaux..Faut être parfois un peu têtu, persévérant et con (comme moi :P ) pour persévérer et continuer à écrire :D

Il y a une tendance à tout mélanger, le nombre de posts n'est pas corrélé à notre ancienneté de "supporter" de l'ASM :P. On peut aussi connaitre le rugby, suivre l'ASM depuis longtemps et avoir envie de partager à propos de l'ASM sans être un "ancien" du forum..

Et puis, on ne réagit pas tous pareil, perso j'ai mis très longtemps avant de m'inscrire mais je lisais déjà beaucoup le forum et maintenant je continue de beaucoup le lire, plusieurs fois par jours, mais je ne poste (loin de là) pas à chaque fois.

D'ailleurs, je ne sais pas comment font certains qui postent sans arrêts..sont ils dans une start-up informatique avec la page du forum en permanence ouverte ? Sont ils au chômage ? En pré-retraite ? Retraite ? Porteurs officiels de drapeaux le jour du 14 juillet ? :lol: :P Certains m’impressionnent !

Voilà, juste un petit HS au passage me permettant de dire ce que je pense et que je comprend tout à fait Cec63 ;)

Ma thérapie étant maintenant terminée, je peux reprendre une activité normale (Mode Guignol on)

#9063 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 décembre 2014 - 18:52

Tu blagues et c'est ce qu'il faut mais il y a une vérité quand même là dessous...

On a effectivement parfois la désagréable impression que si on a pas 5 000 voir 10 000 posts, ben on est pas pris au sérieux... :crying:  Sans rire, il y a des moments où on donne l'impression de "gêner" et que certains aiment bien discuter "entre eux" sans être trop gêner par des avis contraires ou des nouveaux qui à priori n'ont pas fait leurs "preuves"...Faut voir comme certains se plaisent à "tomber" sur des nouveaux..Faut être parfois un peu têtu, persévérant et con (comme moi :P ) pour persévérer et continuer à écrire :D

Il y a une tendance à tout mélanger, le nombre de posts n'est pas corrélé à notre ancienneté de "supporter" de l'ASM :P. On peut aussi connaitre le rugby, suivre l'ASM depuis longtemps et avoir envie de partager à propos de l'ASM sans être un "ancien" du forum..

Et puis, on ne réagit pas tous pareil, perso j'ai mis très longtemps avant de m'inscrire mais je lisais déjà beaucoup le forum et maintenant je continue de beaucoup le lire, plusieurs fois par jours, mais je ne poste (loin de là) pas à chaque fois.

D'ailleurs, je ne sais pas comment font certains qui postent sans arrêts..sont ils dans une start-up informatique avec la page du forum en permanence ouverte ? Sont ils au chômage ? En pré-retraite ? Retraite ? Porteurs officiels de drapeaux le jour du 14 juillet ? :lol: :P Certains m’impressionnent !

Voilà, juste un petit HS au passage me permettant de dire ce que je pense et que je comprend tout à fait Cec63 ;)

Ma thérapie étant maintenant terminée, je peux reprendre une activité normale (Mode Guignol on)

Ouais , ben quand même....

c'était mieux avant !!! :P

#9064 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 04 décembre 2014 - 18:54

C'est pas faux mais tes posts sont trop longs,ce forum est constitué principalement de gros fainéants...

Je suis pas inquiet pour vous deux, pour moi vous faites partie des réguliers.

Pour ce qui est des nouveaux, ça dépend du ton employé sur leurs premiers postes en général sinon ça se passe pas trop mal.

#9065 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 décembre 2014 - 19:03

C'est pas faux mais tes posts sont trop longs,ce forum est constitué principalement de gros fainéants...

Je suis pas inquiet pour vous deux, pour moi vous faites partie des réguliers.

Pour ce qui est des nouveaux, ça dépend du ton employé sur leurs premiers postes en général sinon ça se passe pas trop mal.

:D :D :D

C'est déjà beau de l'avouer !! :lol: Pourtant j'essaye d'écrire de façon "aérée"

Et puis je poste moins mais du coup souvent plus long...et j'ai remarqué que souvent les posts courts pouvaient être mal interprétés, alors j'essaye aussi d'être le plus clair possible et du coup...je suis long !! (question d'habitude... :P )

#9066 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 04 décembre 2014 - 19:05

Merci de ton soutien.  :flowers:

Certains ont l'air oublier qu'on est tous débutants un jour, que ce soit sur ce forum ou dans la vraie vie. Pour ma part, je préfère poster uniquement si ce que j'ai à dire est pertinent. Je n'aime pas parler pour ne rien dire. 

#9067 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 décembre 2014 - 19:06

:D :D :D

C'est déjà beau de l'avouer !! :lol: Pourtant j'essaye d'écrire de façon "aérée"

Et puis je poste moins mais du coup souvent plus long...et j'ai remarqué que souvent les posts courts pouvaient être mal interprétés, alors j'essaye aussi d'être le plus clair possible et du coup...je suis long !! (question d'habitude... :P )

"Culé" c est court et efficace!

#9068 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 04 décembre 2014 - 19:10

"Culé" c est court et efficace!

Pas faux...mais ne convient pas à toutes les situations quand même ! :P

Pas facile d'expliquer son point de vue qu'avec ça ! ^_^

#9069 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 décembre 2014 - 20:20

D'autant qu'à mon avis, la part d'affectif versus la part entrepreneuriale sont largement caricaturées selon la posture que chacun prend sur ce forum. Je pense que les dirigeants n'ont eu besoin de personne pour appréhender ce 2ème aspect depuis une bonne quinzaine d'année, sinon on aurait pas fait 9 finales depuis 99 et tenu le haut du pavé pendant tout ce temps. Manquent des titres certes, mais ça, ça ne se décide pas. Tout ce que les dirigeants peuvent faire c'est créer les conditions pour. Et ils le font..

Ca n'a d'ailleurs rien d'incompatible avec le respect de la parole donnée, dans la mesure où celle-ci est intégrée dans une réflexion à moyen terme. Je pense que si Bonnaire à cette latitude pour décider, c'est aussi parce que les dirigeants ont suffisamment confiance en lui, pour savoir qu'il ne fera pas l'année de trop. Je pense que ce genre de contrat moral ne serait peut-être pas accordé à tout le monde. Mais là on parle de Bonnaire pas de Ribéry.    

Tout à fait de ton avis. Les dirigeants sont tout à fait capables de gérer et l'entrepreneurial, et l'affectif.Et concernant Bonnaire, si ce contrat moral existe, il ne posera pas de problème au club, car il aura été anticipé.

La difficulté que risque de connaitre le club, à mon humble avis, sera lié au volume du budget et non à sa gestion. Il va être (il est déjà) confronté à des clubs dont le budget est en extension massive.Le cas de Nalaga est à ce sujet caractéristique. Le club lui propose une très très forte augmentation. Mais se trouve en dehors du marché car la concurrence met la barre beaucoup plus haut.

Les dirigeants ont montré leur savoir faire pour recruter des joueurs moins connus (et on peut penser moins chers) et qui ont "explosés" chez nous, Lee, Abendanon, .... La difficulté va être de les garder, de renouveler les contrats, d'être en mesure de faire une offre acceptable par le joueur.

Ou bien alors, on accepte de les laisser partir et on table sur notre capacité à recruter de futurs talents.

#9070 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 04 décembre 2014 - 20:21

Etant donné le règlement Jiff à venir, soit 55% Jiff dans les feuilles de Matchs… et dans la mesure où on a en général, entre 2 et 3 joueurs à chaque poste.

Dans les années à venir, On a tout intérêt à avoir des postes 100% français et d’autres 100% etrangers pour ne pas se retrouver gêné par ce règlement lors des blessures, absences ou des rotations.

EN gardant quelques postes mixtes. Sachant qu’un poste mixte ayant 2 joueur Jiff sur 3 est sûr de donné minimum 50% sur la feuille de match.

Postes 100% Jiff : N°1, N°3, N°4, N°6,  N°9,  N°14

Postes 100% étranger : N°5, N°7, N°12, N°11 ,N°15

Postes Mixte : N°2, N° 8, N°10, N°13

« Rêvons » :rolleyes:  un peu de l’effectif post 2015

1 : Chaume Domingo Slimani

2 : Kayser, Ulugia, Creevy

3 : Ric, Atonio, ?français

4 : Flip VdM et Etzebeth

5 : Vahaa, Jacquet (Jedrasiak)

6 : Lapandry, Yato

7 : O’brian, Bardy, Kole

8 : Lee, Chouly

9 : Parra, Rado, Lacrampe

10 : Camille Lopez, Aaron Cruden, Brock James

11: Zac Guildford*, Julian Savea (ou Smith)

12: SBW*, Davies

13: Stanley, Fofana

14: Nakaitaci, Tawalo (ou Martial)

15: Abendanon, Israel Daag* (ou Armitage)

*voir ma signature  :D

toi tu as trouvé le trésor des templiers !!! :rolleyes:

#9071 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 04 décembre 2014 - 20:38

Cudmore => Etzebeth ou F.VDM
Nalaga => D.Smith ou solution interne avec Tawalo et/ou Raka 
Delany => Patricio Fernandez
Kotze(départ à l'amiable pour manque de temps de jeu) => ? 
Bonnaire => Yato
Buttin ???
Rougerie ???

Quoi d'autre ?

Kolelishvili ?

#9072 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 04 décembre 2014 - 20:49

La saison à venir va voir simplement quelques réajustements au niveau effectif tout en sachant qu'on a 3/4 gros potentiels en espoir. 

Si Nalaga, Cudmore ou Buttin partent, on aura quelques recrues suplémentaires.

Mais, c'est surtout à la fin de saison 2016 qu'on va avoir un gros chamboulement avec les probables arrêts de Bonnaire et Rougerie, les fins de contrat de plus de la moitié de l'effectif donc j'imagine que le club doit commencer à sonder, proposer des renouvellements.

#9073 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:04

La saison à venir va voir simplement quelques réajustements au niveau effectif tout en sachant qu'on a 3/4 gros potentiels en espoir. 

Si Nalaga, Cudmore ou Buttin partent, on aura quelques recrues suplémentaires.

Mais, c'est surtout à la fin de saison 2016 qu'on va avoir un gros chamboulement avec les probables arrêts de Bonnaire et Rougerie, les fins de contrat de plus de la moitié de l'effectif donc j'imagine que le club doit commencer à sonder, proposer des renouvellements.

Je regardais la vidéo de La Montagne. Je trouve que Kazubek a pris de "l'épaisseur", il m'avait paru un peu plus "léger", l'an dernier. Là c'est vraiment un beau poulet.

#9074 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:12

Est-ce que tu aimes la rillette et la guinness ?

#9075 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2014 - 10:15

Merci de ton soutien.  :flowers:

Certains ont l'air oublier qu'on est tous débutants un jour, que ce soit sur ce forum ou dans la vraie vie. Pour ma part, je préfère poster uniquement si ce que j'ai à dire est pertinent. Je n'aime pas parler pour ne rien dire. 

Tu sais, c'est un forum rugby. Globalement, ici, on parle tous pour ne rien dire B)