Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#9421 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 158 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:03

Oui, mais quand je parlais d' "avenir", c'était sous nos couleurs. Je trouve davantage de sens, pour l'identité d'un club, à un effectif "fabriqué" maison qu'à un empilement de noms au CV long comme le bras.

Hézard ne semblait pas avoir le potentiel de ces 3 là quand même.

je ne sais pas ce que l'avenir leur réserve mais je pense qu'au moins 1 sur les 3 fera une grosse carrière (et si c'est le cas, j'espère à l'ASM).

C est quand même dingue d être borné à ce point.

Personne te dit que tout va mal à l ASM ou que tout est mal fait par le staff.

On a quand même le droit de constater que y'a pas toujours des choix qui semblent logiques et que la communication ne nous semble pas toujours optimale, au regard de celle des clubs qui gagnent.

Arrêtez de croire (toi, Fab, entre autres) que le forum est la pour pourrir le staff ou les joueurs. Y'a juste des trucs bizarre et on le dit comme notamment voir Buttin et Nalaga partir alors que la priorité à l ASM c est de former et garder les talents, ce qui est une très bonne chose.

Je veux bien qu'on sache que 1% de la vérité et encore mais n empêche qu on sait aujourd'hui a 99% que ces joueurs s en vont...

Ce côté borne est autant pénible que les critiques à outrance.

si tu veux :original:

si tu penses qu'être borné, c'est attendre les annonces de signatures comme elles viennent, quels que soient les noms, sans pour autant que cela ne retourne les sens, génère quelque réactions épidermique que ce soit quand le nom n'est pas ronflant ou qu'un départ d'un joueur cadre est annoncé, alors OK....

perso, je relativise bien plus que tu ne sembles le penser. Si c'est çà être borné, OK.

perso, je me pose aussi pas mal de questions sans chier sur le staff comme d'autres, si tu penses que c'est çà être borné, OK.

perso, pas mal de choses dans ce club et dans le rugby en genéral me dérangent mais je fais avec de ma condition de supporter, parce que je ne vais pas me rendre malade pour çà. Et je m'y tiens sans pour autant refuser le débat, sauf quand les ritournelles s'amoncellent effectivement. Mais si c'est çà être borné, OK.

sinon ta 2nde phrase est fausse car on le lit très souvent ici même.

#9422 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:05

C est quand même dingue d être borné à ce point.

Personne te dit que tout va mal à l ASM ou que tout est mal fait par le staff.

On a quand même le droit de constater que y'a pas toujours des choix qui semblent logiques et que la communication ne nous semble pas toujours optimale, au regard de celle des clubs qui gagnent.

Arrêtez de croire (toi, Fab, entre autres) que le forum est la pour pourrir le staff ou les joueurs. Y'a juste des trucs bizarre et on le dit comme notamment voir Buttin et Nalaga partir alors que la priorité à l ASM c est de former et garder les talents, ce qui est une très bonne chose.

Je veux bien qu'on sache que 1% de la vérité et encore mais n empêche qu on sait aujourd'hui a 99% que ces joueurs s en vont...

Ce côté borne est autant pénible que les critiques à outrance.

Je suis habituellement plutôt parmi ceux qui gueulent sur la com du club, mais là c'est du grand n'importe quoi.

Former des joueurs c'est bien. En former des bons c'est mieux. Nalaga est bon, mais a des prétentions salariales élevées et l'ASM ne veut pas s'aligner. Il part, logique. Mais il va avoir 29 ans, ce n'est pas tout jeune pour un ailier.

Buttin veut jouer, l'ASM ne lui offre pas ce qu'il veut (du temps de jeu) et il n'offre pas ce que l'ASM veut (un niveau de jeu international). A un moment donné, formé au club ou pas, les choses doivent évoluer.

Le club perd 2 joueurs formés au club, mais en signe 3 dans la même semaine (Itturia, Falgoux et Yato).

Faudrait donc arrêter de gueuler à tout va et surtout de croire que le club est obligé de communiquer pour ses supporters. La communication pour la communication, ça n'a aucun intérêt. Tout arrivera en temps et en heure. Aujourd'hui, ce sont les départs. Demain (dans une semaine, deux, trois ou plus...) ce seront les arrivées.

Un peu de patience. Le passé et l'expérience qui en découle nous prouve que les dirigeants mènent très bien la barque. Nalaga est un coup inattendu, soit. On a su gérer le départ de Sivivatu. On gèrera celui de Nalaga.

#9423 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:05

Après Singer, Iturria, ou Jedraziak peuvent faire une carrière à la Goujon, c'est à dire bon club de pro D2, montée en Top 14 et à 25/26 ans, tu es recruté par un bon ou très bon club de Top 14 et tu éclates... il n'a rien d'infamant ce parcours... Goujon a autant de potentiel qu'Ollivon par exemple... et il y a Gourdon qui est entrain d’enchaîner deux grosses saisons à la suite... etc...

Le seul hic, c'est qu'il faut qu'ils puissent jouer, c'est le problème de Jedraziak actuellement... et avec le cas Cudmore à régler... plus une nouvelle recrue haut de gamme à ce poste, pas simple quand dans le même temps les Pierre et Jacquet lui sont déjà préférés cette année... Il faudrait que le staff ait la même volonté qu'avec Vahaa... c'est à dire quoiqu'il arrive, on fait de la place au petit jeune et on le fait jouer... le problème c'est que Vahaa le club a mis beaucoup de ronds dans l'histoire... donc le staff est quand même obligé de lui faire de la place... (ses perfs prouvent qu'ils ont raison... pas de débat)...

Pour Jedraziak, la pression est forcément différente... moi, je pense qu'il arriverait sans problème à être au niveau de Jacquet et Pierre si on lui donnait le même temps de jeu... tu le prêtes dans un club de top 14 qui a un effectif plus réduit style Oyonnax... tu récupères un warrior...

#9424 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:08

Un peu de patience. Le passé et l'expérience qui en découle nous prouve que les dirigeants mènent très bien la barque. Nalaga est un coup inattendu, soit. On a su gérer le départ de Sivivatu. On gèrera celui de Nalaga.

Certes....Certes, mais faudrait pas qu'ils fassent les cons avec Cudmore hein !!

#9425 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:10

putain jouer en PRO D2 c'est pas reussir sa carrière ... ben merde alors ... ils en pensent quoi en Fed 1, 2 ou 3 ?  :lol:

Ce n'est pas le sens de mon post.

J'espère simplement voir ces jeunes percer chez nous. Perso, je m'y retrouve davantage en tant que supporter.

Et en ce moment, je me raccroche à ce que je peux : le rugby se "footbalise" à très grande vitesse (transferts, débordements en tout genre...) et je déteste ça. Pur footeux (mais Jaune & Bleu quand même, hein :P ), j'ai arrêté de suivre ce sport quand j'ai découvert l'Ovalie.

Alors va falloir que je m'intéresse à quoi bientôt ?... Au curling ?! :crying:

#9426 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:12

Longue vie à la Berrichonne !!

Superbe avatar! :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

ROUGE ET BLEU! ENSEMBLE

#9427 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:13

Le staff sait qu'on perd gros avec Nalaga (sur le pré, dans les coeurs) ils vont nous dégoter une pointure monumentale....

#9428 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:13

en attendant on a mis au tapis les rouquins et nous sommes dans le top 2.....
les partants seront remplacés 
et roulez

C'est bien pour ca qu'il y a des smileys à la fin de mon message

#9429 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:14

Voir une seconde si Cudmore part....

#9430 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:17

Le staff sait qu'on perd gros avec Nalaga (sur le pré, dans les coeurs) ils vont nous dégoter une pointure monumentale....

ou pas !

Un coup à la Lee ou Abandannon ne me déplairait pas ! 

#9431 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:18

Certes....Certes, mais faudrait pas qu'ils fassent les cons avec Cudmore hein !!

néanmoins, il va quand même falloir se faire à l'idée que Jamie, Roro, Bonnaire, Zirak, BJ arrivent au bout de leur carrière... et que le club doit renouveler son groupe au risque de se retrouver bloquer et scléroser... c'est tout sauf simple, et même si je suis pour garder Cudmore (quand je vois les perfs qu'il nous sort et sans jamais être blessé...) je me dis que la fin approche quand même... et qu'il faut prévoir l'avenir...

Si l'ASM ne propose finalement qu'un +1, et que Cudmore parte ailleurs pour un contrat ferme de deux saisons... que devrons nous dire ou faire ??? un adieu à la Privat au minimum pour notre canadien qui aura, même avec une année de plus ou de moins de contrat, marqué d'une trace indélébile son passage dans notre club comme Chevalier, Romeu, Marsh ou Rougerie... et envisager l'avenir..

#9432 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:22

néanmoins, il va quand même falloir se faire à l'idée que Jamie, Roro, Bonnaire, Zirak, BJ arrivent au bout de leur carrière... et que le club doit renouveler son groupe au risque de se retrouver bloquer et scléroser... c'est tout sauf simple, et même si je suis pour garder Cudmore (quand je vois les perfs qu'il nous sort et sans jamais être blessé...) je me dis que la fin approche quand même... et qu'il faut prévoir l'avenir...

Si l'ASM ne propose finalement qu'un +1, et que Cudmore parte ailleurs pour un contrat ferme de deux saisons... que devrons nous dire ou faire ??? un adieu à la Privat au minimum pur ce canadien qui aura une année de plus ou de moins marqué d'une trace indélébile son passage dans notre club comme Chevalier, Romeu, Marsh ou Rougerie... et envisager l'avenir..

Fofana-Davies pour Roro voire Naka, Lapandry pour Bonnaire, Lopez pour James, Ric pour Zirak. Les pointures sont là. Reste effectivement à assurer la suite après Cudmore.

#9433 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:22

Si l'ASM ne propose finalement qu'un +1, et que Cudmore parte ailleurs pour un contrat ferme de deux saisons... que devrons nous dire ou faire ??? un adieu à la Privat au minimum pour notre canadien qui aura, même avec une année de plus ou de moins de contrat, marqué d'une trace indélébile son passage dans notre club comme Chevalier, Romeu, Marsh ou Rougerie... et envisager l'avenir..

Pas Zirak.

#9434 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:23

ou pas !

Un coup à la Lee ou Abandannon ne me déplairait pas ! 

En même temps des pointures monumentales a l'aile y'en a pas des tonnes 😳

#9435 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 19 décembre 2014 - 12:29

En même temps des pointures monumentales a l'aile y'en a pas des tonnes

Maitland, North, Cuthberth, Bowe, Ben Smith, Savea.

Le reste...

Maitland est en fin de contrat d'ailleurs.