Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#10096 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 26 décembre 2014 - 18:23

Iturria usap

#10097 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 26 décembre 2014 - 19:53

Les rumeurs font circuler les noms suivant pour l'année prochaine, que sait-on réellement pour l'instant et quelles sont les pistes les plus plausibles et réalistes ?

Etzebeth (2e-ligne, Stormers)
F. Van Der Merwe(2e-ligne, Bulls)
Ashton(ailier, Saracens)
D. Armitage (arrière, Toulon)
D. Smith (ailier, Toulon)
Atonio(pilier, La Rochelle)
Masaga(ailier, Honda Heat)
Habana(ailier, Toulon)

Armitage serait parfait pour remplacer à la fois Nalaga et Buttin mais ça m'étonnerait que Boudjellal nous fasse le cadeau de le libérer de sa dernière année de contrat même si pour l'anglais, depuis l'arrivée de Halfpenny et le tas d'ailiers entassés par le RCT, l'avenir semble bien bouché sur la rade.

Kotze devrait partir non? Ce qui donnerait Ric et Zirak avec Debaty en polyvalent à la pile droite. Atonio pourrait-il débarquer?

Quant au 2ème ligne si Cudmore prolonge. Pierre, Jacquet et Vahamahina. Il n'y aura aucune arrivée. On tournera avec un espoir (Jedrasiak s'il n'est pas prêté) pendant la coupe du monde. Le club tourne avec 4 2ème ligne depuis des années, je ne vois pas pourquoi un 5ème 2ème ligne de renom serait recruté surtout si Cudmore rempile.

#10098 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages

Posté 26 décembre 2014 - 19:55

Iturria usap

Si ils montent le prêt est maintenu ?

#10099 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 986 messages

Posté 26 décembre 2014 - 20:10

Quant au 2ème ligne si Cudmore prolonge. Pierre, Jacquet et Vahamahina. Il n'y aura aucune arrivée. On tournera avec un espoir (Jedrasiak s'il n'est pas prêté) pendant la coupe du monde. Le club tourne avec 4 2ème ligne depuis des années, je ne vois pas pourquoi un 5ème 2ème ligne de renom serait recruté surtout si Cudmore rempile.

Même si Cudmore rempile il faut absolument une recrue de haut niveau en 2e ligne ! Pierre est cuit, Jacquet moyen. Derrière Cudmore et Vahaamahina c'est un peu juste.

#10100 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 décembre 2014 - 20:22

Même si Cudmore rempile il faut absolument une recrue de haut niveau en 2e ligne ! Pierre est cuit, Jacquet moyen. Derrière Cudmore et Vahaamahina c'est un peu juste.

Si Cudmore prolonge, l'ASM va disposer de Cudmore, Pierre, Jedrasiak, Vahaa, Jacquet, Singer, Iturria. Même si les 2 derniers sont prêtés, je vois pas trop l'intérêt de prendre un autre seconde ligne. Attendons de voir ce que va faire Jedrasiak d'ici la fin de saison. 

#10101 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages

Posté 26 décembre 2014 - 20:26

C'est quoi cette info réchauffée de chez réchauffée donnée par La Montagne... Le club at-ildemandé d'envoyer un message au peuple pour le tranquilliser pendant cette période de réveillons!!!! Ou bien on se fait tellement suer à la rédaction que l'on ne sait plus quoi annoncer après le thé dansant à venir de La Moutade...

Cette info a été donnée par le site off le 8 octobre dernier avec celle de Stanley...

En effet

http://www.asm-rugby...longations.html

#10102 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 986 messages

Posté 26 décembre 2014 - 20:56

Si Cudmore prolonge, l'ASM va disposer de Cudmore, Pierre, Jedrasiak, Vahaa, Jacquet, Singer, Iturria. Même si les 2 derniers sont prêtés, je vois pas trop l'intérêt de prendre un autre seconde ligne. Attendons de voir ce que va faire Jedrasiak d'ici la fin de saison. 

la qualité tout simplement

Cudmore 37 ans qui sortira d'une CDM, Vahaa sélectionnable, Jacquet moyen, Pierre carbo, Jedrasiak qui est un potentiel de forumeurs mais qui n'a rien prouvé pour le moment. Singer et Iturria trop tendres et prêtés.

#10103 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 26 décembre 2014 - 22:33

Willy Le Roux serait en contact avec un club français... si il venait ça serait une bonne recrue...

#10104 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 084 messages

Posté 26 décembre 2014 - 22:40

On sait tout ça par coeur mon cher Julien ...

c'est pas pour çà qu'il faut s'attendre à voir

débarquer qui que ce soit ...

#10105 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages

Posté 26 décembre 2014 - 22:49

Willy Le Roux serait en contact avec un club français... si il venait ça serait une bonne recrue...

Pas de rouquin chez nous merci

#10106 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 26 décembre 2014 - 23:26

Pas de rouquin chez nous merci

Uderzo ne like pas this!

#10107 rastamecton

rastamecton

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 27 décembre 2014 - 00:02

pour le problème des secondes lattes, on a peut être ce qu'il faut en interne.

Jedrasiak déjà cette saison devrait jouer plus de matchs et remplacer petit à petit Julien Pierre.

Je ne m'étonne qu'on ne l'ai jamais fait jouer avec Cudmore, c'est quand même le meilleur moyen pour apprendre.

Le mec est né en 1993, c'est méga jeune pour un seconde latte mais ça n'empêche qu'il est temps de le lancer dans le bain.

A titre de comparaison au même poste Launchbury, Retallick, Vahaamahina et Etzebeth sont nés en 1991.

Bon Ok, je compare avec des très bons niveau mondial, mais bon, tout ça pour dire que le meilleur moyen qu'il grandisse c'est qu'il joue.

Pour l'instant j'ai bien aimé ses rentrées, ses matchs avec l'équipe de France espoir aussi, on pourrait le mettre titulaire quelques matchs cette saison, ne serait-ce que pour voir, et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Quant à Singer, il est né en 1994 et enchaine les matchs à Dax, déjà 11 titularisations pour lui, c'est tout bon pour un avant de s'aguerrir en ProD2.

On l'a vu avec Kole l'an dernier.

Surtout avec la coupe du monde qui approche, ou on va perdre Vaha et Pierre aura un an de plus, quant à Cudmore, je ne sais pas encore s'il va à la CDM mais bon, ça laisse de la place pour les jeunes en tout cas.

Sinon bonne idée de prêter Iturria.

#10108 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 27 décembre 2014 - 00:12

Les cyber sont durs avec Jacquet. Cotter l'a bridé tant d'années! Jono lui fait plus confiance et on ne peut pas dire que ses prestations soient décevantes depuis août.

Donnons du gallon à Jedrasiak et aucune recrue ne sera nécessaire. Cudmore va a la coupe du monde ok mais il ne fera que les matchs de poule puis retour en Auvergne. Il manquera peu de temps et nos Pierre, Jacquet, Vahamahina et Jedrasiak feront très bien l'affaire.

Le seul profil qui urge c'est un polyvalent ailier / arrière type Armitage (je fais une fixation je sais)

#10109 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 décembre 2014 - 00:19

avec bardy, parra, kole, armitage, ashton, on va être l'équipe la plus détesté du top 14  :lol:

#10110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 986 messages

Posté 27 décembre 2014 - 09:30

un joueur qui sort du centre de formation de l'ASM n'est pas forcément un crack...

Jedrasiak sera peut-être un bon joueur mais le placer comme un quasi titulaire alors qu'il n'a fait que quelques bouts de matchs c'est ridicule.