Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#10111 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 27 décembre 2014 - 09:44

Je pense qu'il ne faut pas enterrer kotze....Il a l'avantage dêtre jeune et jiff!Je compte sur gibbes pour le relancer!

Atonio je n'aime pas c'est un feu de paille!Je n'aime pas cette habitude mouradienne de se jeter sur la première curiosité à la mode!

Atonio à voir..Pour moi c'est bof!On peut très bien continuer avec zirak ric et kotez , tryptique très performant:

En deuxième ligne je suis agacé...Iturria prêté très bonne chose mais quid de singer?Il faudrait prolonger son prêt , je ne le vois pas revenir alors même que jedrasiak ne joue pas!

Pourrait-on faire l'année prochaine sans renforts?Imaginons que jedrasiak explose cette année pour moi c'est possible , et sinon effectivement se pose la question de fvdm!

Mais ça risque d'être bouché en seconde ligne l'année prochaine et ça c'est bon pour personne....!

Et julien tu as raison dans le fond , mais les cracks comme tu dis ça se façonne!Il n'y a que en France qu'on ai autant de frilosité à lancer des jeunes(j'entends les faire jouer régulièrement et titulaires)

On peut raisonnablement penser que jedrasiak est au dessus des autres!Et comme beaucoup je ne comprends pas qu'il ne prenne pas la place de pierre qui est cuit!

#10112 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages

Posté 27 décembre 2014 - 09:45

ça me fait drôle de lire que des gars qui jouent seconde ligne dans un des meilleurs clubs français et européen ne poussent pas, sont cuits  , ne sont pas pas vicieux , ne grattent pas, etc  , etc ........perso j'irai pas leur dire en face.

#10113 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:05

Même dans les plus grands clubs il y a des joueurs en dedans......

#10114 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 055 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:07

Même dans les plus grands clubs il y a des joueurs en dedans......

sans doute mais la on parle pas d'un.

#10115 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:09

un joueur qui sort du centre de formation de l'ASM n'est pas forcément un crack...
Jedrasiak sera peut-être un bon joueur mais le placer comme un quasi titulaire alors qu'il n'a fait que quelques bouts de matchs c'est ridicule.

surtout en 2ème ligne ou la roublardise est capitale. Avant d'etre titulaire en championnat il en a au moins pour 2-3 ans. C'est le top 14 pas le super rugby très aeré. Il faut à court terme un autre rude style poutre vu qu'on a déjà des preneurs en touche.

#10116 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:13

j'espère que c'est faux pour habana ...car là c'est la honte sinon mettre autant de caillasse pour lui alors qu'il doit y avoir moyen avec un impressionnant lelia masaga

1 ère ligne bouge pas et surtout pas atonio ...sinon le ridicule habitera à jamais les travées du michelin ...

2 ème un très gros ( FVDM) jacquet et pierre sont pas si mal et font le job 

3 ème tout est bon avec yato

en 9 il va falloir choisir un nouveau troisième 9 et un tout bon 

pour les ailes si ZEN pars et tawalo pas conservé c'est peut être le poste qui va le plus changer et là il faut du violant ... MASAGA et ASCHTON

et en 15 il faut une valeur sûre qui ne représente pas l'ASM mais qui à du talent ARMITTAGE

#10117 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 986 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:17

j'espère que c'est faux pour habana ...car là c'est la honte sinon mettre autant de caillasse pour lui alors qu'il doit y avoir moyen avec un impressionnant lelia masaga

c'est sur, vaut mieux un ailier NZ de 2e division japonaise qu'un Habana qui a fait le doublé avec Toulon... :innocent:

#10118 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:18

Un ailier , un arrière , a voir si dès cette année on prend une pointure en seconde latte , plus un 9!

Soit 3 ou 4 joueurs max!

Le contrat de debaty se termine quand , j'avais entendu qu'il ne serait pas conservé au profit de falgoux?

#10119 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:23

1 ère ligne bouge pas et surtout pas atonio ...sinon le ridicule habitera à jamais les travées du michelin ...
2 ème un très gros ( FVDM) jacquet et pierre sont pas si mal et font le job 
3 ème tout est bon avec yato
en 9 il va falloir choisir un nouveau troisième 9 et un tout bon 
pour les ailes si ZEN pars et tawalo pas conservé c'est peut être le poste qui va le plus changer et là il faut du violant ... MASAGA et ASCHTON
et en 15 il faut une valeur sûre qui ne représente pas l'ASM mais qui à du talent ARMITTAGE

Un certain Willie Le Roux est en contact avec des clubs français. Peut être l'ASM allons savoir ce qui se trame en coulisse

#10120 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 480 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:39

Un certain Willie Le Roux est en contact avec des clubs français. Peut être l'ASM allons savoir ce qui se trame en coulisse

Excellent joueur et en plus vraie polyvalent.
Attention là c'est du top niveau, donc....pas fait si toute fois l'ASM est dessu.
De plus avec les sud Af...

#10121 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 27 décembre 2014 - 10:49

Excellent joueur et en plus vraie polyvalent.
Attention là c'est du top niveau, donc....pas fait si toute fois l'ASM est dessu.
De plus avec les sud Af...

A prendre avec des pincettes. De plus, il semblerait qu'il soit également en contact avec des grands noms du championnat anglais.
Ce serait qd même intéressant que l'ASM se soit positionné sur ce joueur (demi d'ouverture, ailier et arrière) mais j'en doute fort (pas lu de précision sur le nom du club français intéressé donc ce n'est qu'une supputation)

#10122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 794 messages

Posté 27 décembre 2014 - 11:13

Je pense qu'il ne faut pas enterrer kotze....Il a l'avantage dêtre jeune et jiff!Je compte sur gibbes pour le relancer!

Atonio je n'aime pas c'est un feu de paille!Je n'aime pas cette habitude mouradienne de se jeter sur la première curiosité à la mode!

Atonio à voir..Pour moi c'est bof!On peut très bien continuer avec zirak ric et kotez , tryptique très performant:

En deuxième ligne je suis agacé...Iturria prêté très bonne chose mais quid de singer?Il faudrait prolonger son prêt , je ne le vois pas revenir alors même que jedrasiak ne joue pas!

Pourrait-on faire l'année prochaine sans renforts?Imaginons que jedrasiak explose cette année pour moi c'est possible , et sinon effectivement se pose la question de fvdm!

Mais ça risque d'être bouché en seconde ligne l'année prochaine et ça c'est bon pour personne....!

Et julien tu as raison dans le fond , mais les cracks comme tu dis ça se façonne!Il n'y a que en France qu'on ai autant de frilosité à lancer des jeunes(j'entends les faire jouer régulièrement et titulaires)

On peut raisonnablement penser que jedrasiak est au dessus des autres!Et comme beaucoup je ne comprends pas qu'il ne prenne pas la place de pierre qui est cuit!

Atonio il a juste un physique hors norme, et nul doute qu'avec une préparation et un suivi digne de ce nom il ferait un malheur. On voit bien ce que cela commence à donner pour Vahamahina. Alors que Kotze est clairement en dessous au niveau physique et ne semble pas vraiment enclin à faire des efforts de ce côté là.

#10123 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 111 messages

Posté 27 décembre 2014 - 11:17

kotze c'est mis au niveau edf , c'est pour ça qu'il est moins bon depuis cette année.

#10124 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 27 décembre 2014 - 11:20

kotze c'est mis au niveau edf , c'est pour ça qu'il est moins bon depuis cette année.

Kotze se reconvertit en 10 , voir la vidéo de l'entrainement: https://www.youtube....h?v=DnP1hwzBFvA

#10125 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 27 décembre 2014 - 11:22

c'est sur, vaut mieux un ailier NZ de 2e division japonaise qu'un Habana qui a fait le doublé avec Toulon... :innocent:

Vincent Clerc aurait fait le doublé avec Toulon.