Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#10996 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 13 janvier 2015 - 10:36

C'est le nouveau fidjien qui a intégré le cdf ?

Non c'est Rakaçaka, il a prolongé à l'Aviron !

#10997 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 13 janvier 2015 - 11:07

On pourrait donc se retrouver avec 8 seconde latte. Si on en prête 2 il en resterait 6. Ba j'espère qu'il y aura des blessés parsque y'en a qui vont pas bcp jouer.
Pendant la coupe du monde a priori il resterait pierre jacquet jedraziack pour sûre et peut être Vaha donc la c'est cool mais le tête du temps je sais pas comment va se passer la rotation

#10998 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 13 janvier 2015 - 11:09

Très septique si c'est Masaga.
Le meilleur des trois est Ashton...

Dans la catégorie "Bourrin qui court tout droit" 

Perso, je suis assez attiré par le côté fantasque de Masaga.

#10999 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 000 messages

Posté 13 janvier 2015 - 11:37

Perso je préfère le profil de Masaga, casseur de placage, anguille et très rapide aillier droit. Dire que les autres précités lui sont supèrieurs je demande à voir, la concurrence aux ailes de l'équipe d'angleterre et du pays de galle étant loin d'être identique à celle des allblacks.

#11000 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:25

Un feu follet
Azema a t-il en tête de faire de naka et Guildford les priorités a l'aile?
Si oui, pas la peine de prendre une pointure mais un allier de bon niveau genre Masaga et pkoi pas le jeune raka

#11001 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:31

demi-de-mêlée c'est pas simple quand même. Et en plus Cassang ne joue pas cette saison blessé au genou.

En bref, il joue tout autant que Lacrampe cette saison :) Donc remplaçant idéal !

#11002 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 465 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:35

iturria et Singer seront prêtés.

Pierre est cuit

Cudmore et peut-être Vahaamahina à la CDM

Il faut un 2e ligne de haut niveau !

Si c'est Masaga à l'aile et qu'on remplace pas Lacrampe, tout petit recrutement !

Oui mais sous contrat. Accepterait-il une séparation à l'amiable où un rôle dans l'organigramme du club ? 

Si c'est Masaga à l'aile et qu'on remplace pas Lacrampe, tout petit recrutement !

Une tanche !

#11003 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:40

En tout cas, ses adversaires doivent méchamment avoir envie de lui mettre une. :D

#11004 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 607 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:48

Ashton ou Cuthbert à l'aile !?

L'ASM prendrait le risque d'avoir une ligne complète de 3/4 réquisitionnés pendant 3 mois pour la CDM...

Spedding - Ashton/Cuthbert - Fofana - Davies - Nakaitaci - Lopez - Parra.

Moi j'y crois pas.

#11005 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages

Posté 13 janvier 2015 - 12:49

J'ai pas toujours été d accord avec sa communication ni avec certains choix de recrutement (ou non choix) mais on peut dire que JML a prouve depuis qu'il est à son poste qu il est fiable et sérieux.
L évolution du club et des résultats l'attestent.

Donc à choisir je préfère faire confiance à JML dans LM qu aux propos de la source mystérieuse de Kirky dans les oreilles de Kirky rapportés sur cyber Kirky.

#11006 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 236 messages

Posté 13 janvier 2015 - 13:44

Ashton ou Cuthbert à l'aile !?

L'ASM prendrait le risque d'avoir une ligne complète de 3/4 réquisitionnés pendant 3 mois pour la CDM...

Spedding - Ashton/Cuthbert - Fofana - Davies - Nakaitaci - Lopez - Parra.

Moi j'y crois pas.

oui ce qui donnerait du poid à la piste Masaga.

L'asm a vraiment essayé d'avoir Julian Savea ??

#11007 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 811 messages

Posté 13 janvier 2015 - 13:51

On pourrait très bien avoir à la fois Masaga + un autre ailier (Cuthbert ?). Masaga étant en plus polyvalent au centre il me semble, ce qui pourrait permettre de combler les absences pendant la CDM.

Mais ça serait quand même très étonnant.

#11008 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 460 messages

Posté 13 janvier 2015 - 14:15

:lol: je pense exactement le contraire, devant tu fait partie d'un bloc, si tu es bien entouré de vieux briscards tu crains pas grand chose et tes buses peuvent être compensées par les autres. Derrière tu es plus exposé, si tu es le maillon faible de la ligne tu va être systématiquement visé et toutes tes erreurs peuvent se payer cash !

En plus comme dit le devin si c'est un demi c'est un poste à grande responsabilité encore plus sensible en cas de cagade !

Tres heureux de te faire rire mais ton "argumentation" se discute, car physiquement c’est plus compliqué et la maturité arrive en principe plus tard aux postes de 1ere ou 2eme ligne qu'à l'aile. 

Des ailiers ou centre de 20 ans qui mettent le feu arrivent plus souvent que joueurs du pack au même age. 

Les joueurs qui sont reconnus au niveau mondial et en club lors des périodes de CDM à 18-20 ans sont plus nombreux que les avants de cet age. 

En neuf Parra, Doussain, Tillous Bordes,Paillaugue n'ont pas attendu la trentaine avant de briller pour ne citer qu'eux. 

#11009 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Attente Validation
  • 3 491 messages

Posté 13 janvier 2015 - 14:19

oui ce qui donnerait du poid à la piste Masaga.

L'asm a vraiment essayé d'avoir Julian Savea ??

Il me semble que Savéa a déjà été cité (pas uniquement sur le forum...).

Je trouve certains bien exigeants, Masaga à la place de Nap's (celui de cette saison) il n'y a pas de quoi crier au scandale. Nap's a été très bon samedi dernier (contre Brive seulement...) mais depuis le début de la saison c'est pas celui que l'on a connu en 2010. Il défend mieux certes mais son sa façon de jouer est bien connue maintenant. Puis on va pas revenir sur son histoire au club...

#11010 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 13 janvier 2015 - 14:33

Oui mais sous contrat. Accepterait-il une séparation à l'amiable où un rôle dans l'organigramme du club ? 

Une tanche !

alala l'argument "You tube" !! ca n'a aucune valeur, on peut juger un joueur sur une saison complete en regardant tous ces matches mais la un best of de ses plus belles actions cela reste tres tres pauvre pr porter un jugement global et concret