Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#12916 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 24 février 2015 - 18:05

Et ce sera parole d'évangile ! :P

Juste pour info, même si jamais le site off ne mentionnera les cybers, voilà quelques infos déjà connues sur le fonctionnement pour l'intégration de Espoirs au groupe pro :

http://www.asm-rugby...mais-pas-que…

Punaise ils nous lisent là maintenant c'est sûr  :lol:  :lol: En gros comme en 2011 le staff prépare la période Coupe du Monde bien en amont. 

1.je pense pas qu'on avait autant de sélectionnés probables (Kayser, Debaty, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Spedding, Nakaitaci, Davies, Paulo, Zirakashvili, Cudmore) ou possibles (Domingo, Vahaamahina), sans oublier Van der Merwe qui n'arrivera qu'en Novembre et avec un effectif qui va s'appauvrir quantitativement (6/7 départs pour 4/ 5 arrivées).

2.les espoirs ont des résultats peu rassurants sur leur qualité. Les meilleurs (Jedrasiak, Yato) sont déjà dans le groupe PRO.

Il faudra, s'il y a 6 à 8 journées de Top 14 (soit près d'1/3 de la saison !) comme évoqué, recruter plusieurs jokers CDM (pilier, talonneur, polyvalent 2e/3e ligne et polyvalent 3/4)

Réponse de Xavier Sadourny directement à cette phrase :

« Nous avons choisi de disputer le championnat Espoirs avec un groupe très jeune car nous sommes intimement convaincus que plus les oppositions auxquelles nos joueurs sont confrontés sont fortes, plus ils progressent. Ces jeunes joueurs se retrouvent régulièrement contre des équipes dont la moyenne d’âge est de 2 ans supérieure à la leur ou même parfois face à des joueurs professionnels qui descendent en Espoirs. Les semaines qu’ils passent avec les Pros sont dans cette optique-là : les mettre face à une très forte opposition pour les pousser à se surpasser… à franchir un cap !  »

http://www.asm-rugby...mais-pas-que…

#12917 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 24 février 2015 - 18:17

Si tu veux préparer convenablement un espoir à monter en pro en aout, pas besoin de poudre de perlimpinpin,tu le prépares entre 9 et 12 mois avant...

#12918 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 février 2015 - 18:30

@ Diomedea : Et il y connait quoi X. Sadourny par rapport à Julien ? Tu veux qu'on compare leurs palmarès pour voir ?

:innocent:

#12919 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 24 février 2015 - 18:43

@ Diomedea : Et il y connait quoi X. Sadourny par rapport à Julien ? Tu veux qu'on compare leurs palmarès pour voir ?

Sans vouloir faire l avocat du diable, Julien a quand meme pas tout à fait tort quand il dit que notre palmarès est proche du néant.

Et il existe des raisons à cela notamment selon moi une certaine frilosité en terme de recrutement qui nous a fait manquer de profondeur de banc sur certaines grosses échéances.

Apres complètement d accord pour dire qu'il faut faire confiance aux jeunes.

Encore une fois tout est question de mesure et d équilibre entre les espoirs prometteurs a qui il faut donner leur chance afin d assurer une vrai identité a notre club...et les pointures expérimentées.

Par ailleurs ce qui m agace un peu c est d annoncer un discours pro centre de formation et voir cette annee pour des raisons qui nous échappent partir Naps, Zen, JMB. C est pas rien comme départs surtout que pour l instant à part Spedding on annonce pas forcément du top niveau pour les remplacer.

#12920 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 18:45

Ben dans ce cas comparons le palmares de PSA et des mecs qui chient sur lui a longueur de post   :P

Cest julien c'est cool de taper il sort pleins de conneries mais il a pas tort sur tout .. 

Moi aussi je veux qu'on intègre pleins de jeunes, qu'on mette une équipe composer que de joueurs du centre de formations, j'accepterais même qu'on galère deux trois années pour ça, et qu’après on marche sur les galactiques de mourad ..

Mais ça marche pas comme ça donc !!! 

Si on a un 9 dont on est sur du niveau en espoirs et qu'on sait qu'aucun probléme en top 14 se passera je dis bingo ... 

Sinon je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas un joker.

#12921 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:51

Sans vouloir faire l avocat du diable, Julien a quand meme pas tout à fait tort quand il dit que notre palmarès est proche du néant.

Et il existe des raisons à cela notamment selon moi une certaine frilosité en terme de recrutement qui nous a fait manquer de profondeur de banc sur certaines grosses échéances.

Apres complètement d accord pour dire qu'il faut faire confiance aux jeunes.

Encore une fois tout est question de mesure et d équilibre entre les espoirs prometteurs a qui il faut donner leur chance afin d assurer une vrai identité a notre club...et les pointures expérimentées.

Par ailleurs ce qui m agace un peu c est d annoncer un discours pro centre de formation et voir cette annee pour des raisons qui nous échappent partir Naps, Zen, JMB. C est pas rien comme départs surtout que pour l instant à part Spedding on annonce pas forcément du top niveau pour les remplacer.

Un peu rapide quand même .. palmarès proche du néant peut-être, mais bon depuis un bout de temps en haut de l'affiche quand même ..

Par rapport à bien d'autres clubs on est quand même un peu enfant gâté ..

Il y aura forcément une recrue qui tient la route pour remplacer Naps (je digère toujours pas qu'on ait loupé avec ce type, son renouvellement) , pour les deux autres, JMB ou Zen, je leur souhaite vraiment de jouer plus pour ce qui reste de la saison, mais jusqu'à présent on ne peut pas dire qu'ils ont fait beaucoup plus que faire le nombre .. Pas forcément besoin de "pointures" pour les remplacer ..

Par ailleurs, mais bon ce n'est pas rapport à ton post là, mais à ce que j'ai pu lire, en lisant un peu vite et en travers, mais bon j'ai trouvé qu'il y avait des cybers là qui étaient plutôt sévère dans leur jugement / Spedding ..

#12922 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 24 février 2015 - 18:52

Julien est surtout très fort pour changer le sujet à chaque fois qu'il est coincé. On parle d'intégration de jeunes pendant la Coupe du Monde, il nous sort le palmarès du club or, ce n'est pas l'intégration des jeunes qui a pu apporter le moindre élément pénalisant lors des précédents puisque les parcours ont été excellents sur ces phases de début de saison (et le palmarès se gagne en fin de saison, hein, on est bien d'accord).

Ensuite, comme il ne veut parler que de palmarès, et bien parlons-en ! Il nous sort le sien et on compare avec ce qu'ont démontré ceux en charge du club.

#12923 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:54

Ben dans ce cas comparons le palmares de PSA et des mecs qui chient sur lui a longueur de post   :P

Cest julien c'est cool de taper il sort pleins de conneries mais il a pas tort sur tout .. 

Moi aussi je veux qu'on intègre pleins de jeunes, qu'on mette une équipe composer que de joueurs du centre de formations, j'accepterais même qu'on galère deux trois années pour ça, et qu’après on marche sur les galactiques de mourad ..

Mais ça marche pas comme ça donc !!! 

Si on a un 9 dont on est sur du niveau en espoirs et qu'on sait qu'aucun probléme en top 14 se passera je dis bingo ... 

Sinon je ne vois pas trop pourquoi on ne prendrait pas un joker.

Comment savoir puisqu'on n'essaye pas !!!

#12924 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 18:57

L’intégration des jeunes suis pour complet ..

Mais a part des fidgiens on intègre qui en ce moment ? (ouij'éxagére un peu)

Et sérieux si rado se blesse pour 8 matchs ? On joue avec l'équipe espoir pendant que les gros vont balancer du lourd ?

Perdre plusieurs matchs dans ce championnat aussi serré c'est quasi irrattrapable. 

On doit intégrer les jeunes pour ma part petit a petit, et ceux qui ont leplus de potentiel pour apporter a l'équipe. Pas juste pour intégrer des jeunes

Comment savoir puisqu'on n'essaye pas !!!

Mais sin on essaye pas c'est peut être qu'il y a une raison ?

L'asm me parait quand même un club assez sain la dessus ?

Je doute que si l'on a une bombe atomique dans les jeunes on va la laisser de coté. 

#12925 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 18:59

L’intégration des jeunes suis pour complet ..

Mais a part des fidgiens on intègre qui en ce moment ? (ouij'éxagére un peu)

Et sérieux si rado se blesse pour 8 matchs ? On joue avec l'équipe espoir pendant que les gros vont balancer du lourd ?

Perdre plusieurs matchs dans ce championnat aussi serré c'est quasi irrattrapable. 

On doit intégrer les jeunes pour ma part petit a petit, et ceux qui ont leplus de potentiel pour apporter a l'équipe. Pas juste pour intégrer des jeunes

Mais sin on essaye pas c'est peut être qu'il y a une raison ?

L'asm me parait quand même un club assez sain la dessus ?

Je doute que si l'on a une bombe atomique dans les jeunes on va la laisser de coté. 

Sain sûrement, mais je pense que l'Asm est comme les autres clubs .. sur le court terme question résultat .. donc le nez sur le guidon ..

C'est pas fait pour oser tout ça ..

#12926 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 19:03

Sain sûrement, mais je pense que l'Asm est comme les autres clubs .. sur le court terme question résultat .. donc le nez sur le guidon ..

Tu as vu le niveau du championnat ?

même pau signe des legendes black. le probléme c'est que le rugby de "papa" me semble bien terminé. 

Aujourd’hui il est quasi impossible de prendre du temps a paufiner un jeune en lui ouvrant la porte du groupe pro. Vu le peu de points qui séparent les 8 - 9 du championnat ce sera comme ça jusqu'au bout de l'année, pour au final ne laissait que pu de places aux jeunes ...

Perd 6 des 8 match coupe du monde et tu es quasi pas dans les 6 a la fin. Et pas dans les 6 a la fin, ça signifie aussi baisse des sponsors... 

#12927 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 février 2015 - 19:07

L'ASM et nous tous aussi non?

Je pense à Nalaga (comme toi je n'ai pas digéré son "non renouvellement"), si demain le club nous annonce que c'est un petit jeune, montant du centre de formation qui le remplace, on fera une drôle de tête. Parce qu'à longueur de post, les remplaçants envisagés, c'est plutôt des pointures bien installées que des petits jeunes en devenir.

Le problème est plus que compliqué, et il n'y a surement pas une solution unique et idéale.

#12928 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 24 février 2015 - 19:09

Je pense à Nalaga (comme toi je n'ai pas digéré son "non renouvellement"), si demain le club nous annonce que c'est un petit jeune, montant du centre de formation qui le remplace, on fera une drôle de tête. Parce qu'à longueur de post, les remplaçants envisagés, c'est plutôt des pointures bien installées que des petits jeunes en devenir.

Le problème est plus que compliqué, et il n'y a surement pas une solution unique et idéale.

Bien d'accord. 

Le rugby a définitivement changé.  Si on sort un jeune du centre qu'on perd les premiers matchs et qu'il joue pas trés bien ça va être la curée sur ce forum ... 

#12929 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2015 - 19:13

Et bien, moi, non ..

Les autres je ne sais pas ..

#12930 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 février 2015 - 19:20

Bien d'accord. 

Le rugby a définitivement changé.  Si on sort un jeune du centre qu'on perd les premiers matchs et qu'il joue pas trés bien ça va être la curée sur ce forum ... 

Des "institutions" comme Roro ou James sont annoncées comme finies, irrécupérables ou traitées comme des poids à chaque mauvaise passe (mauvais enchaînement de matchs pas la passe passe hein). Dans cette absurde logique pas étonnant que le jeune soit occis s'il se loupe. Encore que souvent les forumers sont plus indulgents avec ceux qui débutent.

Dans l'absolu, je fais confiance au club (bon pas parce qu'ils s'y connaissent plus que moi. C'est bien évidemment le cas mais ça m'empêche pas d'ouvrir ma gueule à chacune de leur décision). Ainsi je trouve que globalement, la gestion de l'effectif et du recrutement est très positive ces derniers temps. Pas la peine de se lancer dans une course à l'armement lourd effrénée si c'est pour risquer la pérennité du club mais profiter de nos moyens importants pour continuer à perdurer au plus haut niveau et tenter d'enrichir notre famélique palmarès.

Donc si le remplaçant de Nalaga est un jeune du centre, le moins que je puisse faire c'est de lui accorder le bénéfice du doute. Parce que pour ce qui est du fameux palmarès, j'ai pas l'impression que notre achat massif de stars en 2011 ait spécialement produit les effets escomptés...