ASM 2015-2016
Posté 24 février 2015 - 19:34
Posté 24 février 2015 - 19:49
Pourvu que le remplaçant de Nalaga sache jouer les deux contre un....
Pourvu qu'il marque autant d'essai
Posté 24 février 2015 - 20:19
En fait on ne sait rien ... Mais qu'est ce qu'on peut discutailler
Posté 24 février 2015 - 20:34
Ca sera compliqué a mon avis, il arrive tard dans sa carrière....mais qu'il en marque des importants, je m'en contenterais😉
Pourvu qu'il marque autant d'essai
Enfin....attendons qu'il soit la!!!
Posté 24 février 2015 - 22:35
Sans vouloir faire l avocat du diable, Julien a quand meme pas tout à fait tort quand il dit que notre palmarès est proche du néant.
Sauf que c'est complètement hors sujet. On parle de gérer les 8 premières journées de championnat, pas des 3 derniers matchs de l'année.
Posté 24 février 2015 - 22:38
C'est purement suréaliste ces dernières pages.
Attaquer le Centre de formation alors qu'ils ont accumulé les titres ces dernières années (palmares), faut pas manquer d'air !
.
Le problème réside à mon avis sur la course à l'armement qui gagne de plus en plus dans les catégories de jeunes. Ce que l'on peut lire à de quoi faire peur. Rugbytransferts pourrait ouvrir une rubrique espoirs et on aurait de quoi être surpris ! L'ASM va faire son marché (comme Toulon, Toulouse et consorts) sur tous les comités et de plus en plus à l'étranger. Le recrutement des futures pépites (ou espérées telles) se fait bien en amont de l'équipe pro.
Un jeune auvergnat peut ne pas plaire à l'ASM, et ira se révéler en sport étude à Villefranche et faire le bonheur du LOU. La mobilité devient la règle pour le gamin qui veut faire carrière.
Le rugby suit les traces du foot, les grands clubs forment quelques rares futurs grands, et pillent les autres clubs qui n'ont pas la même surface financière.
On a au moins trois jeunes qui pointent tous les ans. Notre "usine à piliers ou secondes latte" n'a pas l'exclusivité. L'arrivée des transferts "jeunes" va sans doute augmenter le nombre de jeunes intégrables en pro. Mais il faudra encore des sacrifices sous forme de temps de jeu et accepter que le jeunot soit moins bon que le titulaire.
Je trouve, perso, que nous sommes trop frileux. J'aimerais plus de jeunes sur les feuilles de matchs. Alors les jockers CDM.... qui ne feront que passer...
Posté 25 février 2015 - 00:03
Il faut quand même noté que suite au recrutement en 2011-2012 je crois quand 2012-2013 on a jamais été aussi impérial dans le jeu ces dernières années...on tape le très grand Leinster en aller retour !! Invaincu jusqu'en finale....après on connaît la suite !! Et je pense sincèrement que si la hcup était à la maison en 2013 le brennus le serais aussi et on parlerais d'un recrutement réussis. Cela ce joue vraiment à rien
Des "institutions" comme Roro ou James sont annoncées comme finies, irrécupérables ou traitées comme des poids à chaque mauvaise passe (mauvais enchaînement de matchs pas la passe passe hein). Dans cette absurde logique pas étonnant que le jeune soit occis s'il se loupe. Encore que souvent les forumers sont plus indulgents avec ceux qui débutent.
Dans l'absolu, je fais confiance au club (bon pas parce qu'ils s'y connaissent plus que moi. C'est bien évidemment le cas mais ça m'empêche pas d'ouvrir ma gueule à chacune de leur décision). Ainsi je trouve que globalement, la gestion de l'effectif et du recrutement est très positive ces derniers temps. Pas la peine de se lancer dans une course à l'armement lourd effrénée si c'est pour risquer la pérennité du club mais profiter de nos moyens importants pour continuer à perdurer au plus haut niveau et tenter d'enrichir notre famélique palmarès.
Donc si le remplaçant de Nalaga est un jeune du centre, le moins que je puisse faire c'est de lui accorder le bénéfice du doute. Parce que pour ce qui est du fameux palmarès, j'ai pas l'impression que notre achat massif de stars en 2011 ait spécialement produit les effets escomptés...
Il faut quand même noté que suite au recrutement en 2011-2012 je crois quand 2012-2013 on a jamais été aussi impérial dans le jeu ces dernières années...on tape le très grand Leinster en aller retour !! Invaincu jusqu'en finale....après on connaît la suite !! Et je pense sincèrement que si la hcup était à la maison en 2013 le brennus le serais aussi et on parlerais d'un recrutement réussis. Cela ce joue vraiment à rien
Des "institutions" comme Roro ou James sont annoncées comme finies, irrécupérables ou traitées comme des poids à chaque mauvaise passe (mauvais enchaînement de matchs pas la passe passe hein). Dans cette absurde logique pas étonnant que le jeune soit occis s'il se loupe. Encore que souvent les forumers sont plus indulgents avec ceux qui débutent.
Dans l'absolu, je fais confiance au club (bon pas parce qu'ils s'y connaissent plus que moi. C'est bien évidemment le cas mais ça m'empêche pas d'ouvrir ma gueule à chacune de leur décision). Ainsi je trouve que globalement, la gestion de l'effectif et du recrutement est très positive ces derniers temps. Pas la peine de se lancer dans une course à l'armement lourd effrénée si c'est pour risquer la pérennité du club mais profiter de nos moyens importants pour continuer à perdurer au plus haut niveau et tenter d'enrichir notre famélique palmarès.
Donc si le remplaçant de Nalaga est un jeune du centre, le moins que je puisse faire c'est de lui accorder le bénéfice du doute. Parce que pour ce qui est du fameux palmarès, j'ai pas l'impression que notre achat massif de stars en 2011 ait spécialement produit les effets escomptés...
Posté 25 février 2015 - 00:58
Juste en passant, pour Julien et d'autres et pour aller dans le sens du "Gaulois", on parle de palmarès à longueur de temps...mais pour perdre des phases finales, ne faut il pas y être en phase finale ?
Combien de finales perdues à rien ? Rappelez moi...
Alors à pas grand chose, on l'aurais notre "beau" palmarès...et on n'en parlerais pas comme ça.....et en quoi le CDF nous en a empêché ?
Alors oui, ça fait chier de perdre tout le temps à la fin mais il faut reconnaitre qu'on a eu au moins le mérite d'être très proche du titre et pas qu'une fois...
Posté 25 février 2015 - 05:41
Alors oui, ça fait chier de perdre tout le temps à la fin mais il faut reconnaitre qu'on a eu au moins le mérite d'être très proche du titre et pas qu'une fois...
éventuellement on pourrait envisager de conclure...
Posté 25 février 2015 - 06:35
Pourvu que le remplaçant de Nalaga sache jouer les deux contre un....
Et puis quil sache faire une passe ..
Posté 25 février 2015 - 07:16
Et puis quil sache faire une passe ..
on se contentera qu'il inscrive autant d'essais que Napo.....
Posté 25 février 2015 - 07:40
éventuellement on pourrait envisager de conclure...
sur un malentendu, ça peut marcher...et pas que sur un malentendu..
Posté 25 février 2015 - 08:11
on se contentera qu'il inscrive autant d'essais que Napo.....
Si le club cherche à recruter l'équivalent de Nap's, il aurait peut-être du faire l'effort pour le garder... Non ?
Je ne vois pas l'intérêt de chercher autre joueur du même style alors qu'on l'a sous la main !
Mais bon, ça n'est sûrement pas aussi simple que ça et si Nap's voulait absolument partir...
sur un malentendu, ça peut marcher...et pas que sur un malentendu..
En fait, les malentendus n’existeraient pas s’il n’y avait pas tant de malentendants.
Posté 25 février 2015 - 08:19
Donc quoi qu'il arrive on sera déçu !! Les cocus dans l'histoire c'est nous,il faut juste l'admettre
De toutes façon on s'est fait baiser par Toulon et puis c'est tout !!! Aucun des joueurs cité n'est aussi efficace que Nalaga.
Donc quoi qu'il arrive on sera déçu !! Les cocus dans l'histoire c'est nous,il faut juste l'admettre
Posté 25 février 2015 - 08:22
De toutes façon on s'est fait baiser par Toulon et puis c'est tout !!! Aucun des joueurs cité n'est aussi efficace que Nalaga.
C'est pour les malentendants...