Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#12946 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,513 posts

Posted 25 February 2015 - 08:54 AM

Et il existe des raisons à cela notamment selon moi une certaine frilosité en terme de recrutement qui nous a fait manquer de profondeur de banc sur certaines grosses échéances.

Arrrgh, je m'étrangle à lire ces idées reçues. Je ne vais pas être bref pour me défendre! :D

J'aimerai qu'on me donne des exemples, des faits précis, des échéances perdues à cause d'un manque de profondeur de banc de l'ASM?

J'aimerai aussi qu'on me donne l'exemple de club qui ont gagné une finale grâce à cette profondeur de banc.

En Europe, nous sommes considérés comme une des équipes ayant le plus bel effectif, que ce soit les titulaires ou les remplaçants.

Ou est la frilosité? En recrutant des petits jeunes prometteurs comme Zirakashvili, Lapandry, Fofana?

En recrutant des petits noms comme Lee ou Abendannon?

Moi ce que je vois, c'est un manque de rotation à certains postes, et l'usure jusqu'au bout des grands noms (ceux pour qui nous n'avons pas été "frileux" en recrutement), et donc plutot une mauvaise gestion qu'un recrutement Frileux.

Par exemple:

Castre qui écrase Toulon en finale avec un recrutement "frileux", sans grands noms à part 1 ou 2, alors qu'en face la profondeur de banc en 1ere ligne n'a rien pu faire face aux blessures.

On perd une finale de Hcup avec l'équipe type, et un recrutement pas "frileux" sur le banc, notamment Skrela double champion de France, et champion d'Europe 2 ans avant.

Et pour finir d'achever de détruire ces idées reçues, on gagne notre seul bouclier avec un recrutement "frileux" sur le banc (Senio/Lavea) ....

#12947 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 25 February 2015 - 09:32 AM

Pas d accord Stef.

On a manqué de leaders expérimentés pour gérer les gros matchs.

Dublin 2013 on perd certes sur un arbitrage discutable mais aussi parce que Toulon alignait plusieurs champions du monde là où on en avait pas. Y'avait personne dans notre effectif habitué à gérer et jouer et gagner des finales de top niveau. A Toulon y avait Botha Wilkinson + un joueur hors norme comme Giteau ou des mecs ultra expérimentés comme Hayman Lobbe ou Michalak qui a changé le cours de la partie sur un coup de pied envoye intelligemment dans notre camp.

La finale de 2008 contre Toulouse y'avait un Kelleher monstrueux.

La finale de 2007 Hernandez change a lui tout seul la partie.

Sans parler du probleme récurrent de buteur qui nous plombe, un mec capable de passer un drop improbable. Sauf en 2010 comme par hasard.

#12948 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts

Posted 25 February 2015 - 09:35 AM

Pas d accord Stef.

Dublin 2013 on perd certes sur un arbitrage discutable mais aussi parce que Toulon alignait plusieurs champions du monde là où on en avait pas. Y'avait personne dans notre effectif habitué à gérer et jouer et gagner des finales de top niveau. A Toulon y avait Botha Wilkinson + un joueur hors norme comme Giteau ou des mecs ultra expérimentés comme Hayman Lobbe ou Michalak qui a changé le cours de la partie sur un coup de pied envoye intelligemment dans notre camp.

La finale de 2007 Hernandez  Maciello change a lui tout seul la partie.

Sans parler du probleme récurrent de buteur qui nous plombe, un mec capable de passer un drop improbable. Sauf en 2010 comme par hasard.

d'accord sur tout

juste une petite correction pour 2007... :bush:

#12949 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts

Posted 25 February 2015 - 09:37 AM

"La finale de 2008 contre Toulouse y'avait un Kelleher monstrueux."

il était dopé.

#12950 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 25 February 2015 - 10:11 AM

@pilou j'ai pas le temps de répondre tout de suite mais ton analyse est bidon de chez bidon

#12951 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 February 2015 - 10:12 AM

@pilou j'ai pas le temps de répondre tout de suite mais ton analyse est bidon de chez bidon

:lol:

#12952 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 25 February 2015 - 10:26 AM

On peut dire que c est argumenté comme post.

C est normal qu'on soit pas tous d accord et heureusement.
L important c est d argumenter sa réponse. Et je suis tout à fait d accord aussi pour entendre que certains arguments ne conviennent pas.

La ou j ai plus de mal par contre c est de constater que beaucoup de personnes trouvent normal qu'on gagne rien ou presque année aprés annee. L idée c est pas de pourrir untel ou untel mais essayer de trouver des raisons et des solutions à l absence de palmarès pour ce formidable club qu'on aime tous ici.

Je suis bien conscient que ce sont pas les posts ici qui changeront tout mais quand même...

#12953 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 25 February 2015 - 10:37 AM

Waisake Baholo nouvelle recrue pour la saison prochaine

http://www.asm-rugby...une-optionnelle

#12954 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 25 February 2015 - 10:38 AM

L’ailier des Highlanders, Waisake Naholo (23 ans, 1,86m pour 96kg) champion du Monde juniors en 2011 avec les Baby Blacks et sélectionné à 34 reprises avec les All Black’7s rejoindra l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons (plus une optionnelle). Il est ainsi la troisième recrue des « jaune et bleu » pour la saison prochaine après Scott Spedding (28 ans, 5 sélections avec la France) et Flip Van Der Merwe (29 ans, 35 sélections avec les Springboks)

(Si pas déjà posté)

#12955 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 February 2015 - 10:39 AM

Pas d accord Stef.

La finale de 2007 Hernandez change a lui tout seul la partie.

2007 Hernandez est à la rue, Pichot change la partie à la rigueur. C'est lui le fameux leader qui porte son équipe. Là pour le coup le manque d'effectif et de banc nous plombe (manque de second souffle, problème de blessures,...).

2013 On avait Roro, Bonnaire qui avait fait finale de CDM, Byrne et Hines la tournée des Lions, Sivivatu multi all black et on peut pas dire que les autres manquaient franchement d'expérience de haut niveau. C'est quand même une équipe où tout le monde était international à une exception près. Quand à savoir comment on perd le match, pour moi on le perd par notre délitement une fois mené que ce soit au niveau du jeu (essai à tout prix, deux contre un mal joués, trop de départs individuels) que du coaching (finir les 10 dernières minutes avec une charnière Rado-Skrela et sans Roro).

#12956 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts

Posted 25 February 2015 - 10:39 AM

L'ailier waisake Naholo s'engage pour 2 ans + une optionnelle.

#12957 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 February 2015 - 10:41 AM

Ahah Savea est mort de rire :fume: :fume: :fume:

Par contre, quelle surprise ! Et quel coup mes aieux !

Punaise, le mec est aux portes des blacks ! Un des mecs les plus talentueux de sa génération !

Superbe pioche ! Exactement le profil de Nalaga.

#12958 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,513 posts

Posted 25 February 2015 - 10:41 AM

Pas d accord Stef.

Ce n'était pas la question !

Je répondais sur le manque de profondeur de banc, quel rapport avec le buteur ou le leader?

#12959 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 25 February 2015 - 10:42 AM

Ça c'est fait. Grosso maintenant pour remplacer Malzieu.

#12960 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 25 February 2015 - 10:42 AM

Bah putain, c'est l'annonce qu'on avait pas vu venir celle-là !