merci

ASM 2015-2016
Posté 02 mars 2015 - 16:10
Posté 02 mars 2015 - 16:40
Sanchez jiff elle est quand même magique cette régle !!!!
Pas mal d'info sympa et cassang a l'air pas mal du tout ..
Lamerat ce sera au racing sur.
Posté 02 mars 2015 - 17:17
(...)
Pour le reste,tant pis, vu que Vulc a quasi tout dit, je me taperais pas tout à recopier...
(...)
Et d'autres trucs aussi qui méritent d'être cités selon moi plus tard...si je suis d'humeur...
Je ne sais pas si j'interprète mal ton post, mais tu sembles déçu par mon attitude. Pour éviter tout malentendu, je tiens à t'assurer que lorsque je me suis décidé à "résumer" les infos de RI, tu n'avais pas encore écrit que tu allais t'en charger. C'est vrai que tu peux douter de ma sincérité, au vu du temps écoulé entre les posts, mais c'est juste que je n'ai pas écrit mon message d'une seule traite (en plus du fait que je suis loin d'être un as du clavier).
J'espère que je me trompe, mais si je suis la cause de ton humeur maussade, je te prie de bien vouloir me croire : je n'ai absolument pas voulu t'ôter quelque primeur.
Posté 02 mars 2015 - 17:20
Merci pour toutes ces infos.
Posté 02 mars 2015 - 20:30
Sanchez jiff elle est quand même magique cette régle !!!!
Fernandez tu veux dire ??
Posté 02 mars 2015 - 22:05
merci pour les "résumés"
Oui bon d'accord...pour ma part ce sont plutôt des "extraits" Le résumé, c'est pour Vulc' !
Je ne sais pas si j'interprète mal ton post, mais tu sembles déçu par mon attitude. Pour éviter tout malentendu, je tiens à t'assurer que lorsque je me suis décidé à "résumer" les infos de RI, tu n'avais pas encore écrit que tu allais t'en charger. C'est vrai que tu peux douter de ma sincérité, au vu du temps écoulé entre les posts, mais c'est juste que je n'ai pas écrit mon message d'une seule traite (en plus du fait que je suis loin d'être un as du clavier).
J'espère que je me trompe, mais si je suis la cause de ton humeur maussade, je te prie de bien vouloir me croire : je n'ai absolument pas voulu t'ôter quelque primeur.
Désolé...effectivement une pointe de mauvaise humeur due à un mélange d'état grippal bien carabiné et bien fatiguant avec le fait que moi non plus je ne suis pas un dactylo né et que j'étais en train de taper le texte sur word avant de la copier ici..Et vu le temps que je mettais, je me suis dit "allons voir si quelqu'un ne l'a pas déjà fait" et...ben si ! D'où léger énervement sur le coup à chaud..
Mais pas de soucis Vulc', merci pour ton message et au final, nous sommes complémentaires. Tu as fait un beau résumé et moi un beau recopiage ! Les gens auront même le luxe de choisir comment ils veulent l'info !
Allez, j'en remets une couche du coup
Pour Jamie :
"Cela a été un peu long par rapport à l'attente extérieure (sourires). Nous, en interne, nous n'avons jamais été affolés, et cela avait été convenu avec Jamie que l'on se donnerait du temps pour valider l'année prochaine."
Concernant les recherches d'ailiers :
"Il faut bien vérifier que l'on est le quota de Jiff, c'est compliqué...Il y a plusieurs données qui interviennent quand on recrute un joueur. Aujourd'hui, on a des pistes, mais avec Alex Cuthbert, il n'y a jamais eu l'ombre d'un contact. Est-ce que ce sont les agents ou les journalistes qui ont essayé de faire un peu de buzz ? Mais on voit fleurir des noms que, nous-mêmes, on découvre dans les journaux. C'est vrai que Chris Ashton nous a été proposé, mais c'est tellement compliqué. Là aussi, on ne connait pas super bien le joueur, on ne l'a pas rencontré, mais je ne suis pas sûr que ce soit le joueur qui convienne au profil que l'on veut à l'ASM." (tiens tiens, ce que certains d’entre nous avaient déjà évoqués...on n'est peut être pas tant dans le faux que ça... )
Concernant Peceli Yato :
"Peceli Yato a signé un contrat mixte, donc espoirs plus professionnel, car il a montré à l'entrainement et en match que l'on pouvait compter sur lui et qu'il avait une grosse marge de progression. On voit ce qu'il propose aux entrainements, en salle de musculation, et la façon dont il est intégré au groupe. Tous les indicateurs sont au vert pour lui dans sa capacité à évoluer dans ce groupe."
Autres postes recherchés ? :
"Non, nous recherchons des ailiers. Sauf s'il y a des blessures, bien sûr. Une fois que l'on aura des ailiers, le recrutement sera terminé pour le début de saison au moins. Après, il faudra peut être les compléter par des jokers coupe du Monde. On commence à savoir qui sera pris ou pas, mais nous pourrions avoir entre 10 et 15 joueurs absents pendant cette période-là, donc il faudra compléter l'effectif. Même si notre stratégie première est de compléter l'effectif avec des jeunes, donc on a déjà identifié ces joueurs. Mais cela ne sera pas suffisant et il faudra 2 ou 3 jokers coupe du monde pour compléter l'effectif."
Sur le recrutement :
"Une fois que les joueurs sont sélectionnés, on leur soumet cette sélection et ils valident ou pas (les coachs) les capacités rugbystiques comme les compétences humaines, qui sont aussi importantes. Après, on essaie de les séduire en leur présentant le projet, le stade, la ville, les gens , l'engouement...Tout ça pour les faire venir à Clermont plutôt qu'ailleurs car, généralement, ces joueurs sont aussi sollicité par beaucoup d'autres clubs. Nous n'avons pas forcément les mêmes arguments sur le plan financier que certaines autres structures, donc il y a un travail de séduction plis important à faire, et pour l'instant, cela marche assez bien. Nous avons aussi un œil sur les joueurs de Pro D2"
"On essaie d'avoir une connaissance du marché la plus efficace possible, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud. Il y a tellement de très bons joueurs qu'il faut avoir une veille permanente pour découvrir des joueurs qui ne sont pas forcément des stars mais qui ont des potentiels de stars, et c'est à ce moment-là qu'il faut les prendre, sinon c'est trop tard et ils coûtent très cher. C'est aussi l'effet du Salary Cap : nous sommes obligés de recruter différemment, d'être plus efficaces, de plus former aussi. (...) En Nouvelle Zélande, il y a les autres qui sont potentiellement très bons mais qui sont moins connus.(...) Fritz Lee en est l'exemple parfait."
Et voilà !
Posté 03 mars 2015 - 08:23
Merci Winnie
Posté 03 mars 2015 - 08:24
Merci Winnie.
Il y aura donc, a priori, un autre ailier.
Posté 03 mars 2015 - 08:38
Oui bon d'accord...pour ma part ce sont plutôt des "extraits"
Le résumé, c'est pour Vulc' !
les guillemets étaient bien pour signifier que ce n'était pas vraiment des résumés vu la longueur des rendus, à tous les 2.
En tout cas merci encore, à vous 2.
Posté 03 mars 2015 - 10:17
Je ne comprendrai pas que l'on refuse un joueur comme Ashton autrement que pour des conditions contractuelles et/ou salariales. Les considérations d'ordre capillaires ne comptent pas bien entendu .
Posté 03 mars 2015 - 10:43
Je ne comprendrai pas que l'on refuse un joueur comme Ashton autrement que pour des conditions contractuelles et/ou salariales. Les considérations d'ordre capillaires ne comptent pas bien entendu
.
Asthon, je ne le connais pas personnellement, je n'ai jamais discuté avec lui, je ne l'ai jamais fréquenté, je sais seulement que c'est un bon joueur avec une sale gueule d'Anglais (avis personnel).
La cellule recrutement a certainement d'autres arguments et une autre connaissance du personnage qui fait qu'en dehors de conditions salariales elle n'en veut pas.
Le fait de pouvoir s'intégrer dans un collectif ou au contraire d'être un élément qui va foutre le distribil c'est aussi important que tes qualités de joueur voire même plus.
Posté 03 mars 2015 - 11:02
Oui bon d'accord...pour ma part ce sont plutôt des "extraits"
Le résumé, c'est pour Vulc' !
Désolé...effectivement une pointe de mauvaise humeur due à un mélange d'état grippal bien carabiné et bien fatiguant avec le fait que moi non plus je ne suis pas un dactylo né et que j'étais en train de taper le texte sur word avant de la copier ici..Et vu le temps que je mettais, je me suis dit "allons voir si quelqu'un ne l'a pas déjà fait" et...ben si !
D'où léger énervement sur le coup à chaud..
Mais pas de soucis Vulc', merci pour ton message et au final, nous sommes complémentaires. Tu as fait un beau résumé et moi un beau recopiage ! Les gens auront même le luxe de choisir comment ils veulent l'info !
Allez, j'en remets une couche du coup
Pour Jamie :
"Cela a été un peu long par rapport à l'attente extérieure (sourires). Nous, en interne, nous n'avons jamais été affolés, et cela avait été convenu avec Jamie que l'on se donnerait du temps pour valider l'année prochaine."
Concernant les recherches d'ailiers :
"Il faut bien vérifier que l'on est le quota de Jiff, c'est compliqué...Il y a plusieurs données qui interviennent quand on recrute un joueur. Aujourd'hui, on a des pistes, mais avec Alex Cuthbert, il n'y a jamais eu l'ombre d'un contact. Est-ce que ce sont les agents ou les journalistes qui ont essayé de faire un peu de buzz ? Mais on voit fleurir des noms que, nous-mêmes, on découvre dans les journaux. C'est vrai que Chris Ashton nous a été proposé, mais c'est tellement compliqué. Là aussi, on ne connait pas super bien le joueur, on ne l'a pas rencontré, mais je ne suis pas sûr que ce soit le joueur qui convienne au profil que l'on veut à l'ASM." (tiens tiens, ce que certains d’entre nous avaient déjà évoqués...on n'est peut être pas tant dans le faux que ça...
)
Concernant Peceli Yato :
"Peceli Yato a signé un contrat mixte, donc espoirs plus professionnel, car il a montré à l'entrainement et en match que l'on pouvait compter sur lui et qu'il avait une grosse marge de progression. On voit ce qu'il propose aux entrainements, en salle de musculation, et la façon dont il est intégré au groupe. Tous les indicateurs sont au vert pour lui dans sa capacité à évoluer dans ce groupe."
Autres postes recherchés ? :
"Non, nous recherchons des ailiers. Sauf s'il y a des blessures, bien sûr. Une fois que l'on aura des ailiers, le recrutement sera terminé pour le début de saison au moins. Après, il faudra peut être les compléter par des jokers coupe du Monde. On commence à savoir qui sera pris ou pas, mais nous pourrions avoir entre 10 et 15 joueurs absents pendant cette période-là, donc il faudra compléter l'effectif. Même si notre stratégie première est de compléter l'effectif avec des jeunes, donc on a déjà identifié ces joueurs. Mais cela ne sera pas suffisant et il faudra 2 ou 3 jokers coupe du monde pour compléter l'effectif."
Sur le recrutement :
"Une fois que les joueurs sont sélectionnés, on leur soumet cette sélection et ils valident ou pas (les coachs) les capacités rugbystiques comme les compétences humaines, qui sont aussi importantes. Après, on essaie de les séduire en leur présentant le projet, le stade, la ville, les gens , l'engouement...Tout ça pour les faire venir à Clermont plutôt qu'ailleurs car, généralement, ces joueurs sont aussi sollicité par beaucoup d'autres clubs. Nous n'avons pas forcément les mêmes arguments sur le plan financier que certaines autres structures, donc il y a un travail de séduction plis important à faire, et pour l'instant, cela marche assez bien. Nous avons aussi un œil sur les joueurs de Pro D2"
"On essaie d'avoir une connaissance du marché la plus efficace possible, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud. Il y a tellement de très bons joueurs qu'il faut avoir une veille permanente pour découvrir des joueurs qui ne sont pas forcément des stars mais qui ont des potentiels de stars, et c'est à ce moment-là qu'il faut les prendre, sinon c'est trop tard et ils coûtent très cher. C'est aussi l'effet du Salary Cap : nous sommes obligés de recruter différemment, d'être plus efficaces, de plus former aussi. (...) En Nouvelle Zélande, il y a les autres qui sont potentiellement très bons mais qui sont moins connus.(...) Fritz Lee en est l'exemple parfait."
Et voilà !
des ailiers ok mais qu'en est-il du potentiel départ de Davies? Ne recherche t-on pas un centre également?
Posté 03 mars 2015 - 11:06
des ailiers ok mais qu'en est-il du potentiel départ de Davies? Ne recherche t-on pas un centre également?
Dans un post précédent de Vulc'
- pour DAVIES, idem au niveau de ses performances. Il bosse "comme un fou" à l'entrainement, est parfaitement intégré au club et s'investit énormément. Il est venu pour s'inscrire dans le projet du club, à moyen et long terme. Les relations entre l'ASM et le staff gallois se passent très bien. JML et le staff n'ont aucun doute sur la réussite de DAVIES chez nous. Il faut attendre un peu plus qu'avec d'autres joueurs, c'est tout.
Posté 03 mars 2015 - 11:10
Dans un post précédent de Vulc'
- pour DAVIES, idem au niveau de ses performances. Il bosse "comme un fou" à l'entrainement, est parfaitement intégré au club et s'investit énormément. Il est venu pour s'inscrire dans le projet du club, à moyen et long terme. Les relations entre l'ASM et le staff gallois se passent très bien. JML et le staff n'ont aucun doute sur la réussite de DAVIES chez nous. Il faut attendre un peu plus qu'avec d'autres joueurs, c'est tout.
oui ok mais ça n'empêche pas que des bruits courts sur son départ en fin de saison… deux possibilités: soit il se sent finalement pas bien chez nous (hypothèse contredit par le post de Vulc') soit la fédé galloise essaye par tous les moyens de le rapatrier au pays.
Posté 03 mars 2015 - 11:12
oui ok mais ça n'empêche pas que des bruits courts sur son départ en fin de saison… deux possibilités: soit il se sent finalement pas bien chez nous (hypothèse contredit par le post de Vulc') soit la fédé galloise essaye par tous les moyens de le rapatrier au pays.
Une troisième solution éventuellement ..
des rumeurs de couloir qui font pisser de l'encre, vendre du papier et couler de la salive ..
Perso je m'en tiens à ce que dit Lhermet .. (pour l'instant)