Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#13246 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:14

Une troisième solution éventuellement ..

des rumeurs de couloir qui font vendre du papier et couler de la salive ..

Perso je m'en tiens à ce que dit Lhermet ..    (pour l'instant)

oui c'est pas faux… j'espère en tout cas

#13247 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:20

Asthon, je ne le connais pas personnellement, je n'ai jamais discuté avec lui, je ne l'ai jamais fréquenté, je sais seulement que c'est un bon joueur avec une sale gueule d'Anglais (avis personnel).

La cellule recrutement a certainement d'autres arguments et une autre connaissance du personnage qui fait qu'en dehors de conditions salariales elle n'en veut pas.

Le fait de pouvoir s'intégrer dans un collectif ou au contraire d'être un élément qui va foutre le distribil c'est aussi important que tes qualités de joueur voire même plus. :ermm:

C'est sur que pour prolonger un joueur comme Pierre, pour ne citer que lui, les résultats de l'équipe semble alors dépendre d'avantage des qualités humaines du bonhomme que rugbystiques.

#13248 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:23

C'est sur que pour prolonger un joueur comme Pierre, pour ne citer que lui, il paraît plus important pour les résultats de considérer ses qualités humaines que rugbystiques,

Ben c'est très important dans un groupe ..  (d'ailleurs dans le souci des bleus de l'edf... )

Et puis quand même Pierre nous a montré quand même que sur quelques matchs il n'était pas aussi pourri, fini, que certains s'amusent à le penser ici ..

petit extrait de : "le grand combat du XV de France"

. Le cerveau, c’est Lucien Mias, l’homme qui a tout compris et tout assumé. Il a rompu avec une époque de brillant et de facilité lorsqu’il a dit à Amédée Domenech, le populaire pilier : « Tu es le meilleur de nous tous. Mais, sans toi, nous sommes tous meilleurs. Aussi, tu ne joueras pas. » Quelques années plus tard, un grand chef d’entreprise français m’abordera pour me dire que sa propre « success story » s’expliquait pour avoir appliqué ce discours à la lettre.

#13249 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:28

Ben c'est très important dans un groupe ..  (d'ailleurs dans le souci des bleus de l'edf... )

Et puis quand même Pierre nous a montré quand même que sur quelques matchs il n'était pas aussi pourri, fini, que certains s'amusent à le penser ici ..

ouais m'enfin il fait 3/4 bons matchs tous les 3 ans… mieux vaut un jeune qui va apprendre et qui fera des matchs même moyens toute la saison

#13250 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:30

C'est sur que pour prolonger un joueur comme Pierre, pour ne citer que lui, il paraît plus important pour les résultats de considérer ses qualités humaines que rugbystiques,

Tu ne peux pas avoir 26 sélections en EDF, avoir une carrière de plus de quinze ans dans les meilleurs clubs du pays, sans avoir des qualités rugbystiques. Les aléas de la vie d'un sportif ou tout simplement d'un homme ( je pense là, au paludisme qui l'a frappé), font qu'aujourd'hui le physique est moins sûr pour réaliser les perfs qu'il a pu régulièrement atteindre, mais on voit bien justement que ses qualités de joueur de rugby, lui permettent néanmoins d'exister encore à haut niveau ( cf ASM/Saracens ).

#13251 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:31

Je suis d'accord avec l'apologie de l'état d'esprit et du joueur exemplaire et dévoué, mais quand on prend l'exemple d'un Kelleher qui débarque à Toulouse avec une réputation sulfureuse mais qui s'est avéré un joueur majeur du club à ses débuts, stigmatiser un bon joueur sur sa seule réputation ma parait réducteur.

#13252 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:36

Je suis d'accord avec l'apologie de l'état d'esprit et du joueur exemplaire et dévoué, mais quand on prend l'exemple d'un Kelleher qui débarque à Toulouse avec une réputation sulfureuse mais qui s'est avéré un joueur majeur du club à ses débuts, stigmatiser un bon joueur sur sa seule réputation ma parait réducteur.

Mais qui stigmatise qui .. je comprends pas / à Pierre ???

Je suis d'accord qu'il faut que les jeunes comme Jedra soit plus souvent essayé , mais bon si ça ne fait pas, pas très utile de démolir Pierre pour autant, c'est tout ce que je disais .. et aussi quand même que ce qui se passe dans un vestiaire est très important .. sûrement beaucoup plus que certains ne pensent ici, pour que ce qui se passe sur le pré soit au niveau... (re-d'ailleurs les soucis des bleus toussa toussa .. )

#13253 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:43

Le rugby est devenu pro, on peut le regretter mais puisque c'est le cas il faut en admettre les règles.

C'est exactement comme dans le monde de l'entreprise quand tu postules pour une fonction, au mieux tu finis en ''short'' liste avec 3 ou 4 autres autres candidats et il faut en choisir un et un seul .... chaque employeur sort alors ses propres critères et après, il n'y a plus rien à dire.

Maintenant, c'est aussi vrai qu'il y a des erreurs de recrutement  et ...........parfois de très bonnes surprises !!

Globalement, en ce qui concerne ''l'entreprise ASM'' on ne peut quand même pas dire qu'il y a beaucoup de mauvais recrutement et que bien franchement ils sont très rares.... donc les critères internes ne doivent pas êtres si mauvais que cela !!

#13254 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:44

ouais m'enfin il fait 3/4 bons matchs tous les 3 ans… mieux vaut un jeune qui va apprendre et qui fera des matchs même moyens toute la saison

Et ton jeune, en fait, et bien il va apprendre au contact d'anciens comme Julien Pierre!

#13255 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:45

Et ton jeune, en fait, et bien il va apprendre au contact d'anciens comme Julien Pierre!

nan… Cudmore, VDM ça sera déjà très bien ;)

#13256 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:46

Tu ne peux pas avoir 26 sélections en EDF, avoir une carrière de plus de quinze ans dans les meilleurs clubs du pays, sans avoir des qualités rugbystiques. Les aléas de la vie d'un sportif ou tout simplement d'un homme ( je pense là, au paludisme qui l'a frappé), font qu'aujourd'hui le physique est moins sûr pour réaliser les perfs qu'il a pu régulièrement atteindre, mais on voit bien justement que ses qualités de joueur de rugby, lui permettent néanmoins d'exister encore à haut niveau ( cf ASM/Saracens ).

ou Racing-ASM

#13257 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:46

Vu et re-vu sur le forum: Ashton ne semble pas le bienvenu car , en dépit de ses qualités, certains considèrent qu'il ne correspond en rien aux valeurs du club. Quand à Pierre, qui est lui est symbole d'exemplarité se fait dézinguer sur la majorité des posts. J'en perd mon latin.

#13258 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:47

Mais il a déjà appris le Jedra à fréquenter Cudmore certes, mais je suis persuadé à fréquenter Pierre aussi .;.

Après pour l'an prochain il était prévu, si j'ai bien lu, ici, qu'il était question qu'il aille dans un autre club ..

#13259 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:48

Cudmore, surement, mais VDM, je pense que dans un premier temps la barrière de la langue va limiter les échanges.

Et Jamie ne peut pas jouer à lui seul le tuteur de plusieurs d'jeuns.

Et puis aussi, Jamie et Jupi, ce sont des expériences différentes, surtout au niveau international, les 2 sont complémentaires.

#13260 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages

Posté 03 mars 2015 - 11:48

Mais qui stigmatise qui .. je comprends pas / à Pierre ???

Je suis d'accord qu'il faut que les jeunes comme Jedra soit plus souvent essayé , mais bon si ça ne fait pas, pas très utile de démolir Pierre pour autant, c'est tout ce que je disais .. et aussi quand même que ce qui se passe dans un vestiaire est très important .. sûrement beaucoup plus que certains ne pensent ici, pour que ce qui se passe sur le pré soit au niveau... (re-d'ailleurs les soucis des bleus toussa toussa .. )

Tout à fait d'accord avec toi, l'alchimie de la composition d'un vestiaire est absolument essentielle et si elle n'est pas réussie il n'y aura pas de grande équipe même si tu as les meilleurs joueurs du monde (et des environs) !!!