Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#13906 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,408 posts

Posted 25 March 2015 - 09:07 AM

Comme l'Exil, l'ASM joue les premiers rôles, Bonnaire était un Top joueur européen, voir Mondial donc il te faut du lourd... et avec une qualité essentielle de joueur de rucks, puissant... doit-on encore revenir sur le rôle, et l'importance de S. Armitage sur la saison du RCT l'an dernier...le facteur X...

Yato a un potentiel impressionnant, mais à encore des carences tactiques... Kole est blessé mais on a aussi vu en début de saison que quand bien même c'est une force de la nature, il te faut autre chose... Iturria, laissons lui le temps d'arriver encore 2 saisons sans doute...

Actuellement, le seul français que je vois capable d'être ce type de joueur, c'est Lauret... les autres, c'est encore très jeune...

#13907 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 March 2015 - 09:11 AM

Et Itturia, tout le monde lui voit un avenir en 2e ligne.

En tout cas, avec tous ces départs, si les mecs ont pas le feu sacré pour aller chercher quelque chose...

#13908 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts

Posted 25 March 2015 - 09:18 AM

Pour Ituria, il a quand besoin d'énormément se renforcer avant d'envisager tenir le rythme du Top 14... d'autant plus en seconde ligne... il est quand même monté plus fin que Jedraziak et Singer, et quand tu vois comment le premier a du travailler (pendant deux saisons) pour en arriver physiquement où il en est... ça laisse imaginer le boulot qui lui reste à faire...

En tout cas, sur ce que j'ai vu de ce joueur, il a une palette technique plus large que ces deux collègues, mais il va falloir un peu de temps pour qu'il arrive à s'intégrer dans une équipe qui joue le haut de tableau Top 14 et coupe d'Europe...mini deux saisons pour ma part...

#13909 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 25 March 2015 - 09:23 AM

Moi je dis que la relève est assuré. Il est grand temps pour lapandry d'etre titulaire indiscutable. Maintenant si Messam vient je serais ravi. Les autres ne m'interesse pas

#13910 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts

Posted 25 March 2015 - 09:26 AM

Ce serait même intéressant, car il nous manque toujours ce profil grateur/casseur de placage.

On te voit venir toi avec tes gros sabots ^_^

#13911 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 25 March 2015 - 09:32 AM

Moi je dis que la relève est assuré. Il est grand temps pour lapandry d'etre titulaire indiscutable. Maintenant si Messam vient je serais ravi. Les autres ne m'interesse pas

Pour ma part ce serait le sudaf "Marcell Coetzee", mais pour le reste Lapandry plus la "fermentation" des jeunes serait la solution... :flowers:  :fume:

#13912 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,355 posts

Posted 25 March 2015 - 09:35 AM

Bonnaire, Pierre, Nalaga, Malzieu, Buttin, Delany, Lacrampe... quand je vois la liste de ceux qui vont partir, ça me fout le tournis !!!    :innocent:

#13913 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,501 posts

Posted 25 March 2015 - 09:37 AM

Tous ces Jiffs qui partent, il va bien falloir recruter Jiff ausi.

#13914 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 25 March 2015 - 09:39 AM

Et Gorgodze qui peine à s'imposer à Toulon? Sa polyvalence joue en sa faveur

Toulon cherche en effet à le laisser libre de contrat dés cette fin de saison.

Mais ce ne sera pas ce profil de joueur que recherchera l'ASM pour remplacer Bonnaire.

Qui devrait rester en joker CDM, ce qui laisse le temps de faire le bon choix pour le remplacer.

#13915 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 posts

Posted 25 March 2015 - 09:40 AM

Tous ces Jiffs qui partent, il va bien falloir recruter Jiff ausi.

Effectivement: Kayser, Chaume, Debaty, Domingo, Ric, Jacquet, Vahaamahina, Bardy, Chouly, Lapandry, Parra, Radosaljevic, Lopez, Fofana, Rougerie et Nakaitaci, soit 16 JIFF et il en faut 19 sur un effectif de 35.

#13916 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 March 2015 - 09:45 AM

Toulon cherche en effet à le laisser libre de contrat dés cette fin de saison.

Mais ce ne sera pas ce profil de joueur que recherchera l'ASM pour remplacer Bonnaire.

Qui devrait rester en joker CDM, ce qui laisse le temps de faire le bon choix pour le remplacer.

En même temps quand tu passes de la classe d'un Bonnaire à un tombereau comme Gorgodze, ça fait mal au c**...

#13917 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 March 2015 - 09:47 AM

Actuellement, le seul français que je vois capable d'être ce type de joueur, c'est Lauret...

Il est sous contrat je crois.

Après, il y'en a pas 50 des joueurs de ce profil. Sans vérifier s'ils sont dispos, les plus connus (parce qu'il en existe certainement qui n'ont pas encore éclos ou moins médiatique) sont  Coetzee, Low (intransferable à mon avis), O'Brien, Latimer.

#13918 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 25 March 2015 - 09:50 AM

Comme l'Exil, l'ASM joue les premiers rôles, Bonnaire était un Top joueur européen, voir Mondial donc il te faut du lourd... et avec une qualité essentielle de joueur de rucks, puissant... doit-on encore revenir sur le rôle, et l'importance de S. Armitage sur la saison du RCT l'an dernier...le facteur X...

Yato a un potentiel impressionnant, mais à encore des carences tactiques... Kole est blessé mais on a aussi vu en début de saison que quand bien même c'est une force de la nature, il te faut autre chose... Iturria, laissons lui le temps d'arriver encore 2 saisons sans doute...

Actuellement, le seul français que je vois capable d'être ce type de joueur, c'est Lauret... les autres, c'est encore très jeune...

Lauret j'adore...mais l'ASM prendrait un risque. Il a déjà eu plein de commotion, la prochaine c'est out.

#13919 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 March 2015 - 09:51 AM

Effectivement: Kayser, Chaume, Debaty, Domingo, Ric, Jacquet, Vahaamahina, Bardy, Chouly, Lapandry, Parra, Radosaljevic, Lopez, Fofana, Rougerie et Nakaitaci, soit 16 JIFF et il en faut 19 sur un effectif de 35.

Attention, l'effectif de référence de l'ASM n'est pas de 35 joueurs. Cela change tout. L'ASM est très large parce qu'elle forme beaucoup de joueurs (Potentiellement, Chaume, Domingo, Ric, Jacquet, Bardy, Lapandry, Kolelishvili, Rado, Fofana, Nakaitaci, Rougerie plus Jedrasiak, Yato, Cassang et Falgoux sous contrat espoir).

#13920 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 25 March 2015 - 09:58 AM

Si Bonnaire reste jusqu'à la fin de la CDM, il faut chercher son remplaçant chez un mondialiste ou un joueur de l'hémisphère sud.

Si Bonnaire s'en va dès le 30 juin, faut regarder plutôt du côté français.