Et c'est un connaisseur qui parle !!
Un expert !
Posté 25 mars 2015 - 10:27
Et c'est un connaisseur qui parle !!
Un expert !
Posté 25 mars 2015 - 10:27
Jedraziack et
Kazubecpassent pro l'année prochaine
sauf erreur de ma part, Kazubek n'est pas dans les plans.
Posté 25 mars 2015 - 10:28
je redit haut et fort que j'aime bien le jeune Whetton du CO...beau bébé qui semble avoir une marge de progession importante (et JIFF ?)
J'imagine qu'avec un nom comme ça et au CO, il a un lien de parenté avec le grand Gary Whetton ??
Bon j'avoue sinon, que je ne le connais pas du tout ..
Posté 25 mars 2015 - 10:29
Moi je trouve qu'il est con.
C'est vrai qu'il respire pas l'intelligence, le nombre de fautes cons et inutiles qu'il fait coute cher à une équipe et ne sont pas forcément compensées par son apport physique.
Posté 25 mars 2015 - 10:32
J'imagine qu'avec un nom comme ça et au CO, il a un lien de parenté avec le grand Gary Whetton ??
Bon j'avoue sinon, que je ne le connais pas du tout ..
c'est son fils...
Posté 25 mars 2015 - 10:34
En résumé, pour remplacer l'expérience de Bonnaire, on a Chouly; pour son style de jeu on a Lapandry; ce qui nous manque c'est un plaqueur gratteur.
Est ce que Gibbes fait la même analyse que nous?
Peut on, dans un team se passer d'un gratteur?
Quel joueur profil gratteur est disponible avant la CDM, et après la CDM?
Je vois pas Gibbes, qui a nourri au biberon SOB, se passer d'un tank.
Deux options : soit il trouve un poulain chez les djeuns, ce dont je doute, soit on recrute ailleurs auquel cas j'espère que ce sera un jeune français à fort potentiel (même si la raison me dit que ce sera un sudiste).
Posté 25 mars 2015 - 10:38
Après, il y'en a pas 50 des joueurs de ce profil. Sans vérifier s'ils sont dispos, les plus connus (parce qu'il en existe certainement qui n'ont pas encore éclos ou moins médiatique) sont Coetzee, Low (intransferable à mon avis), O'Brien, Latimer.
J'aurais pensé à James Haskell dans le même genre.
Sinon de la même façon que pour prendre la relève de Cudmore, on a eu VdM. On aura forcément du lourd pour compenser le départ de Bonnaire, à savoir un joueur expérimenté du même profil que VdM (International, Trentenaire, n'ayant plus le vent en poupe dans sa sélection).
On peut pas remplacer un taulier comme Jubon par un espoir de 20 ans comme Macalou comme dit plus haut.
Posté 25 mars 2015 - 10:38
C'etait un joueur que voulait Cotter. Azema, raisonne différemment. Ouf...
Le Gorgodze d'il y a 3 ans et celui d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir.
Les blessures au genou sont passées par là. Il est cuit.
Posté 25 mars 2015 - 10:39
C'est vrai qu'il respire pas l'intelligence, le nombre de fautes cons et inutiles qu'il fait coute cher à une équipe et ne sont pas forcément compensées par son apport physique.
Et puis ce genre de joueur, j'ai le sentiment qu'ils s'usent plus vite que d'autres, enfin disons que s'usant, comme leur palette technique est un poil "sobre" .. ben ça fait vite une sacrée déperdition, non ??
Ce mec, c'est comme un Vosloo (que je trouvais meilleur techniquement cela dit..) il faut les avoir avec soit quand ils sont haut dans les tours..
Posté 25 mars 2015 - 10:42
Il s'est engagé je ne sais plus où en France me semble-t-il...
En contact avec Brives je crois
Posté 25 mars 2015 - 10:45
En contact avec Brive
sje crois
Il n'y a qu'un Brive qui soit coujouxien !!!
après il y en a d'autres qui trainent leur char en sac .. mais question rugby c'est pas trop ça quand même ..
Posté 25 mars 2015 - 10:45
Et puis ce genre de joueur, j'ai le sentiment qu'ils s'usent plus vite que d'autres, enfin disons que s'usant, comme leur palette technique est un poil "sobre" .. ben ça fait vite une sacrée déperdition, non ??
Ce mec, c'est comme un Vosloo (que je trouvais meilleur techniquement cela dit..) il faut les avoir avec soit quand ils sont haut dans les tours..
Ce sont des joueurs dont 90% de leur jeu repose de leurs capacités physiques leur permetant un engagement maximum, s'ils déclinent physiquement ils sont cuits. Comme toi je pense quand même que Vosloo a une palette un peu plus large.
Posté 25 mars 2015 - 10:51
J'aurais pensé à James Haskell dans le même genre.
Sinon de la même façon que pour prendre la relève de Cudmore, on a eu VdM. On aura forcément du lourd pour compenser le départ de Bonnaire, à savoir un joueur expérimenté du même profil que VdM (International, Trentenaire, n'ayant plus le vent en poupe dans sa sélection).
On peut pas remplacer un taulier comme Jubon par un espoir de 20 ans comme Macalou comme dit plus haut.
Non mais on peut remplacer un Jubon par Lapandry et chercher un jeune à fort potentiel pour assurer derrière, comme Macalou.
Posté 25 mars 2015 - 11:01
Vous lui trouvez quoi à Gorgodze ? Moi personnellement pas grand chose.
Je rechercherai plus un gratteur.
Posté 25 mars 2015 - 11:06
Ben mon vieux, vous vous anticipez pas un peu trop là.
Vous allez quand même pas ouvrir un topic ASM 2015/2016?
Je trouve que de faire une analyse à Long terme de l'effectif de l'ASM et sur les changements qui pourrait être apporté dans les prochaines années beaucoup plus interessant que de balancer dix milles noms de recrues potentieles.