Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#14971 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:53

3 titres européens et 1 Top 14 en 2 ans...on dit bravo !

Quel rapport ?! :huh:

#14972 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:57

3 titres européens et 1 Top 14 en 2 ans...on dit bravo !

et un comptable aux petits oignons et la bénédiction de la LNR

Après sur le terrain, Toulon répond présent, rien à dire là dessus, nous ne sommes pas invités niveau effectif, c'est tout, comme le reste du Top14 et de l'Europe d'ailleurs.

#14973 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:57

Le mattracage médiatique de Sir Mourad marche chez quelques-uns apparemment.

Il manque une 3e ligne de haut niveau.

Il manque un tank qui fait mal autour des rucks. Chouly a un profil ultra complet. Lee est important quand l'équipe est dans l'avancée mais il faut un 3e joueur qui soit capable, comme Juanne Smith de faire mal et de faire le mètre qui fait du bien.

Nul matraquage. La problématique est réelle. La nier, c'est se mettre la tête dans le sable en rejetant la faute sur le vilain pas beau RCT alors que nous, on est les gentils et qu'on mérite de gagner...

Quand l'ASM à force d'armoire vide perdra son attractivité pour les joueurs puis des sponsors, faudra pas s'en étonner. Et ça peut aller vite.

Croire que tout est acquis pour toujours est la plus grosse erreur qu'une équipe puisse faire, quel que soit le sport.

#14974 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 mai 2015 - 18:59

Nul matraquage. La problématique est réelle. La nier, c'est se mettre la tête dans le sable en rejetant la faute sur le vilain pas beau RCT alors que nous, on est les gentils et qu'on mérite de gagner...

Quand l'ASM à force d'armoire vide perdra son attractivité pour les joueurs puis des sponsors, faudra pas s'en étonner. Et ça peut aller vite.

Croire que tout est acquis pour toujours est la plus grosse erreur qu'une équipe puisse faire, quel que soit le sport.

Pfffff non mais faut arrêter avec la mer et le soleil. 

Que de conneries.

Si tu mets 10 bâtons de plus, tu verras ce qu'ils en feront du soleil, de la mer et de l'armoire à trophée.

#14975 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 346 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:07

Il manque une 3e ligne de haut niveau.

Il manque un tank qui fait mal autour des rucks. Chouly a un profil ultra complet. Lee est important quand l'équipe est dans l'avancée mais il faut un 3e joueur qui soit capable, comme Juanne Smith de faire mal et de faire le mètre qui fait du bien.

Qui sur le marché ? Des possibilités post CDM ?

#14976 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:15

Qui sur le marché ? Des possibilités post CDM ?

Kolelishvili....
Faut pas l'oublier, c'est celui qui changera le visage de nos ruck !

#14977 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 386 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:18

On a un sacré manque en première ligne côté droit ! Zirack toujours bon mais plus aussi dominateur, Ric ne parvient pas à franchir un cap. Moins inquiet côté gauche avec Chaume en réserve.

#14978 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:20

Maintenant tu gagne avec un gros gratteur et un mec a 80-90% de réussite au pied

#14979 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 346 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:21

Kolelishvili....
Faut pas l'oublier, c'est celui qui changera le visage de nos ruck !

A conditions qu'il s'impose comme titulaire mais entre lui , Bardy et Lee je nous trouve tout de même "short" question puissance au ras et dans les rucks.

#14980 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:23

On peut extrapoler mais ce ne sera probablement jamais la politique du club. On peut le déplorer ou non mais c'est comme ça.

On peut raisonnablement penser une "star" ou deux en titulaire avec des jeunes issus de la formation et des trouvailles qui expriment leur potentiel sur le moyen terme avec l'ASM. Voilà le raisonnement des dirigeants. Or, la victoire était possible hier malgré un déficit de puissance. Malheureusement, les recrues ont trop bien assimilé le style ASM, "loser-machine".

C'est frustrant car Toulon avec sa politique ultralibérale-monopoly de "j'ai du pognon donc j'achète car je veux gagner tout de suite" arrive à glaner les trophées. Pour moi, cela me les rend indifférents voire très antipathiques. C'est le reflet du monde dans lequel nous vivons.

Néanmoins, comme beaucoup, je pense que l'effectif devrait être renforcé:

-un pilier droit, Kotze semble hors du coup.

-un troisième ligne "char d'assaut-gratteur" car il n'y a pas ce profil.

-un ou deux ailiers aux profils complémentaires. L'un dans l'évitement, la qualité technique, l'autre tout en puissance et vélocité.

- Lamerat ne serait pas du luxe au centre non plus.

#14981 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:39

On peut extrapoler mais ce ne sera probablement jamais la politique du club. On peut le déplorer ou non mais c'est comme ça.

On peut raisonnablement penser une "star" ou deux en titulaire avec des jeunes issus de la formation et des trouvailles qui expriment leur potentiel sur le moyen terme avec l'ASM. Voilà le raisonnement des dirigeants. Or, la victoire était possible hier malgré un déficit de puissance. Malheureusement, les recrues ont trop bien assimilé le style ASM, "loser-machine".

C'est frustrant car Toulon avec sa politique ultralibérale-monopoly de "j'ai du pognon donc j'achète car je veux gagner tout de suite" arrive à glaner les trophées. Pour moi, cela me les rend indifférents voire très antipathiques. C'est le reflet du monde dans lequel nous vivons.

Néanmoins, comme beaucoup, je pense que l'effectif devrait être renforcé:

-un pilier droit, Kotze semble hors du coup.

-un troisième ligne "char d'assaut-gratteur" car il n'y a pas ce profil.

-un ou deux ailiers aux profils complémentaires. L'un dans l'évitement, la qualité technique, l'autre tout en puissance et vélocité.

- Lamerat ne serait pas du luxe au centre non plus.

Je pense exactement comme toi..en plus des recrues annoncees, ce serait le minimum syndical..j espere que F.AZEMA en concertation avec DECRO et JM LHERMET ,va reflechir a renforcer cet effectif sur queleques postes, ou l on est juste et friable, voir fragilise!

#14982 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:43

http://tendance-rugb...n-approche.html

#14983 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:45

On a un sacré manque en première ligne côté droit ! Zirack toujours bon mais plus aussi dominateur, Ric ne parvient pas à franchir un cap. Moins inquiet côté gauche avec Chaume en réserve.

En tous cas quand ric ulugia et Domingo sont rentrés le pack de Clermont a retrouvé de belles couleurs , maintenant ces 3 là passeraient titulaires pour les matchs à venir cela me conviendrait parfaitement

#14984 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 03 mai 2015 - 19:58

...

#14985 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres