Pour en revenir sur les propos de certains qui se demandent pourquoi nous ne sommes pas allé chercher un n°3 Français dans un autre centre de formation (ce qui doit exister, on est d'accord), il y a une réponse logique je pense.
Il faut bien voir qu'ici, le cas est quand même assez particulier et peu courant. Nos talons 1 ET 2 sont des internationaux, ce qui veut dire qu'en 2015, les deux vont être indisponibles.
Donc, si on avait fait venir un espoir d'ailleurs, on se serait retrouvé pour au moins une demi-douzaine de match avec 2 gars peut-être très talentueux, mais sans expérience, surement un peu tendre, et l'ASM, étant donné ses ambitions, ne peut pas se permettre une telle chose.
On a besoin d'un gros gars bien expérimenté pour encadrer le jeunot quand il sera la, et ça, c'est dur à trouver, un Français se montrera plus difficile qu'un étranger.
Sans compter que la blessure assez grave d'Andrieux va retarder son éclosion (peut-être en plus une apréhension qui va le freiner, parce que jeune, une blessure, ça fait peur), et donc pour 2015, ça va être dur d'en faire un titulaire en puissance qui devra tenir la barraque. N'est pas Tolofua qui veut. Je pense que tout ceci est fait justement pour amener doucement Andrieux vers le haut niveau pour être prêt dans deux ans, lors de la fin de Ulugie et/ou Ti'i Paulo (qui commencera à se faire vieux).
Ca me semble assez réflechi et logique, et surtout relativement exceptionnel comme situation.
Pour un autre poste moins critique, la diréction n'aurait surement pas fait ce choix. (Je pense aux centres par exemple)