Jump to content


Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
342 replies to this topic

#286 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,465 posts

Posted 07 January 2014 - 09:26 AM

Il tient en mélée en proD2, c'est déjà pas mal.



#287 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 07 January 2014 - 11:06 AM

L'article n'est pas bien long, je le retape :

 

John Ulugia a débarqué l’été dernier à Bourg-en-Bresse, en provenance d’Australie. Le talonneur, né à Auckland, est arrivé dans un relatif anonymat en France. Ses trois sélections chez les Wallabies en 2008, ses huit saisons en Super Rugby (quatre ans chez les Brumbies, quatre ans chez les Waratahs) n’avaient pas braqué les feux des projecteurs sur lui. Philippe Véré, le manager de l’US bressane, se frottait pourtant les mains à sa descente de l’avion : « Plusieurs clubs ont la copie. Mais nous avons l’original ! »Propos prémonitoires. En trois mois de Pro D2, le bonhomme a attiré l’attention de nombreux recruteurs. Et, mi-décembre, l’ASM Clermont-Auvergne, rien de moins, emportait l’affaire avec un contrat de deux saisons, plus une troisième en option.

 

Mais comment diable John Ulugia a-t-il atterri dans l’Ain chez un promu et dans une ville pas forcément la plus sexy d’Ovalie ? L’intéressé livre l’explication, empreinte d’amitié et de respect : « Je connaissais Jone Tawaké (arrivé à l’USB en 2012 après des passages à Narbonne et à Toulon, N.D.L.R.)pour avoir joué avec lui aux Waratahs. C’était mon modèle. Quand il m’a appelé pour me dire que Bourg-enBresse cherchait un talonneur, je n’ai pas hésité ! » Voilà comment l’USB a recruté ce talonneur de fort calibre. En défense, le garçon ganté et casqué de noir multiplie les plaquages stops. En attaque, cet ancien boucher (« Seulement le temps d’un job d’été et je ne tuais pas les animaux ! »rigole-t-il) n’est pas franchement adepte de l’évitement. Mais lancé à 20 mètres de la ligne, sa trajectoire rectiligne est difficilement arrêtable. Albigeois et Rochelais ne témoigneront pas du contraire, qui ont encaissé un essai après un rush de l’Australien.

 

MARIN VOYAGEUR AU LONG COURS

 

Accessoirement, l’indiscutable talonneur titulaire à Bourg-enBresse se révèle excellent lanceur en touche : « Si je lance bien, les trois-quarts pourront attaquer ! »Ce souci du bien collectif révèle la nature de John Ulugia. Car le rugbyman tranchant se double d’un homme attachant. Aussi virulent sur le terrain que paisible dans la vie de tous les jours. Le gaillard est un chef de famille aimant.

 

Sa compagne et leurs deux enfants l’ont rejoint en Bresse pour son plus grand bonheur. Ses mensurations et sa robustesse de coffre-fort (1,80 m, 115 kg) ne l’empêchent pas d’être catholique pratiquant et tolérant. Cet homme tranquille, fan du tennisman Roger Federer, vit sa première expérience en Europe avec la curiosité d’un marin voyageur au long cours. Pour preuve, il a déjà adopté la sieste. Il a même pris le risque (vertigineux pour un anglophone) de goûter et d’aimer la spécialité de la Dombes, région de terroir toute proche de Bourg-enBresse : « Manger des grenouilles avec la sauce à l’ail, quel bonheur ! »

La saison prochaine, les Clermontois vont voir déambuler en place de Jaude un garçon paisible, contrairement aux apparences jugées sur ses bras abondamment tatoués ou ses cuisses XXL. Peut-être les Auvergnats auront-ils même droit, au sortir d’une troisième mi-temps, à un concert impromptu de ce guitariste amateur. Plus sûrement John Ulugia mûrira-t-il son projet de société de sécurité que ce titulaire du diplôme de «business school» entend bien monter aussitôt sa carrière de rugbyman terminée. Mais l’heure de la retraite n’est pas venue pour l’Australien (27 ans). Il reste concentré sur la saison en cours et l’US bressane qui l’a accueilli chaleureusement :« Je me plais beaucoup à Bourg-en-Bresse et je veux aider le club le plus possible pour son maintien. »

 

Source : Midi olympique du 6 janvier 2014



#288 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,465 posts

Posted 07 January 2014 - 11:10 AM

Il aime les cuisse de grenouilles et Federer.

 

 

Il est bien ce garçon  :hat:



#289 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,689 posts

Posted 07 January 2014 - 11:35 AM

L'article n'est pas bien long, je le retape :
 
John Ulugia a débarqué lété dernier à Bourg-en-Bresse, en provenance dAustralie. Le talonneur, né à Auckland, est arrivé dans un relatif anonymat en France. Ses trois sélections chez les Wallabies en 2008, ses huit saisons en Super Rugby (quatre ans chez les Brumbies, quatre ans chez les Waratahs) navaient pas braqué les feux des projecteurs sur lui. Philippe Véré, le manager de lUS bressane, se frottait pourtant les mains à sa descente de lavion : « Plusieurs clubs ont la copie. Mais nous avons loriginal ! »Propos prémonitoires. En trois mois de Pro D2, le bonhomme a attiré lattention de nombreux recruteurs. Et, mi-décembre, lASM Clermont-Auvergne, rien de moins, emportait laffaire avec un contrat de deux saisons, plus une troisième en option.
 
Mais comment diable John Ulugia a-t-il atterri dans lAin chez un promu et dans une ville pas forcément la plus sexy dOvalie ? Lintéressé livre lexplication, empreinte damitié et de respect : « Je connaissais Jone Tawaké (arrivé à lUSB en 2012 après des passages à Narbonne et à Toulon, N.D.L.R.)pour avoir joué avec lui aux Waratahs. Cétait mon modèle. Quand il ma appelé pour me dire que Bourg-enBresse cherchait un talonneur, je nai pas hésité ! » Voilà comment lUSB a recruté ce talonneur de fort calibre. En défense, le garçon ganté et casqué de noir multiplie les plaquages stops. En attaque, cet ancien boucher (« Seulement le temps dun job dété et je ne tuais pas les animaux ! »rigole-t-il) nest pas franchement adepte de lévitement. Mais lancé à 20 mètres de la ligne, sa trajectoire rectiligne est difficilement arrêtable. Albigeois et Rochelais ne témoigneront pas du contraire, qui ont encaissé un essai après un rush de lAustralien.
 
MARIN VOYAGEUR AU LONG COURS
 
Accessoirement, lindiscutable talonneur titulaire à Bourg-enBresse se révèle excellent lanceur en touche : « Si je lance bien, les trois-quarts pourront attaquer ! »Ce souci du bien collectif révèle la nature de John Ulugia. Car le rugbyman tranchant se double dun homme attachant. Aussi virulent sur le terrain que paisible dans la vie de tous les jours. Le gaillard est un chef de famille aimant.
 
Sa compagne et leurs deux enfants lont rejoint en Bresse pour son plus grand bonheur. Ses mensurations et sa robustesse de coffre-fort (1,80 m, 115 kg) ne lempêchent pas dêtre catholique pratiquant et tolérant. Cet homme tranquille, fan du tennisman Roger Federer, vit sa première expérience en Europe avec la curiosité dun marin voyageur au long cours. Pour preuve, il a déjà adopté la sieste. Il a même pris le risque (vertigineux pour un anglophone) de goûter et daimer la spécialité de la Dombes, région de terroir toute proche de Bourg-enBresse : « Manger des grenouilles avec la sauce à lail, quel bonheur ! »
La saison prochaine, les Clermontois vont voir déambuler en place de Jaude un garçon paisible, contrairement aux apparences jugées sur ses bras abondamment tatoués ou ses cuisses XXL. Peut-être les Auvergnats auront-ils même droit, au sortir dune troisième mi-temps, à un concert impromptu de ce guitariste amateur. Plus sûrement John Ulugia mûrira-t-il son projet de société de sécurité que ce titulaire du diplôme de «business school» entend bien monter aussitôt sa carrière de rugbyman terminée. Mais lheure de la retraite nest pas venue pour lAustralien (27 ans). Il reste concentré sur la saison en cours et lUS bressane qui la accueilli chaleureusement :« Je me plais beaucoup à Bourg-en-Bresse et je veux aider le club le plus possible pour son maintien. »
 
Source : Midi olympique du 6 janvier 2014

Ça sent la très bonne pioche. On est loin des recrutements bling bling de certains club.
Bravo au staff.

#290 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 07 January 2014 - 12:22 PM

Même si je sais que nous avons du matos (remplacement de debaty?) à ce poste on pourrait peut-être s'intéresser pour l'après coupe du monde à ce joueur : Scott Sio . A priori jeune joueur Aussie avec très fort potentiel!

 

"Lealiifano, Tevita Kuridrani and Scott Sio were the best for the Brumbies, with the bullocking prop walking away as Man of the Match. It was Sio’s third start in as many games providing valuable experience for the side’s youngest front-rower. Set to start from the bench, Sio replaced Ben Alexander in the starters jersey with the Wallaby tight-head suffering a virus in the backend of the week." source http://www.sanzarrug...beat-the-bulls/

 

En plus copain avec Fritz Lee a priori sur Twitter!



#291 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,547 posts

Posted 07 January 2014 - 12:35 PM

Ça sent la très bonne pioche. On est loin des recrutements bling bling de certains club.
Bravo au staff.

Ça sent le très bon coup !

#292 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,915 posts

Posted 07 January 2014 - 12:39 PM

L'article n'est pas bien long, je le retape :
 
John Ulugia a débarqué l’été dernier à Bourg-en-Bresse, en provenance d’Australie. Le talonneur, né à Auckland, est arrivé dans un relatif anonymat en France. Ses trois sélections chez les Wallabies en 2008, ses huit saisons en Super Rugby (quatre ans chez les Brumbies, quatre ans chez les Waratahs) n’avaient pas braqué les feux des projecteurs sur lui. Philippe Véré, le manager de l’US bressane, se frottait pourtant les mains à sa descente de l’avion : « Plusieurs clubs ont la copie. Mais nous avons l’original ! »Propos prémonitoires. En trois mois de Pro D2, le bonhomme a attiré l’attention de nombreux recruteurs. Et, mi-décembre, l’ASM Clermont-Auvergne, rien de moins, emportait l’affaire avec un contrat de deux saisons, plus une troisième en option.
 
Mais comment diable John Ulugia a-t-il atterri dans l’Ain chez un promu et dans une ville pas forcément la plus sexy d’Ovalie ? L’intéressé livre l’explication, empreinte d’amitié et de respect : « Je connaissais Jone Tawaké (arrivé à l’USB en 2012 après des passages à Narbonne et à Toulon, N.D.L.R.)pour avoir joué avec lui aux Waratahs. C’était mon modèle. Quand il m’a appelé pour me dire que Bourg-enBresse cherchait un talonneur, je n’ai pas hésité ! » Voilà comment l’USB a recruté ce talonneur de fort calibre. En défense, le garçon ganté et casqué de noir multiplie les plaquages stops. En attaque, cet ancien boucher (« Seulement le temps d’un job d’été et je ne tuais pas les animaux ! »rigole-t-il) n’est pas franchement adepte de l’évitement. Mais lancé à 20 mètres de la ligne, sa trajectoire rectiligne est difficilement arrêtable. Albigeois et Rochelais ne témoigneront pas du contraire, qui ont encaissé un essai après un rush de l’Australien.
 
MARIN VOYAGEUR AU LONG COURS
 
Accessoirement, l’indiscutable talonneur titulaire à Bourg-enBresse se révèle excellent lanceur en touche : « Si je lance bien, les trois-quarts pourront attaquer ! »Ce souci du bien collectif révèle la nature de John Ulugia. Car le rugbyman tranchant se double d’un homme attachant. Aussi virulent sur le terrain que paisible dans la vie de tous les jours. Le gaillard est un chef de famille aimant.
 
Sa compagne et leurs deux enfants l’ont rejoint en Bresse pour son plus grand bonheur. Ses mensurations et sa robustesse de coffre-fort (1,80 m, 115 kg) ne l’empêchent pas d’être catholique pratiquant et tolérant. Cet homme tranquille, fan du tennisman Roger Federer, vit sa première expérience en Europe avec la curiosité d’un marin voyageur au long cours. Pour preuve, il a déjà adopté la sieste. Il a même pris le risque (vertigineux pour un anglophone) de goûter et d’aimer la spécialité de la Dombes, région de terroir toute proche de Bourg-enBresse : « Manger des grenouilles avec la sauce à l’ail, quel bonheur ! »
La saison prochaine, les Clermontois vont voir déambuler en place de Jaude un garçon paisible, contrairement aux apparences jugées sur ses bras abondamment tatoués ou ses cuisses XXL. Peut-être les Auvergnats auront-ils même droit, au sortir d’une troisième mi-temps, à un concert impromptu de ce guitariste amateur. Plus sûrement John Ulugia mûrira-t-il son projet de société de sécurité que ce titulaire du diplôme de «business school» entend bien monter aussitôt sa carrière de rugbyman terminée. Mais l’heure de la retraite n’est pas venue pour l’Australien (27 ans). Il reste concentré sur la saison en cours et l’US bressane qui l’a accueilli chaleureusement :« Je me plais beaucoup à Bourg-en-Bresse et je veux aider le club le plus possible pour son maintien. »
 
Source : Midi olympique du 6 janvier 2014


Merci pour l'article !

#293 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 04 February 2014 - 06:51 AM

Bel article sur lui dans LM du jour .

#294 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,154 posts

Posted 04 February 2014 - 07:27 AM

L'adore les cuisses de grenouilles persillées le bougre !!

Recrue qui semble vraiment intéressante !

A confirmer sur le pré !



#295 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,608 posts

Posted 04 February 2014 - 07:49 AM

L'adore les cuisses de grenouilles persillées le bougre !!

Recrue qui semble vraiment intéressante !

A confirmer sur le pré !

:crying:  :crying: Il y a un de ses prédécesseurs qui lui aussi .... :biere01: Et qui  :angryfire:  :angryfire: " l'histoire" n'est pas forcément un éternel recommencement... :fume:  :flowers:  :biere01:



#296 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,037 posts

Posted 04 February 2014 - 09:04 AM

L'adore les cuisses de grenouilles persillées le bougre !!

Recrue qui semble vraiment intéressante !

A confirmer sur le pré !

 

le critère déterminant du bon talonneur! :P



#297 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 04 February 2014 - 09:22 AM

L'adore les cuisses de grenouilles persillées le bougre !!

Recrue qui semble vraiment intéressante !

A confirmer sur le pré !

 

Je voudrai bien vouloir la tête des grenouilles... ça doit plutôt ressembler à du crapaud buffle... ou alors pour le rassasier ça doit être un véritable génocide de grenouille...



#298 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 04 February 2014 - 10:47 AM

Bel article sur lui dans LM du jour .

Toi qui râle sur les mecs qui mettent des liens que tu ne peux pas comprendre, tu pourrais faire l'effort d'étayer ton sujet d'au moins un très court résumé, un prêté pour un rendu en somme :)



#299 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 04 February 2014 - 10:51 AM

Bel article sur lui dans LM du jour .

 

 

Toi qui râle sur les mecs qui mettent des liens que tu ne peux pas comprendre, tu pourrais faire l'effort d'étayer ton sujet d'au moins un très court résumé, un prêté pour un rendu en somme :)

 

Je suis plutôt d'accord.



#300 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 04 February 2014 - 10:52 AM

Toi qui râle sur les mecs qui mettent des liens que tu ne peux pas comprendre, tu pourrais faire l'effort d'étayer ton sujet d'au moins un très court résumé, un prêté pour un rendu en somme :)

 

Il est content de venir à Clermont même si au début il a cru à une farce quand MacIlroy l'a appelé, mais vu que son anglais était impeccable il n'a pas raccroché (en opposition à BenB ou personne ne cause le britton). Il dit que ca a été dur au début en france surtout avant l'arrivée de femme et enfants. Il dit avoir été impressionné par les infrastructures de l'ASM et qu'il est impatient de venir même si d'ici là il est concentré sur le maintient de BenB en D2 car il doit beaucoup à ce club. Puis il dit que son acclimatation au pays est finie, que ca fera moins de pression pour sa venue en Auvergne et qu'il adore la bouffe francaise en particulier les cuisses de grenouille d'ailleurs il a déjà grossi un peu...