Aller au contenu

Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:22

En tout cas Ulugia a lu le topic météo et est près pour les inondations  :innocent:

ipad-art-wide-john-ulugia-420x0.jpg

C'est la roue de secours pour la remorque de Sivi?

#122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:23

En tout cas Ulugia a lu le topic météo et est près pour les inondations  :innocent:

ipad-art-wide-john-ulugia-420x0.jpg

Il ne sait pas nager lui non plus, il lui faut une bouée !!!

De plus, je me pose une question : est-ce une chambre à air Michelin ?

#123 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:29

Comme ça parle des Capitouls, je vais donc répéter mes propos.

Ma première réaction ici-même a été de dire "encore un étranger :P ".

Plus sérieusement et en détaillant un peu plus mon propos : en tant que n°3 du poste, je trouve Cabello très bien.

Comme votre recrue Australienne, il n'est pas international. Il connait bien le club, ne rechigne pas dans son rôle de n°3 et, chose importante, il n'a jamais fait tâche.

Alors, oui je répète mes propos : Je trouve ce choix étonnant et dérangeant. J'aurai préféré que Clermont garde Cabello en tant que n°3. 

Alors, en l'espèce, ma remarque s'applique à Clermont mais elle peut aussi s'appliquer à d'autres clubs. J'aime l'idée qu'un n°3 de poste (quel qu'il soit) soit français ou soit issu du centre de formation.

C'est peut être con mais c'est ma réflexion.

Sebduth va adorer ceci ( :P ) mais par exemple je me félicite que le ST respecte (sauf une exception) ce principe là.

Bezy pour le poste de 9, Barraque pour le poste de 10, Guillamon pour le poste de 3, Baille pour le poste de 1 ...

La seule exception est bien entendu le poste de talon où notre n°3 est géorgien.

Ceci étant, cette exception montre que tous les clubs ne le respectent pas. Clermont avait la possibilité de conserver Cabello et l'a volontairement pas fait (arrêtez moi si je me trompe). D'où mon étonnement et ma déception.

#124 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:30

Je pense quand même que Cabello avait envie de retrouver sa région natale.

#125 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:34

Plus sérieusement et en détaillant un peu plus mon propos : en tant que n°3 du poste, je trouve Cabello très bien.

Comme votre recrue Australienne, il n'est pas international. Il connait bien le club, ne rechigne pas dans son rôle de n°3 et, chose importante, il n'a jamais fait tâche.

Alors, oui je répète mes propos : Je trouve ce choix étonnant et dérangeant. J'aurai préféré que Clermont garde Cabello en tant que n°3. 

Alors, en l'espèce, ma remarque s'applique à Clermont mais elle peut aussi s'appliquer à d'autres clubs. J'aime l'idée qu'un n°3 de poste (quel qu'il soit) soit français ou soit issu du centre de formation.

Sebduth va adorer ceci ( :P ) mais par exemple je me félicite que le ST respecte (sauf une exception) ce principe là.

Bezy pour le poste de 9, Barraque pour le poste de 10, Guillamon pour le poste de 3, Baille pour le poste de 1 ...

La seule exception est bien entendu le poste de talon où notre n°3 est géorgien.

Ceci étant, cette exception montre que tous les clubs ne le respectent pas. Clermont avait la possibilité de conserver Cabello et l'a volontairement pas fait (arrêtez moi si je me trompe). D'où mon étonnement et ma déception.

Oui mais là, c'est peut-être Cabello qui avait vraiment envie de partir, donc il faut bien le remplacer ! Pourquoi par un Australien ? Et pourquoi pas ?

#126 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:34

Cabello voulait partir ya pas plus à tortiller

#127 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:36

Je pense quand même que Cabello avait envie de retrouver sa région natale.

Tout à fait et le club ne lui met pas de bâtons dans les roues ; on le laisse partir et on le remplace ! Quoi de plus simple ?

#128 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 010 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:38

Cabello à bientot 34 ans ..

c'est peut-etre le moment

de voir les choses différemment 

non ?

#129 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:39

pourtant,ils sont bons vos minots!

sans dec!

toujours placés,voire champions

en number 3,ya pas trop de risque à les tester!

venant de mon club,ça me surprenait pas (fort heureusement,ça a changé),mais avec votre CDF de feu (vous etes le 2eme plus gros "payeur" pour les jeunes après MHRC),il y a surement un talon qui pourrait faire la maille!

#130 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:39

cabello part pour un bon club, c'est ma satisfaction.

mais c'était un excellent 3éme choix.

j'imagine que le nouveau a plus de potentiel .

#131 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:40

Cabello voulait partir ya pas plus à tortiller

Sûr à 100% ?

Sinon, il était vraiment impossible de faire confiance à un espoir ?

#132 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:42

J'espère pour lui ( et pour nous ) qu'il ne vient pas avec l'ambition d'être numéro 3 , pourquoi pas 2 voir 1 ?

#133 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:43

Cabelo a envie de jouer pour son dernier contrat. On ne l'en blâmera pas.

Le nouveau est plus jeune, et on ne sait jamais... S'il fait une Zirak, une Kotze ou même une Cudmore, ce serait idiot de ne pas tenter le coup.

Jeune, polyvalent, expérimenté, non sélectionnable, pas trop cher et acceptant d'être "à priori" le numéro 3 dans la hiérarchie du poste. Avec ces critères comme clé d'entrée, je trouve qu'on fait une bonne opération au final.

#134 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:43

Sûr à 100% ?

on fou Cabello dehors et nos espoirs à ce poste sont énormes et prometteurs mais on en veut pas.

c'est la politique de l'asm c'est bien connu :rolleyes:

#135 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 décembre 2013 - 17:45

pourtant,ils sont bons vos minots!

sans dec!

toujours placés,voire champions

en number 3,ya pas trop de risque à les tester!

venant de mon club,ça me surprenait pas (fort heureusement,ça a changé),mais avec votre CDF de feu (vous etes le 2eme plus gros "payeur" pour les jeunes après MHRC),il y a surement un talon qui pourrait faire la maille!

Faire la maille oui sans doute mais être bombardé titulaire pendant les doublons (Kayser en EDF, Paulo Samoa) c'est un peu juste. D'autant que le talonneur titulaire des Espoirs s'est blessé.

Là je connais pas cet australien, je sais pas s'il va s'intégrer ou devenir performant mais à court et moyen terme ça parait une solution assez logique.

Sûr à 100% ?

Oui.

Non c'était pas impossible mais c'était beaucoup plus risqué. Pendant les doublons ça veut dire se retrouver avec deux espoirs. A un poste aussi clé que le talon est-ce vraiment raisonnable ? C'est pas ailier c'est talonneur.