Jump to content

Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
342 replies to this topic

#151 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 16 December 2013 - 18:36 PM

Franchement ça a l'air, à première vue, d'être une très bonne recrue pour un poste de troisième talon. A voir s'il peut concurrencer Paulo dont koko n'est pas toujours le plus grand fan.

Par contre, s'il est destiné à avoir le même temps de jeu famélique que Cabello, c'est peut-être dommage de sacrifier une place de non'JIFF...

#152 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2013 - 18:42 PM

Il n'y a juste aucun français qui va accepter de faire le numéro 3 en talonneur à l'ASM. Tout le monde n'est pas Cabello...

#153 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 December 2013 - 18:43 PM

Paulo dont koko n'est pas toujours le plus grand fan.

Oh ?!  :blink:

:P

#154 Gwours

Gwours

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 posts

Posted 16 December 2013 - 18:47 PM

Ca sent effectivement le recrutement pour le faire monter en puissance, et pas forcément pour le cantonner au rôle de bouche-trou.

#155 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 16 December 2013 - 18:52 PM

Il n'y a juste aucun français qui va accepter de faire le numéro 3 en talonneur à l'ASM. Tout le monde n'est pas Cabello...

des français font bien numéro 3 en pilier gauche et droit chez nous

tant que ça tourne bien, j'espère qu'on fera pareil au talon, tout le monde sera plus performant!

Cabello joue qu'en dernier de dernier recours et c'est ça le problème, si ça tourne comme pour Domingo debaty Chaume et Kotze Zirak Ric, c'est mieux, avec tout le monde interchangeable, sans grosse baisse de niveau pour la première ligne

#156 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 16 December 2013 - 18:54 PM

Franchement ça a l'air, à première vue, d'être une très bonne recrue pour un poste de troisième talon. A voir s'il peut concurrencer Paulo dont koko n'est pas toujours le plus grand fan.

Par contre, s'il est destiné à avoir le même temps de jeu famélique que Cabello, c'est peut-être dommage de sacrifier une place de non'JIFF...

Il va jouer plus que Cabello je pense, pour deux raisons :

-Avec l'arrivée du groupe France, dont Kayser va faire partie, c'est 30 matchs max par saison, match internationaux comprit. Donc ça va libérer pas mal de temps de jeu à mon sens, ce qui bénéficie au 3ème choix.

-Avec la coupe du monde 2015, on perd Kayser de Ti'i Paulo pour 7/8 matchs, et du coup, non seulement il va jouer beaucoup, mais Andrieux va certainement avoir du temps de jeu aussi. Je pense d'ailleurs (avis perso) qu'Andrieux va monter en puissance ces deux prochaines années, et quand il sera plus vieux, il sera amené à remplacer Paulo qui lui se fera vieux.

Sinon, bonjour à tous :)

Ca fait un long moment que je vous suis, mais général, je ne vois pas trop ce que je peux apporter à la conversation, je ne suis pas aussi connaisseurs que vous. Mais là, en l'occurence, j'avais envie de partager ce point de vu ;)

#157 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2013 - 18:57 PM

des français font bien numéro 3 en pilier gauche et droit chez nous

tant que ça tourne bien, j'espère qu'on fera pareil au talon, tout le monde sera plus performant!

Cabello joue qu'en dernier de dernier recours et c'est ça le problème, si ça tourne comme pour Domingo debaty Chaume et Kotze Zirak Ric, c'est mieux, avec tout le monde interchangeable, sans grosse baisse de niveau pour la première ligne

Oui, 2 français... formés au club.

#158 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 16 December 2013 - 19:02 PM

Ca fait un long moment que je vous suis, mais général, je ne vois pas trop ce que je peux apporter à la conversation, je ne suis pas aussi connaisseurs que vous. Mais là, en l'occurence, j'avais envie de partager ce point de vu ;)

Et tu as bien fait, bienvenu à toi.

#159 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 16 December 2013 - 19:03 PM

Des équipes comme le SF, le Racigne, Montpellier, ont un troisième talon JIFF et pas du club...

#160 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 16 December 2013 - 19:05 PM

Oui et ils n'ont pas le niveau.

#161 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 16 December 2013 - 19:06 PM

-Avec l'arrivée du groupe France, dont Kayser va faire partie, c'est 30 matchs max par saison, match internationaux comprit. Donc ça va libérer pas mal de temps de jeu à mon sens, ce qui bénéficie au 3ème choix.

-Avec la coupe du monde 2015, on perd Kayser de Ti'i Paulo pour 7/8 matchs, et du coup, non seulement il va jouer beaucoup, mais Andrieux va certainement avoir du temps de jeu aussi. Je pense d'ailleurs (avis perso) qu'Andrieux va monter en puissance ces deux prochaines années, et quand il sera plus vieux, il sera amené à remplacer Paulo qui lui se fera vieux.

:lol:  oula ! tu parles de connaisseurs ....

au final il doit pas en avoir beaucoup sur le forum. Je m'en exclu d'ailleurs au plus vite.

Bienvenu à toi ! Je rejoins d'ailleurs ton point de vue. :flowers:

#162 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,023 posts

Posted 16 December 2013 - 19:09 PM

Comme ça parle des Capitouls, je vais donc répéter mes propos.

Ma première réaction ici-même a été de dire "encore un étranger :P ".

Plus sérieusement et en détaillant un peu plus mon propos : en tant que n°3 du poste, je trouve Cabello très bien.

Comme votre recrue Australienne, il n'est pas international. Il connait bien le club, ne rechigne pas dans son rôle de n°3 et, chose importante, il n'a jamais fait tâche.

Alors, oui je répète mes propos : Je trouve ce choix étonnant et dérangeant. J'aurai préféré que Clermont garde Cabello en tant que n°3. 

Alors, en l'espèce, ma remarque s'applique à Clermont mais elle peut aussi s'appliquer à d'autres clubs. J'aime l'idée qu'un n°3 de poste (quel qu'il soit) soit français ou soit issu du centre de formation.

Je suis assez d'accord avec toi pas forcément sur le fait de garder Cabello si celui-ci voulait partir mais sur le fait de faire monter un jeune. Par contre pour cela il aurait fallu déja commencer cette année. Après la polyvalence du nouveau  comme pilier si j'ai bien compris a peut-être était privilégiée....

Perso je trouve ce truc pas top...maintenant je ne connais pas les tenants et aboutissants.....on jugera sur pièce.

#163 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 16 December 2013 - 19:10 PM

bienvenue à toi sur notre forum! :fume:

#164 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 16 December 2013 - 19:11 PM

Comme ça parle des Capitouls, je vais donc répéter mes propos.

Ma première réaction ici-même a été de dire "encore un étranger :P ".

Plus sérieusement et en détaillant un peu plus mon propos : en tant que n°3 du poste, je trouve Cabello très bien.

Comme votre recrue Australienne, il n'est pas international. Il connait bien le club, ne rechigne pas dans son rôle de n°3 et, chose importante, il n'a jamais fait tâche.

Alors, oui je répète mes propos : Je trouve ce choix étonnant et dérangeant. J'aurai préféré que Clermont garde Cabello en tant que n°3. 

Alors, en l'espèce, ma remarque s'applique à Clermont mais elle peut aussi s'appliquer à d'autres clubs. J'aime l'idée qu'un n°3 de poste (quel qu'il soit) soit français ou soit issu du centre de formation.

C'est peut être con mais c'est ma réflexion.

Sebduth va adorer ceci ( :P ) mais par exemple je me félicite que le ST respecte (sauf une exception) ce principe là.

Bezy pour le poste de 9, Barraque pour le poste de 10, Guillamon pour le poste de 3, Baille pour le poste de 1 ...

La seule exception est bien entendu le poste de talon où notre n°3 est géorgien.

Ceci étant, cette exception montre que tous les clubs ne le respectent pas. Clermont avait la possibilité de conserver Cabello et l'a volontairement pas fait (arrêtez moi si je me trompe). D'où mon étonnement et ma déception.

comme à Toulouse en première ligne?  :ermm: 6 étrangers sur 9 joueurs

tu peux pas jouer avec un espoir quand tu as tes 2 talons absents en même temps, et nous ça arrive souvent..

Cabello c'est pas un jeune, c'est pas l'avenir de l'edf et s'il veut partir, tu proposes qui en jeune jiff qui peut tenir 80 min quand Paulo et kayser ne sont pas la?

et pour l'exemple de toulouse et des jiffs:

c'est vrai que c'est pas comme si on avait Domingo, Chaume, ric en première ligne... on doit bien les chercher les jeunes bons, mais apparement ça ne court pas les rues, et avce 2 internationaux tu ne peux pas te le permettre

ok y a Tolo qui n'est pas encore international en puissance comme Kayser mais après c'est des étrangers, et leur joker aussi..

et sur 9 première ligne, ils ont que 3 français (Montes, Guillamon, Tolo) et après 6 étrangers, et d'ailleurs ils ralent après montés et guillamon.... nous sur les 9 on aura 5 français (Kayser, Domingo, Debaty, Ric, Chaume) un étranger mais sélectionné avec l'edf (Kotze) et donc 3 étrangers (Paulo, Zirak, Ulugia)

un seul formé chez vous Tolo, nous 3........ bref faut pas déconner, nos jeunes ont leur chance, mais quand personne ne perce il faut bien trouver quelqu'un et un solide pour assurer 80 min tout seul quand Kayser et Paulo seront en selection

et sinon t'en veux toujours de mOntès et Guillamon???  :fume: c'est pas comme si vous cherchiez a remplacé Montes par un étranger: Zirak

non mais je te jure ces donneurs de leçon

#165 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 16 December 2013 - 19:12 PM

Ulugia a 27 ans et son contrat pourrait durer 3 ans. Ça correspond pile au projet de rajeunissement du groupe et de cycle 2014-2017.