Aller au contenu

Photo

[Avant Match] ASM - Oyonnax

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
858 réponses à ce sujet

#556 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 décembre 2013 - 23:20

La fédé et la ligue, même combat. Des amateurs dépassés et magouilleurs.

Les clubs payent au prix fort leurs meilleurs joueurs français , si c'est pour les avoir seulement 19 matchs dans la saison, ils vont privilégier les étrangers, ce qui va à l'encontre du système de JIFF que veulent la ligue et la fédé .

Et les spectateurs et téléspectateurs, ils y pensent? Je paye mes abonnements à Canal et à l'ASM pour voir jouer Fofana, Chouly, Domingo, Kayser et cie.

S'ils veulent privilégier l'intérêt de l'équipe de France, qu'ils mettent en place des quotas de joueurs sélectionnables sur la feuille plutôt que de JIFF, qu'ils demandent aux arbitres de donner l'avantage aux attaques et d'arrêter de siffler sur chaque mêlée, et qu'ils reviennent à un Top12.

Personnellement je ne m'ennuie pas même quand les "stars" ne sont pas là. C'est l'intérêt d'avoir un groupe de 35 (bons) joueurs, la qualité du jeu ne souffre pas tellement des absences des uns ou des autres.

#557 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 28 décembre 2013 - 23:43

T'y vas un peu fort je trouve :fume: . Je sais que tu aimes bien James, et je reconnais que son impact est bien inférieur à celui de l'Australien.

Mais je le trouve intéressant.Il attaque bien la ligne et je pense que son association avec Rougerie et Fofana qui aiment bien se proposer en soutien axial peut fonctionner. Je trouve aussi son jeu au pied de déplacement judicieux et bien précis. Son apport est en tout cas plus grand que celui de Lavea et Skrela et reposer James sera bénéfique.

Il n'y a pas photo en effet !

#558 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 décembre 2013 - 23:48

Il n'y a pas photo en effet !

il nous a pas fait gagné beaucoup de matchs pour l'instant, sortir à 9-3 face au BO, idem au Pdg où on perdait et à Perpignan, y a mieux.. s'il avait fait 80 min, on bat surement Biarritz sans BO mais on perd les 2 autres... c'est James qui fait la différence sur quasi tout les essais, où l'action qui les enmène

Skrela était au dessus, déja il passait toutes les pénalités et n'est jamais passé à travers à ce niveau, c'est une qualité et on le disait souvent bléssé mais il a joué bien plus que Delany qui s'est pété au bout de 2 matchs..

bref à voir demain, j'espère un écart de plus de 7 points et ne pas encore devoir faire rentrer James avant la 50e avec empressement..

#559 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 29 décembre 2013 - 00:03

Personnellement je ne m'ennuie pas même quand les "stars" ne sont pas là. C'est l'intérêt d'avoir un groupe de 35 (bons) joueurs, la qualité du jeu ne souffre pas tellement des absences des uns ou des autres.

C tres con en effet cette histoire de stars...ds la formule de notre championnat, ce sont des groupes de 30 joueurs qui s'affrontent...pas uniquement les stars...

Tant qu'on ne changera pas de formule personne n'est pris en traitre...

#560 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 29 décembre 2013 - 00:38

ça va être intéressant de voir Lee jouait en 3ème ligne aile, c'est une des attractions du match

#561 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 29 décembre 2013 - 07:39

Un stade complet entre les deux fêtes, presque normal désormais. ^_^

#562 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages

Posté 29 décembre 2013 - 08:36

Je viens de croiser (en allant chercher le pain) un bus de haut Bugey, dedans, les gars chantaient :
" On vient, on gagne et on s'en va"
On va tous crever !
C'est Dooley qui conduisait, et l'oracle faisait le gps...

#563 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 décembre 2013 - 08:48

Je viens de croiser (en allant chercher le pain) un bus de haut Bugey, dedans, les gars chantaient :
" On vient, on gagne et on s'en va"
On va tous crever !
C'est Dooley qui conduisait, et l'oracle faisait le gps...

On n'est pas prêt de les voir...

#564 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:01

Fofana en vacances aprés 1 mois de blessure , vraiment merci l'EDF .

#565 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:04

Ne t'inquières pas, on le reverra sur la pelouse pour le... tournoi des 6 Nations !

#566 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:30

En lisant LM ce matin, je me faisais à peu près la même réflexion.
Sans remettre en cause les droits des salariés,je me demande pourquoi on ne l'a pas mis "en vacances" une semaine de petit pépin physique...?

#567 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:39

On n'est pas prêt de les voir...

ça va, ce n'est pas comme s'ils allaient à Castres !

#568 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:45

Confirmation par LM que Fofana est en congés.

Et que pour Roro et Bonnaire c est plus de la précaution.

Tant mieux.

bizarre, il joue pratiquement pas et il est encore en congés!!!!

#569 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:50

Bien sûr moi aussi je prends du plaisir à voir jouer l'équipe même sans les internationaux, mais je préfère quand ils sont là. Fofana n'a pas joué avec l'ASM depuis deux mois et la on doit lui donner une semaine de vacances. Imagine ce que ça sera avec le nouveau système.

Les clubs vont devoir se passer plus de la moitié de la saison des joueurs qu'ils payent le plus cher. Est-ce qu'au moins il y aura une compensation financière ?

#570 Fidji78

Fidji78

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 29 décembre 2013 - 09:56

mode compression de plastic cet apréme ,