beau casse tête en perspective la saison prochaine pour ceux limités à 30 matchs hors phase finale...
[Avant Match] ASM - Oyonnax
Posté 28 décembre 2013 - 20:20
Posté 28 décembre 2013 - 20:45
beau casse tête en perspective la saison prochaine pour ceux limités à 30 matchs hors phase finale...
Suffit de leur faire jouer le maximum de matchs en club.
Ils seront au repos forcé avec l'EDF tout en étant dans le groupe "élites".
Ou alors c'est la fédé qui paie leur salaire.
Posté 28 décembre 2013 - 20:46
Suffit de leur faire jouer le maximum de matchs en club.
Ils seront au repos forcé avec l'EDF tout en étant dans le groupe "élites".
Ou alors c'est la fédé qui paie leur salaire.
la limite, sauf erreur de ma part, c'est 30 matchs en club, d'où la colère de Toulouse et d'autres. Et des recours en vue.
Posté 28 décembre 2013 - 20:53
la limite, sauf erreur de ma part, c'est 30 matchs en club, d'où la colère de Toulouse et d'autres. Et des recours en vue.
A mon avis , c'est 30 matchs (club+EDF) hors phases finales.
En effet, en club un joeur ne peut faire que 26 (Top 14) + 6 (HCup) matchs hors phases finales. Avec les semaines de repos, ils en font déjà moins.
Posté 28 décembre 2013 - 20:57
A mon avis , c'est 30 matchs (club+EDF) hors phases finales.
En effet, en club un joeur ne peut faire que 26 (Top 14) + 6 (HCup) matchs hors phases finales. Avec les semaines de repos, ils en font déjà moins.
tu as tout à fait raison et moi...tout à fait tort. ![]()
Posté 28 décembre 2013 - 20:59
30 matchs, incluant EDF et matchs de poule TOP 14 et HCup. Phases finales non comptées dans les 30 matchs.
26 matchs de TOP 14.
6 de HCup.
5 matchs du Tournoi.
3 tests de novembre.
3 tests de juin.
C'est en théorie le nombre maximum de matchs à compter dans les 30.
Vaste débat... La fédé a eu le beurre et l'argent du beurre.
Posté 28 décembre 2013 - 21:04
Pour rester sur le sujet de l'avant match, la compo d'Oyonnax
http://www.asm-rugby...equipe-uso.html
pas mal de changements par rapport à la semaine dernière.
Posté 28 décembre 2013 - 21:08
Les clubs payent au prix fort leurs meilleurs joueurs français , si c'est pour les avoir seulement 19 matchs dans la saison, ils vont privilégier les étrangers, ce qui va à l'encontre du système de JIFF que veulent la ligue et la fédé .
Et les spectateurs et téléspectateurs, ils y pensent? Je paye mes abonnements à Canal et à l'ASM pour voir jouer Fofana, Chouly, Domingo, Kayser et cie.
S'ils veulent privilégier l'intérêt de l'équipe de France, qu'ils mettent en place des quotas de joueurs sélectionnables sur la feuille plutôt que de JIFF, qu'ils demandent aux arbitres de donner l'avantage aux attaques et d'arrêter de siffler sur chaque mêlée, et qu'ils reviennent à un Top12.
Posté 28 décembre 2013 - 21:12
La fédé et la ligue, même combat. Des amateurs dépassés et magouilleurs.
Les clubs payent au prix fort leurs meilleurs joueurs français , si c'est pour les avoir seulement 19 matchs dans la saison, ils vont privilégier les étrangers, ce qui va à l'encontre du système de JIFF que veulent la ligue et la fédé .
Et les spectateurs et téléspectateurs, ils y pensent? Je paye mes abonnements à Canal et à l'ASM pour voir jouer Fofana, Chouly, Domingo, Kayser et cie.
Et ben tu verras les stars sur France 2 .
Posté 28 décembre 2013 - 21:14
Posté 28 décembre 2013 - 21:30
Le pack est impressionnant. S'il fait bien son boulot, avec Lacrampe titulaire Delany sera dans un fauteuil. Un bon test pour lui donc.
Après, derrière avec des Malzieu, Sivivatu et King des brèches s'ouvriront forcément dans la défense d'Oyonnax s'ils sont bien servis.
Sans vouloir paraître arrogant, cette équipe me semble taillée pour prendre les 5 points.
Posté 28 décembre 2013 - 22:17
Cette équipe me convient bien, je ne pourrais voir le match par contre ![]()
Posté 28 décembre 2013 - 22:44
Belle compo. Kayser capitaine interessant. Delany 3e titularisation d'affilee. Après deux prestations ratees une nouvelle chance. Même ligne d'arrieres que contre le BO il me semble.
T'y vas un peu fort je trouve
. Je sais que tu aimes bien James, et je reconnais que son impact est bien inférieur à celui de l'Australien.
Mais je le trouve intéressant.Il attaque bien la ligne et je pense que son association avec Rougerie et Fofana qui aiment bien se proposer en soutien axial peut fonctionner. Je trouve aussi son jeu au pied de déplacement judicieux et bien précis. Son apport est en tout cas plus grand que celui de Lavea et Skrela et reposer James sera bénéfique.
Posté 28 décembre 2013 - 22:55
Delany attaque très bien la ligne, c'est un excellent défenseur et il est bon au pied. Il semble quand même qu'il a du mal à s'intégrer dans le jeu de l'ASM (ou alors aux autres à s'habituer à son jeu).
Je pense qu'un peu de patience est de mise surtout qu'il a des petits pépins physiques.
Posté 28 décembre 2013 - 23:04
c'est tout à fait çaSi on fait un turn over intelligent et que nos meilleurs joueurs arrivent frais en fin d'année pour aller chercher un titre, ça me va...