Aller au contenu

Photo

ROULIN Arthur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
66 réponses à ce sujet

#16 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 879 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:04

Ok, merci.

Là, je crois que tu as entièrement raison.

J'aimerais en tout cas revoir ce garçon pour me faire une opinion un peu plus approfondie que sur ce seul et unique match.

Bon, Vern  (ou surtout Azéma) doit déjà l'avoir, d'accord...

je crois que percer est vraiment devenu trés trés trés difficile vu le niveau du groupe pro d'environ 38 joueurs

c'est un peu dommage, même si je comprends.

#17 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:08

je crois que percer est vraiment devenu trés trés trés difficile vu le niveau du groupe pro d'environ 38 joueurs

c'est un peu dommage, même si je comprends.

Oui, c'est vrai.

Ca voudrait dire que, inéluctablement, plus le niveau de l'ASM va s'élever, moins elle pourra intégrer les jeunes de son centre de formation, au risque d'y perdre son âme ?

#18 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:12

Oui, c'est vrai.

Ca voudrait dire que, inéluctablement, plus le niveau de l'ASM va s'élever, moins elle pourra intégrer les jeunes de son centre de formation, au risque d'y perdre son âme ?

ou alors du top niveau style fofana voire à un degré moindre buttin, naikataci.....

chaume, ric devant, lapandry, bardy en 3e latte

Tout ceux que j'ai cité sont en équipe 1 depuis au moins 2 ans. Depuis c'est le néant, aucun n'a fait le trou

Cette course à l'armement m'inquiète aussi un peu, et ce malgré nos perfs et nos matchs régalades

#19 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:20

Fofana, c'est de l'exceptionnel, tu en sortiras un tous les 10 ans. (d'ailleurs, c'est pas dit qu'il fasse de vieux os  l'ASM...)

Buttin, Chaume, Nakaitaci, c'est du tout bon, mais on est déjà plus dans l'exceptionnel.

Donc après, on fait quoi ? Du ""made in RCT" ?

Ou on continue comme ça, du laborieux, de l'auvergnat, qui peut très bien payer aussi un jour ou l'autre ?

#20 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:23

on prête absolument tous nos jeunes 3e ligne, aucun ne revient pour l'instant .......

Bardy , Lapandry sur les 4 dernières années c'est pas mal , non !?

Kolelishvili reviendra peut-être ce qui porterait à 3 joueurs , combien de clubs de Top14 peuvent se targuer de ce résultat ?

Goujon et Gourdon étaient au-dessus du lot en Espoirs , ils n'ont certes pas été retenu par le club mais ils n'ont pas plus

été débauchés par d'autres clubs du Top14 depuis....L'ASM doit gérer X contrats , il n'y a pas assez de places pour tout le monde.

on sort et on garde beaucoup moins de joueurs venant du centre de formation, non ? hors usine à piliers

Chaume - Ric - Jedrasiak - Lapandry - Bardy - Roulin et Kazubek (encore là) - Kolelishvili (?) - Rado - Fofana - Naka -Buttin depuis 4 ans.

#21 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:32

on sort et on garde beaucoup moins de joueurs venant du centre de formation, non ? hors usine à piliers

Beaucoup de bons joueurs (la preuve en est qu'ils trouvent presque tous des clubs pro derrière) mais peu de joueurs exceptionnels (on a eu une génération exceptionnelle, Fofana, Buttin, Chaume, Nakaitaci, Lapandry).

Reste que les Iturria, Falgoux, Jedrasiak, Tawalo, Yato, Farnoux arrivent.

#22 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages

Posté 22 décembre 2013 - 20:46

Bardy , Lapandry sur les 4 dernières années c'est pas mal , non !?

Kolelishvili reviendra peut-être ce qui porterait à 3 joueurs , combien de clubs de Top14 peuvent se targuer de ce résultat ?

Goujon et Gourdon étaient au-dessus du lot en Espoirs , ils n'ont certes pas été retenu par le club mais ils n'ont pas plus

été débauchés par d'autres clubs du Top14 depuis....L'ASM doit gérer X contrats , il n'y a pas assez de places pour tout le monde.

Chaume - Ric - Jedrasiak ???? - Lapandry - Bardy - Roulin ??? et Kazubek ????(encore là) - Kolelishvili (?) - Rado - Fofana - Naka -Buttin depuis 4 ans.

oui oui c'est pas mal bien sur.

c'est juste que cette année et l'an dernier on a pas vu de nouveaux pointer leur nez.

bref je suis peut être exigeant c'est vrai, dur de percer pour acceder au top niveau

Beaucoup de bons joueurs (la preuve en est qu'ils trouvent presque tous des clubs pro derrière) mais peu de joueurs exceptionnels (on a eu une génération exceptionnelle, Fofana, Buttin, Chaume, Nakaitaci, Lapandry).

Reste que les Iturria, Falgoux, Jedrasiak, Tawalo, Yato, Farnoux arrivent.

j'espère de tout coeur

#23 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 22 décembre 2013 - 21:23

oui oui c'est pas mal bien sur.

c'est juste que cette année et l'an dernier on a pas vu de nouveaux pointer leur nez.

bref je suis peut être exigeant c'est vrai, dur de percer pour acceder au top niveau

j'espère de tout coeur

Pour répondre aux ?

Jedrasiak a été signé pro pour l'an prochain dernièrement http://www.asm-rugby...olongation.html

Kazubek et Roulin (pro) ont fait leurs débuts en équipe fanion sur cette 1ere moitié de saison , tout comme Tawalo d'ailleurs.

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 décembre 2013 - 21:33

Fofana, c'est de l'exceptionnel, tu en sortiras un tous les 10 ans. (d'ailleurs, c'est pas dit qu'il fasse de vieux os  l'ASM...)

Il vient de prolonger , donc ses os vieilliront encore un peu a L'asm .

#25 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 décembre 2013 - 22:08

Belle entrée en matière pour Roulin hier en effet. Je lui souhaite de se trouver un bon club si son départ se confirme.

#26 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages

Posté 23 décembre 2013 - 08:14

Apparemment pas, il doit partir s'aguerrir quitte à peut être revenir ensuite.

En tout cas je l'ai trouvé très costaud et puissant, plus que Kazubek en tout cas.

Pourtant, il paraît assez "mince", il peut s'améliorer sur ce plan-là !

#27 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 23 décembre 2013 - 08:42

Pourtant, il paraît assez "mince", il peut s'améliorer sur ce plan-là !

c'est ce que je me suis dis egalement en le voyant! En meme temps Lapandry n'est pas un monstre non plus et ca l'a pas empeche d'etre en EdF au meme age!

#28 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 364 messages

Posté 23 décembre 2013 - 20:57

Belle entrée en matière, très efficace en touche avec deux prises sur lancers biarrots, s'est envoyé en défense.

Il pouvait légitimement regretter de ne pas avoir pu profiter de la période où l'ASM a pris le match à son compte pour faire la différence.

---------------------------

Merci à Vert pour la demande d'ouverture du sujet. ;)

Quel fayot ce Vert.. :cartonjaune: :fume:

#29 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 décembre 2013 - 11:05

Dans le XV du midi Olympique pour la 14e journée.

#30 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 05 janvier 2014 - 22:43

on veut toujours pas le garder?