Aller au contenu

Photo

Nick Abendanon à l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
764 réponses à ce sujet

#196 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 683 messages

Posté 19 janvier 2014 - 14:08

Pour être honnête, car j'étais un des plus fervents lorsque Byrne nous a rejoint, j'attendais beaucoup plus de sa part. Quand on voit le recrutement effectué, avec des jeunes qui ont du jus et qui devraient faire évoluer notre jeu vers plus de vitesse et de prises d'intervalles, il est clair qu'un Buttin y correspond mieux. Byrne est certes une assurance tout risque sous les ballons hauts, mais un est devenu un sacré coffre à ballon avec l'âge, et n'a plus le tranchant de ses années Ospreys. Abendannon a l'air d'être un joueur porté vers l'attaque également, alors je crois qui si cela se fait, on peut parler de choix tactique pour évoquer le départ de Byrne.

Rien de plus , rien de moins ! :flowers:

De même , les "sur le papier ceci " et les " sur le papier cela " , c'est de la branlette de neurones!

Sur le papier , on fait de belles cartes de France ou on torche bien des culs !

Çà situe bien  le niveau de sagesse de ce que l'on trouve "sur le papier"!

#197 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 19 janvier 2014 - 14:37

Faux, Lee reste a des arrières les plus sécurisant. Avec un gars comme lui tu sais que tu ne prendra pas un essai casquette avec une chandelle mal contrôlée, les gros savent qu'ils ne vont pas reculer de 50 m suite à un dégagement...Après ok ce n'est pas le meilleur relanceur mais pour le reste il fait parti du top.

je sais pas ce que vous lui trouvez franchement, appart son pied pour butter...

lee, s'il ne jouait pas avec les lions britannique ca ne serait pas pareil!!!! jouer derrière les lions du moment ,faut dire que c'est pas le poste le plus compliqué!!!!!!!!!

a Cardiff c'est pas le même délire,...

pour avoir vu deux trois match d'abandanon je serais plus rassuré que lui vienne 

#198 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 19 janvier 2014 - 15:15

je sais pas ce que vous lui trouvez franchement, appart son pied pour butter...

lee, s'il ne jouait pas avec les lions britannique ca ne serait pas pareil!!!! jouer derrière les lions du moment ,faut dire que c'est pas le poste le plus compliqué!!!!!!!!!

a Cardiff c'est pas le même délire,...

pour avoir vu deux trois match d'abandanon je serais plus rassuré que lui vienne 

Faudra juste que tu précises : Lee c'est Lee Byrne. Halfpenny c'est Leigh son prénom. Et vous c'est François, c'est juste ?

#199 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 19 janvier 2014 - 23:14

Byrne a la gros avantage d'être parmi les meilleurs sous les ballons hauts et quand on voit le jeu en top14 qui s'apparente parfois à un duel de chandelle, il nous a rendu de grand service.

Ne serait qu'en obligeant l'adversaire à jouer plutot que de voir byrne couvrir et dégager.

Le recrutement de Abandonnons me laisse penser que Buttin prendra la place de titulaire, très bien car il a besoin de confiance pour prendre ses initiatives tranchantes.

En plus c'est un joueur de ballon et arrière anglo saxon donc forcément pas dégueulasse sous les chandelles (je fais confiance au staff pour l'avoir rarement vu jouer)

#200 Un ch´ti Jaune

Un ch´ti Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 19 janvier 2014 - 23:42

Faudra juste que tu précises : Lee c'est Lee Byrne. Halfpenny c'est Leigh son prénom. Et vous c'est François, c'est juste ?

Juste Leblanc

#201 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 janvier 2014 - 04:46

Moi Lee je l'appelais burne au départ ... alors je pense que butin Est meilleur aujourd'hui qu'il ne l'etait en arrivant !
On progresse...

#202 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 20 janvier 2014 - 10:08

Moi j'aimerai que l'on trouve un arrière pas trop joueur et hyper sécurisant. Le profil inverse de Buttin. Comme ça, nous aurions différentes armes

Tout à fait d'accord après le match d'hier, avec les conditions météo pourries, Byrne est l'assurance tout risque. C'est intéressant d'avoir les deux profils, un peu comme d'avoir des pneux hiver au garage....

#203 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages

Posté 20 janvier 2014 - 10:58

Tout à fait d'accord après le match d'hier, avec les conditions météo pourries, Byrne est l'assurance tout risque. C'est intéressant d'avoir les deux profils, un peu comme d'avoir des pneux hiver au garage....

Le problème c'est que météo pourrie ou pas, Byrne est toujours aligné en priorité par rapport à Buttin et ça nous handicape quand on fait des matchs où on envoie du jeu.

#204 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 20 janvier 2014 - 11:22

Le problème c'est que météo pourrie ou pas, Byrne est toujours aligné en priorité par rapport à Buttin et ça nous handicape quand on fait des matchs où on envoie du jeu.

Pour une équipe handicapée je nous trouve pas trop mal, jusqu'ici

#205 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:59

Info de ce soir sur LM, à confirmer dès demain : http://www.lamontagn...sm_1841998.html

#206 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 582 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:02

Info de ce soir sur LM, à confirmer dès demain : http://www.lamontagn...sm_1841998.html

On le voyait venir, sauf Bourrin peut-être.

#207 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 472 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:03

OK, mais je ne connais pas ce joueur ????????????? 

#208 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:06

le recrutement est bouclé ?

#209 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:07

Trop bien...

#210 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:07

Si ça se confirme, ça confirmerait la rumeur... Et je pense que le recrutement serait bouclé à l'arrière, devant, pas tout à fait.