Aller au contenu

Photo

Sotchi 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2175 réponses à ce sujet

#2116 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 26 février 2014 - 16:46

En tout cas derrière cette article on voit bien le problème philosophique qui se pose sur le dopage.

A partir de quoi peut on affirmer que prendre une substance est dopant ou pas? Les complément alimentaire ou la cafeine peuvent très bien être considérer comme améliorant les performances et dopant et sont pourtant ingérer par la plupart des sportif.

Personnellement si on me prouve qu’inhaler du xénon n'a aucune conséquence sur l'homme ou du moins autant que la caféine que prend l'ingé le matin pour tenir ses 4 réunions de la journée, ben moi je ne considérerais pas cela comme dopant...

Apparemment ça produirait naturellement de l'EPO, produit caractériser comme dopant.... Pour moi c'est un peu s'amuser à contourner les règles quand même...

#2117 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 26 février 2014 - 17:01

Apparemment ça produirait naturellement de l'EPO, produit caractériser comme dopant.... Pour moi c'est un peu s'amuser à contourner les règles quand même...

Je suis pas du tout dans le domaine mais l'EPO c'est juste une substance qui permet d'augmenter le nombre de globule rouge non? Pour moi cela s'aparante à faire un stage en altitude qui lui est bien légal....

Après le problème avec l'EPO c'étais tous ce que cela demande à coté, transfusion sanguine (qui sont jamais anodine pour le corps), fluidité amoindri du sang aussi et bien d'autre effet "secondaires" très dangeureux.

Donc est ce que l’absorption de xenon est aussi dangeureux pour la santé voilà à mon avis ce à quoi faudrait répondre...

Mais bon cette prise de xénon de toute façons est à mon avis là pour masquer le problème de l'Aicar...

#2118 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2014 - 17:05

Je suis pas du tout dans le domaine mais l'EPO c'est juste une substance qui permet d'augmenter le nombre de globule rouge non? Pour moi cela s'aparante à faire un stage en altitude qui lui est bien légal....

Après le problème avec l'EPO c'étais tous ce que cela demande à coté, transfusion sanguine (qui sont jamais anodine pour le corps), fluidité amoindri du sang aussi et bien d'autre effet "secondaires" très dangeureux.

Donc est ce que l’absorption de xenon est aussi dangeureux pour la santé voilà à mon avis ce à quoi faudrait répondre...

Mais bon cette prise de xénon de toute façons est à mon avis là pour masquer le problème de l'Aicar...

Faudrait demander l'expertise à Amstrong ...

Ce merveilleux cycliste à qui des mal pensants cherchaient des noises ...

ou au bon docteur Fuentes ...

la naïveté est sans borne .. mais bon passé les bornes y'a plus de limite qu'il disait ..

#2119 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 26 février 2014 - 17:10

Je ne pense pas qu'on soit dans le même taux d'augmentation des globules avec la prise d'EPO et la réalisation d'un stage en altitude ensuite oui le réel problème avec l'EPO ce sont les problèmes médicaux qui suivent, c'est d'ailleurs ce produit qui expliquerait les crises cardiaques des sportifs de haut niveau.
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on interdise un produit mais qu'on autorise (Du moins on interdit pas) une pratique qui te permet d'arrivé à produire le même produit directement dans le corps humain... Je trouve ça assez triste qu'on en vienne à joué autant avec les subtilités des règles qui sont fixées.

#2120 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 26 février 2014 - 17:11

Dopage au gaz??? Encore un coup des allemands... En tout cas les israéliens sont propres eux, vu leur nombre de médailles il n'y ont pas touché!!!

#2121 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 26 février 2014 - 17:21

c'est un peu comme en F1 ou chaque annee une ecurie a developper une solution unique en interpretant une regle d'une maniere differente que les autres!

Ici la mailleure ligne de defense des Russes est que cette pratique dure depuis des annees et qu'ils ne s'en sont pas vraiment caches (une entreprise fabricant du xenon mentionne meme qu'elle est fiere d'avoir aider les athletes lors de je ne sais plus quels JO)

#2122 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 février 2014 - 17:22

Dopage au gaz??? Encore un coup des allemands... En tout cas les israéliens sont propres eux, vu leur nombre de médailles il n'y ont pas touché!!!

Han, c'est osé ça :fume:

#2123 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 26 février 2014 - 18:49

A partir de quoi peut on affirmer que prendre une substance est dopant ou pas? Les complément alimentaire ou la cafeine peuvent très bien être considérer comme améliorant les performances et dopant et sont pourtant ingérer par la plupart des sportif.

Caféine pouvant être considérée comme un stimulant en effet. J'ai fait mon TPE de merde en 1ère dessus  :crying: (fortement déconseillé à tout futur bachelier Scientifique... :rolleyes:)

#2124 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 877 messages

Posté 26 février 2014 - 20:18

Le nouveau produit dopant c'est pas l'AICAR ? A 300000 euros le "traitement" annuel ?

#2125 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 26 février 2014 - 20:52

Jules.......................C'est limite quand même, NON ???????????

#2126 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 26 février 2014 - 20:52

Je le concède...

#2127 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 26 février 2014 - 20:56

Je le concède...

faute avouée à moitié pardonnée !!!!!!!!!! :flowers:

#2128 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 26 février 2014 - 21:24

Le nouveau produit dopant c'est pas l'AICAR ? A 300000 euros le "traitement" annuel ?

En tout cas, c'est ce dont tout le monde parlait lors du dernier Tour de France.

Moi, j'aime bien quand c'est limite.

#2129 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 26 février 2014 - 21:28

En tout cas, c'est ce dont tout le monde parlait lors du dernier Tour de France.

Moi, j'aime bien quand c'est limite.

Là, Babou, sujet très sensible............!!!!!!

#2130 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 février 2014 - 00:52

Là, Babou, sujet très sensible............!!!!!!

Je suis d'accord. Perso ça m'a douché...