Peur?
Une de mes élèves de 13 ans a confondu très sérieusement Charlemagne (le méchant) et Hitler ("inventeur" de l'école). Elle tombait des nues...
Demande à un gamin qui est Marie Currie, il te épondra que c'est l'inventeur d'une sauce

J'suis pas un vieux con, les jeunes n'ont plus aucune culture, c'est tout. Et ne venez pas me dire que c'est leur faute...c'est pas eux qui se sont offert leur première PS2 ou Nintendo DS...
Ah quand même,!!!!! je vois que tu es enseignant, c'est bien. Je ne pensais pas aborder un sujet si délicat sur un forum rugby, mais moi qui suis un passionné d'histoire, j'ai emmené mon fils sur les plages du débarquement, pour lui faire comprendre le sacrifice de jeunes hommes, non français pour bcp!!!!!!! A lire ton post Je suis horrifié, de constater que les jeunes générations n'ont aucune culture historique, je suis sur le c....l. !!!!!!!!D'ailleurs, ma hantise pour l'avenir, qu'un jeune garçon, intérrogé sur la seconde guerre mondiale, réponde à la question, en toute quiétude d'ailleurs
: C'est qui HITLER???????? ......................Euh, ben c'est l'avant centre du BAYERN de MUNICH...........