Aller au contenu

Photo

Sotchi 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2175 réponses à ce sujet

#2131 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 février 2014 - 01:37

Je suis d'accord. Perso ça m'a douché...

D'ailleurs à ce sujet un peu bordeline.

A un examen d'histoire de l'art un élève de troisième est interrogé sur une affiche de propagande Nazi.

Question du proff:

"Peut tu m'expliquer ce que c'est que l'holocauste?"

Réponse de l"élève

"Comme sont nom l'indique c'est un programme de location de bungalow au bort de l'eau pas cher fait spécialement pour les Juif mis en place par l'Allemagne (et oui l'eau low cost....)".

Je n'ai jamais su s'il fallait en rire ou en pleurer mais peut être sauriez vous me dire....

#2132 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 27 février 2014 - 09:04

A un examen d'histoire de l'art un élève de troisième est interrogé sur une affiche de propagande Nazi.

Question du proff:

Réponse de l"élève

"Comme sont nom l'indique c'est un programme de location de bungalow au bort de l'eau pas cher fait spécialement pour les Juif mis en place par l'Allemagne (et oui l'eau low cost....)".

Je n'ai jamais su s'il fallait en rire ou en pleurer mais peut être sauriez vous me dire....

moi, je lui aurais mis une tarte dans la gueule.

les allemands ne faisaient pas louer, c'était mis gracieusement à disposition des Israelites (entre autres)

#2133 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 février 2014 - 09:11

moi, je lui aurais mis une tarte dans la gueule.

les allemands ne faisaient pas louer, c'était mis gracieusement à disposition des Israelites (entre autres)

+ voyage offert!!! 

#2134 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 27 février 2014 - 12:52

Question du proff:

Réponse de l"élève

C'est une blague où tu es sérieux ???????????? :blink:  :blink:

#2135 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 février 2014 - 13:36

C'est une blague où tu es sérieux ???????????? :blink:  :blink:

Sérieux. Bon après j'étais pas présent mais l'histoire m'a sembler hélas très crédible vu ce que je voie.

#2136 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 27 février 2014 - 14:30

Sérieux. Bon après j'étais pas présent mais l'histoire m'a sembler hélas très crédible vu ce que je voie.

Au SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J AI PEUR................................ :crying:  :crying:

#2137 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 27 février 2014 - 16:54

Au SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J AI PEUR................................ :crying:  :crying:

Peur?

Une de mes élèves de 13 ans a confondu très sérieusement Charlemagne (le méchant) et Hitler ("inventeur" de l'école). Elle tombait des nues...

Demande à un gamin qui est Marie Currie, il te épondra que c'est l'inventeur d'une sauce :D :unsure:

J'suis pas un vieux con, les jeunes n'ont plus aucune culture, c'est tout. Et ne venez pas me dire que c'est leur faute...c'est pas eux qui se sont offert leur première PS2 ou Nintendo DS...

#2138 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 27 février 2014 - 17:06

Peur?

Une de mes élèves de 13 ans a confondu très sérieusement Charlemagne (le méchant) et Hitler ("inventeur" de l'école). Elle tombait des nues...

Demande à un gamin qui est Marie Currie, il te épondra que c'est l'inventeur d'une sauce :D :unsure:

J'suis pas un vieux con, les jeunes n'ont plus aucune culture, c'est tout. Et ne venez pas me dire que c'est leur faute...c'est pas eux qui se sont offert leur première PS2 ou Nintendo DS...

Ah quand même,!!!!! je vois que tu es enseignant, c'est bien. Je ne pensais pas aborder un sujet si délicat sur un forum rugby, mais moi qui suis un passionné d'histoire, j'ai emmené mon fils sur les plages du débarquement, pour lui faire comprendre le sacrifice de jeunes hommes, non français pour bcp!!!!!!! A lire ton post Je suis horrifié, de constater que les jeunes générations n'ont aucune culture historique,  je suis sur le c....l. !!!!!!!!D'ailleurs, ma hantise pour l'avenir, qu'un jeune garçon, intérrogé sur la seconde guerre mondiale, réponde à la question, en toute quiétude d'ailleurs :crying: : C'est qui HITLER???????? ......................Euh, ben c'est l'avant  centre du BAYERN de MUNICH........... :crying:  :crying:

#2139 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 27 février 2014 - 17:09

et moi je suis alle dans un musee du theatre lors d'une visite guidee speciale pour les enfants.

Y avait des gamins de 8-10 ans qui connaissaient les noms de tous les grands acteurs russes, les temes techniques du monde du theatre... Meme en Francais je ne suis pas sur que j'aurais pu repondre a une question!!! :crying:  :crying:  :crying:

Faut aussi dire qu'il n'y avait aucune question de sport! :D

#2140 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 27 février 2014 - 17:11

A lire ton post Je suis horrifié, de constater que les jeunes générations n'ont aucune culture historique,  je suis sur le c....l. 

faut pas non plus généraliser...  :D

#2141 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 27 février 2014 - 17:15

Que pensez-vous de l'allègement des programmes scolaires?

On progresse. On arrivera un jour à Marignan 1514,78  -  1514,50 peut-être même 1513 un jour qui sait!

#2142 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages

Posté 27 février 2014 - 17:18

faut pas non plus généraliser...  :D

C'est vrai, après tout, sur certains sujets, je suis totalement ignard!!!!!!!!!!, je le reconnais :lol:  :lol: 

#2143 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 février 2014 - 17:18

Peur?

Ouais mais elle est belge aussi la gamine je suppose donc forcément.... :fume:

#2144 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 27 février 2014 - 17:26

Ouais mais elle est belge aussi la gamine je suppose donc forcément.... :fume:

Les 2 ont pourtant largement "débordé" sur la Belgique!

#2145 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 27 février 2014 - 17:28

l'avant centre du bayern qui deborde en passant par la belgique...

fatche, le terrain etait grand !!  :huh: