Aller au contenu

Photo

Sotchi 2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2175 réponses à ce sujet

#226 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 07 février 2014 - 23:39

Pas d'Obama ils ont envoyé une inconnue pour le représenter! :(
Mignonne la Thaï!

En même temps franchement les présidents ne se déplace jamais pour des cérémonie des jeux j'ai pas souvenir qu'à Vancouver on est fait tout un foin pour qu'Obama ou Sarko y aillent....

Bon enfin à part ça demain première grosse chance de médaille avec Fourcade en Biathlon et j'ai hate de me voir Suisse Canada en curling...

#227 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 07 février 2014 - 23:50

Sarko était à pekin avec son fils

#228 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 février 2014 - 23:52

Mais pas à Vancouver...

#229 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 07 février 2014 - 23:58

Sarko était à pekin avec son fils

Et à Londres?

Sinon aucun président ne s'est déplacé pour les jeux d'hivers à part bien sur ceux qui ont eu lieu en France donc perso je trouve un peu ridicule cette polémique à la noix...

#230 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 507 messages

Posté 08 février 2014 - 00:01

S'intéresser aux JO d'hiver ! Ouah, sincèrement respect !

#231 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 08 février 2014 - 00:15

S'intéresser aux JO d'hiver ! Ouah, sincèrement respect !

Va cuver ta bière tiède toi !

#232 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 507 messages

Posté 08 février 2014 - 00:18

Va cuver ta bière tiède toi !

Ouh qu'elle est vilaine !

Franchement ça intéresse quelqu'un les exploits de mecs en passe-montagne et en moufles ? 

#233 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 08 février 2014 - 00:29

Et à Londres?

C'était plus nico malheureusement. C'était déjà flamby lors des JO de Londres. VDM

#234 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 08 février 2014 - 06:03

1ère fois depuis 2000 qu'aucun président ou vice-président US n'assiste aux cérémonies!
Tout ça pour une loi sur les homos, loi soutenue par quasi 90% de la population Russe (sondages).
Alors on n'est peut-être plus habitué à cela en France ou l'on essaie de gouverner pour tous (ce qui est bien entendu impossible et par conséquent on stagne) mais pour moi un gouvernement élu par une majorité doit mettre en place une politique en accord avec la pensée majoritaire du peuple! Et dans ce cas la Russie fait également cela!
Je ne suis personnellement pas pour cette loi mais je la respecte car elle représente la volonté de la grande majorité. Expat depuis de nombreuses années, j'ai vécu ou voyage dans des pays très différents (Gabon, EAU, Malaisie, Yémen, Qatar...). Respecter les murs locales est une règle de base pour s'intégrer. Malheureusement, la aussi, la France n'est pas un super exemple!

Bref, j'aimerais que l'Europe et quelques autres pays arrêtent d'estimer qu'il n'existe qu'une pensée unique et qu'ils arrêtent un peu de s'ingérer dans les décisions de pays souverains!

C'est dit! Maintenant place au sport!

#235 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 février 2014 - 07:53

1ère fois depuis 2000 qu'aucun président ou vice-président US n'assiste aux cérémonies!
Tout ça pour une loi sur les homos, loi soutenue par quasi 90% de la population Russe (sondages).
Alors on n'est peut-être plus habitué à cela en France ou l'on essaie de gouverner pour tous (ce qui est bien entendu impossible et par conséquent on stagne) mais pour moi un gouvernement élu par une majorité doit mettre en place une politique en accord avec la pensée majoritaire du peuple! Et dans ce cas la Russie fait également cela!
Je ne suis personnellement pas pour cette loi mais je la respecte car elle représente la volonté de la grande majorité. Expat depuis de nombreuses années, j'ai vécu ou voyage dans des pays très différents (Gabon, EAU, Malaisie, Yémen, Qatar...). Respecter les murs locales est une règle de base pour s'intégrer. Malheureusement, la aussi, la France n'est pas un super exemple!

Bref, j'aimerais que l'Europe et quelques autres pays arrêtent d'estimer qu'il n'existe qu'une pensée unique et qu'ils arrêtent un peu de s'ingérer dans les décisions de pays souverains!

On serait encore au moyen âge ... voire même au temps des cavernes..

Perso, j'ai pas mal voyagé aussi .. en particulier en rencontrant et connaissant, parce que je n'étais pas seulement de passage, les plus pauvres dans ces pays .. et bien quand je lis 90% des gens .. j'ai plus que comme un doute, que les gens aient été éclairé ! ...

j'en ai marre, dans mon pays, de ces sondages où des gens donnent leur avis à tort et à travers dans des sondages alors qu'ils ne savent même pas de quoi on cause !!! mais ça fait rien z'ont un avis les gonzes !!

Bref, effectivement place aux jeux (du cirque!!!)

Ouh qu'elle est vilaine !

Franchement ça intéresse quelqu'un les exploits de mecs en passe-montagne et en moufles ? 

OUI !!

#236 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 février 2014 - 09:37

.Bref, j'aimerais que l'Europe et quelques autres pays arrêtent d'estimer qu'il n'existe qu'une pensée unique et qu'ils arrêtent un peu de s'ingérer dans les décisions de pays souverains!

Oui mais en l’occurrence le président des US n'est pas celui de la france et la France officiellement n'a rien dit du tout sur cette loi là faut arrêter un peu avec ce délire là....

Pour le reste plutôt d'accord avec ce que tu dis  même si pour moi d'abord la légitimité du gouvernement de Poutine peut se contester vu comment sont organiser leur élection, comment il contourne les lois en maintenant président une marionnete quand il ne peut plus se présenter et comment il traite l'opposition. Et de deux ce n'est pas les sondages qui font les loi car sinon on aurait toujours la peine de mort et les femmes ne pourrait pas avorter en France... Les lois de changement de société sont rarement approuver par l'opinion public..

Mais le CIO à approuvé Stochi, donc je voie pas pourquoi on devrait contester maintenant ce choix et cela ne reste que du sport...

#237 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 308 messages

Posté 08 février 2014 - 09:42

Oui mais en l’occurrence le président des US n'est pas celui de la france et la France officiellement n'a rien dit du tout sur cette loi là faut arrêter un peu avec ce délire là....

Pour le reste plutôt d'accord avec ce que tu dis  même si pour moi d'abord la légitimité du gouvernement de Poutine peut se contester vu comment sont organiser leur élection, comment il contourne les lois en maintenant président une marionnete quand il ne peut plus se présenter et comment il traite l'opposition. Et de deux ce n'est pas les sondages qui font les loi car sinon on aurait toujours la peine de mort et les femmes ne pourrait pas avorter en France... Les lois de changement de société sont rarement approuver par l'opinion public..

Mais le CIO à approuvé Stochi, donc je voie pas pourquoi on devrait contester maintenant ce choix et cela ne reste que du sport...

Oui enfin les médias Français nous emmerde bien avec ça depuis 2 semaines..

#238 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 février 2014 - 09:51

Oui enfin les médias Français nous emmerde bien avec ça depuis 2 semaines..

Les médias français, il leur manque des Albert Londres, Albert Camus .. (m.. tous des Albert .. nous manque pas Bebert Ferrasse par contre !!!) and co..

Enfin, il existent probablement, mais n'ont plus guère voix aux chapitres .. condamnés au silence en mangeant leur pitance pendant que le père abbé du moment leur fait la lecture du prêt à penser, du prêt à panser aussi .... :innocent:

#239 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 08 février 2014 - 10:18

C'est ici le topic de la Pravda ?

#240 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 08 février 2014 - 12:34

on peut aussi se poser la question de la légitimité d'un sondage russe  :P

bref assez de politique, place au sport

sympa le slopestyle ce matin, j'adore  :flowers:

pour les chances de médaille, rdv à 15h30 avec Fourcade et 19h avec la petite française en ski de bosse

y a un français aussi en patinage de vitesse maintenant, mais je ne connais rien à ce sport et je sais pas ce qu'il vaut