Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:21

règle à améliorer

c'est triste à dire mais il faudrait que Toulon en soit victime de façon flagrante pour que les médias en parle

Christophe je reprends ton post

Il suffit de regarder si les mains vont vers l'arrière par rapport au terrain (plus généralement il faut regarder la gestuelle du joueur). C'est pas parfait mais au moins ça retire la notion de trajectoire qui est ridicule. Je vois pas le rapport avec les maths du coup ?

moi c'est avec l'en-avant que je ne vois pas de rapport

le terme "en-avant" suggère, il me semble, une notion de ballon qui a une trajectoire  vers l'avant

toi tu me parles de trajectoire de mains

Avec ce genre d'interprétation, un joueur qui fait le bon geste mais qui échappe le ballon vers l'avant (ou comme hier l'envoie vers l'avant), on est dans le délire le plus complet

#2 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:22

On revient a l'ancienne règle : le ballon part devant, c'est un en-avant. Point barre.

Non mais serieux c'est quoi cette connerie de "l'intention est d'aller derriere alors c'est bon même si ça part 8m devant"...

#3 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:25

La position des mimines peut être justifiées si la passe est limite (dans un périmètre d'un mètre par exemple) sauf que la le ballon fait bien 3 mètre en avant.

#4 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:28

On revient a l'ancienne règle : le ballon part devant, c'est un en-avant. Point barre.

Non mais serieux c'est quoi cette connerie de "l'intention est d'aller derriere alors c'est bon même si ça part 8m devant"...

Je vois les choses comme ça aussi !

On se casse la tête à inventer de nouvelles règles et à chaque fois, elles sont remises en cause !

#5 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:28

je préfère "arrive en avant" que part en avant

#6 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:29

https://pbs.twimg.co...As5F7.jpg:large

#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:31

je préfère "arrive en avant" que part en avant

Dans le cas d'hier soir, c'est "arrive en avant" !

Mais quand même, Web Ellis doit se retourner dans sa tombe en voyant que son sport est massacré de la sorte !!!

#8 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:31

C'est pas une connerie. C'est simplement logique et déjà appliqué depuis que le rugby existe.

#9 Darman

Darman

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:36

Je me rappelle de passes ratées sous la pluie ou le joueur arme sa passe, fait la moitié de la rotation pour l'envoyer derrière, et la, le ballon glisse de ses mains pour partir bien en avant....

Ses mains étaient orientés vers l'arrière, mais le ballon a glissé devant. Pas en-avant ?

#10 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:45

C'est pas une connerie. C'est simplement logique et déjà appliqué depuis que le rugby existe.

justement c'est une connerie, ce n'est pas logique mais appliqué (et pas sur que ce soit depuis que le rugby existe)

comment juger de "l'intention d'aller en arrière" ?

comment juger une intention ?

est ce que le joueur n'a pas l'intention d'envoyer le ballon en avant en faisant semblant de vouloir l'envoyer vers l'avant ?

ça n'a juste aucun sens

le rugby aime à inventer des règles plus improbables les unes que les autres

#11 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:48

justement c'est une connerie, ce n'est pas logique mais appliqué (et pas sur que ce soit depuis que le rugby existe)

comment juger de "l'intention d'aller en arrière" ?

comment juger une intention ?

est ce que le joueur n'a pas l'intention d'envoyer le ballon en avant en faisant semblant de vouloir l'envoyer vers l'avant ?

ça n'a juste aucun sens

le rugby aime à inventer des règles plus improbables les unes que les autres

Non mais F@b, je comprends que tu veux revenir à la règle de base et la faire appliquer. Moi je pense que c'est impossible.

Maintenant comment fait-on ? On demande la vidéo à chaque passe ? On demande aux joueurs de prendre 15 mètres de profondeur à chaque passe ? Et on change le rugby tel qui existe depuis toujours ?

#12 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:54

a l'origine, les passes au rugby se faisaient en arriere...

il a été ensuite toléré, depuis quelques années, les passes a hauteurs, qui n'existaient pas avant...

on en est maintenant a tolerer les passes en avant !

#13 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 10:57

Non mais F@b, je comprends que tu veux revenir à la règle de base et la faire appliquer. Moi je pense que c'est impossible.

Maintenant comment fait-on ? On demande la vidéo à chaque passe ? On demande aux joueurs de prendre 15 mètres de profondeur à chaque passe ? Et on change le rugby tel qui existe depuis toujours ?

j'ai envie de dire : c'est aux arbitres de terrain et video de faire appliquer la règle et aux joueurs de jouer dans les règles,

ce qu'ils font à chaque nouvelle règle

pas besoin de faire la vidéo sur chaque passe : si on prend l'exemple de hier, il n'y a vraiment que l'action de l'essai

qui prête à discussion pour l'en-avant

et rien qu'avec une règle simple, il y aura de quoi alimenter les forums

#14 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:02

a l'origine, les passes au rugby se faisaient en arriere...

il a été ensuite toléré, depuis quelques années, les passes a hauteurs, qui n'existaient pas avant...

on en est maintenant a tolerer les passes en avant !

Ah bon ? C'est quand à l'origine ? 

Perso depuis que je regarde le rugby certaines passes faites en avant par rapport au terrain sont tolérées sans que personne ne trouve rien à y redire pour la grande majorité d'entre elles. Les passes à hauteur c'est une autre problématique.

donc sur cet essai, il y a en avant ?

http://www.splicd.co...CVbIfVk/105/212

Si je prends la règle que tu sembles affirmer comme la bonne alors non seulement la dernière passe est en avant mais également les 3 passes précédentes.

j'ai envie de dire : c'est aux arbitres de terrain et video de faire appliquer la règle et aux joueurs de jouer dans les règles,

ce qu'ils font à chaque nouvelle règle

pas besoin de faire la vidéo sur chaque passe : si on prend l'exemple de hier, il n'y a vraiment que l'action de l'essai

qui prête à discussion pour l'en-avant

et rien qu'avec une règle simple, il y aura de quoi alimenter les forums

Hier il y a eu énormément de passe faites en avant par rapport au terrain.

Seul, celle sur l'essai fait débat.

#15 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:04

Une video explicative pour mieux comprendre la règle
Desolé c'est en anglais mais les images suffises

Beaucoup de passes sont en-avant mais ça ne se voit pas