Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#16 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:06

Une video explicative pour mieux comprendre la règle
Desolé c'est en anglais mais les images suffises

Vidéo faite pour la CDM2011 donc ce n'est pas relatif à la nouvelle règle de cette saison. Cependant c'est un bon cours de physique!  :P

#17 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:07

Ah bon ? C'est quand à l'origine ? 

Hier il y a eu énormément de passe faites en avant par rapport au terrain.

Seul, celle sur l'essai fait débat.

ben oui, il y a en avant sur la vidéo, pas de souci pour moi !

et quand je parle d'origine, c'est pas si vieux que ca, tu sais !!

la mode des passes a hauteur doit tout juste avoir une vingtaine d'année !!

avant cela, c’était passe en arriere, et tout ce qui ne semblait pas en arriere etait sifflé comme en avant ! point barre, et personne ne trouvais a redire !

mais faut dire aussi qu'il n'y avait pas toutes ces images, qui pourrissent tout.

#18 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:09

Si Huget aurait continué a courir personne n'auraient parlé d'en-avant

#19 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:10

Une video explicative pour mieux comprendre la règle
Desolé c'est en anglais mais les images suffises

Beaucoup de passes sont en-avant mais ça ne se voit pas

On voit bien la passe à 30 secondes qui est largement en en avant suivant la définition par rapport au terrain. Il y a déjà énormément de profondeur entre les deux joueurs et pourtant la passe est 2 mètres en avant.

#20 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:11

règle ou pas règle;il y a qu'en même un en avant de 3 m je dis maintenant trop c'est trop si le ridicule tué il y aurai des morts !!!!

#21 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:17

règle ou pas règle;il y a qu'en même un en avant de 3 m je dis maintenant trop c'est trop si le ridicule tué il y aurai des morts !!!!

Merci de ta participation. Très intéressant.

ben oui, il y a en avant sur la vidéo, pas de souci pour moi !

et quand je parle d'origine, c'est pas si vieux que ca, tu sais !!

la mode des passes a hauteur doit tout juste avoir une vingtaine d'année !!

avant cela, c’était passe en arriere, et tout ce qui ne semblait pas en arriere etait sifflé comme en avant ! point barre, et personne ne trouvais a redire !

mais faut dire aussi qu'il n'y avait pas toutes ces images, qui pourrissent tout.

c'est à dire pas si vieux ?

Je regarde le rugby depuis les années 80 et je n'ai jamais vu cette règle appliquée.

Mais ok, mettons que l'on applique cette règle. Tu estimes donc que la passe à 30 secondes dans la vidéo de GURBY est en avant.

comment fait-on maintenant pour détecter ses passes ? Quel est l'impact sur le jeu actuel ?

#22 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 652 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:17

Il faut que tous les clubs achètent les ballons du STADE FRANCAIS

11bb.jpg

j32v.jpg

C'est marqué dessus

#23 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:18

On voit bien la passe à 30 secondes qui est largement en en avant suivant la définition par rapport au terrain. Il y a déjà énormément de profondeur entre les deux joueurs et pourtant la passe est 2 mètres en avant.

Tu vois un en-avant a 30s a vitesse réel ?
Toi tu est très très fort ;)

#24 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 895 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:20

Tu vois un en-avant a 30s a vitesse réel ?
Tu tu est très fort ;)

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).

Justement on ne voit pas l'en avant par rapport au terrain et c'est bien le problème (en gros, je suis d'accord avec toi).

#25 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:21

C'est ici le dialogue de sourds???  :fume:

#26 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:24

d'aveugle :P

#27 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:26

Qu'es qui dit ? :)

Justement on ne voit pas l'en avant par rapport au terrain et c'est bien le problème (en gros, je suis d'accord avec toi).

:)

:)

#28 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:26

Le problème c'est qu'il faudrait regarder la direction des mains au moment ou on lâche le ballon. C'est de cela que le mouvement de la balle dépend pas du mouvement global. Regarde les mouvements des mains lorsque tu tapes un coup droit au tennis, un swing au golf, lorsque t'envoies une pelote ou un balle de baseball... A chaque fois tes mains vont vers l'arrière et pourtant tu envoies la balle dans la direction opposée...
On a voulu simplifier la règle mais au final, elle n'est pas assez précise et permet de gruger facilement...si,cela n'évolue pas on verra de plus en plus de joueur passer la balle vers l'avant tout en continuant leur geste afin que le mouvement global des mains aille vers l'arrière. Cela s'appelle l'adaptation

#29 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:29

Le problème c'est qu'il faudrait regarder la direction des mains au moment ou on lâche le ballon. C'est de cela que le mouvement de la balle dépend pas du mouvement global. Regarde les mouvements des mains lorsque tu tapes un coup droit au tennis, un swing au golf, lorsque t'envoies une pelote ou un balle de baseball... A chaque fois tes mains vont vers l'arrière et pourtant tu envoies la balle dans la direction opposée...
On a voulu simplifier la règle mais au final, elle n'est pas assez précise et permet de gruger facilement...si,cela n'évolue pas on verra de plus en plus de joueur passer la balle vers l'avant tout en continuant leur geste afin que le mouvement global des mains aille vers l'arrière. Cela s'appelle l'adaptation

JE n'ai jamais dit que le ST avait mis des ateliers en place :rolleyes:

mais avec des règles aussi débiles rien ne permet d'affirmer que ces ateliers ne verront pas le jour

#30 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 janvier 2014 - 11:29

Oui c'est ca faut regarder la position des mains pile au moment ou le ballon ne touche plus les mains
Mais ce ne sera toujours pas significatif