c'est à dire pas si vieux ?
Je regarde le rugby depuis les années 80 et je n'ai jamais vu cette règle appliquée.
Mais ok, mettons que l'on applique cette règle. Tu estimes donc que la passe à 30 secondes dans la vidéo de GURBY est en avant.
comment fait-on maintenant pour détecter ses passes ? Quel est l'impact sur le jeu actuel ?
ben je suis dans le rugby depuis les année 70 (et encore en activité), et je peux te dire qu'on a toujours dit de faire une passe en arriere, forcement, car on peut pas faire en avant... ![]()
c'est tout con, mais on cherchait pas midi a 14h... comme maintenant !!
ensuite, oui, clairement, la passe a 30 sec est en avant, ca se voit sans les lignes, et la profondeur du joueur n'a rien a voir la dedans, ce qu'il faut, c'est juger la profondeur de la passe...
reste ensuite a laisser l'arbitre ( a coup sur le mieux situer, et en plus directeur du jeu contrairement aux commentateurs de canal) libre de choisir si il juge , ou pas, que la passe va vers l'embut adverse !
quand a l'impact sur le jeu lui meme, je vois pas l'incidence que cela pourrait avoir, si ce n'est supprimer les polemiques canaliennes, et redonner un peu de credits aux arbitres