On m'a répété mille fois que je devais regarder le rugby d'antan et arrêter avec cette stupide interprétation de l'en-avant et maintenant le rugby d'antan n'est plus un bon exemple.
Sinon, non ce n'est pas compliqué à arbitrer. Les passes en-avant sont très peu nombreuses et quand elles sont en-avant c'est très visible. La passe d'Huget est un très mauvais exemple puisque effectivement dans ce cas c'est assez compliqué de trancher à cause de l'angle de course et de deux angles pourris de caméra mais ce genre de situation est très rare (tu peux me trouver un autre exemple ?).
Donc comme personne n'a répondu pour la vidéo j'imagine que vous considérez ça comme des passes en-avant. Je suis vraiment surpris. Pour moi ce sont des passes tout à fait normales et qui ne peuvent être sifflées comme en-avant. C'est contraire à l'esprit du jeu qui veut qu'on passe le ballon à un joueur qui n'est pas situé hors-jeu au moment de la passe.
Tu considères qu'il est simple d'arbitrer ces passes et de détecter qu'elles sont en-avant ?
je ne t'ai pas répondu sur ce post parce que ça fait 20 pages que je te dis que c'est en-avant
quand au rugby d'antan, on t'a demandé de le regarder pour constater qu'on pouvait jouer en faisant des passes en arrière, pas pour dire qu'il n'y avait pas d'erreurs d'arbitrages.