(1) ce qui est encore pire !
(2) apporte des preuves car là tu es encore dans le subjectif
(3) aucune raison de le faire puisque pas fait actuellement. La vidéo servant sur les essais à lever toute amigüité.
Je rebondis (en arrière) sur un topic : ça serait pas mal d'avoir un nombre de joker video par équipe
Subjectif ? Tu es également dans le subjectif quand tu dis qu'il sera plus facile d'arbitrer avec l'en-avant par rapport au terrain. ça ne peut être que subjectif dans la discussion. Seul l'expérience peut le prouver puisque ça dépend de la manière de percevoir l'en-avant par l'arbitre. L'expérience montre actuellement CLAIREMENT que les arbitres ne sifflent pas les en-avant par rapport au terrain car ils ne les voient pas et que ça n'a rien d'intentionnel (puisque même Mené voudrait revenir à l'ancienne règle :-) ).
Les vidéos, les matchs vont quand même dans mon sens. Il semble difficile de voir les en-avant par rapport au terrain.
Pourquoi encore pire sinon ? Huget lance le ballon par dessus son épaule. Il semble pas déconnant d'imaginer qu'il le lance en arrière (même s'il retombe devant). Maintenant vu l'angle de course, je n'en ai effectivement pas une certitude.
Pour le point 3 alors là je ne comprends plus rien. Aucune raison de le faire ??? Mais alors quid des tous les en-avants par rapport au terrain qui ne sont pas sifflés ??? on ne siffle que ceux qui nous arrangent ? Il y en a partout, tout le temps et dans chaque match des en-avants par rapport au terrain. Chaque attaque en contient. Même l'essai d'Arias, on ne parle que de la dernière passe mais les deux précédentes sont également en-avant par rapport au terrain. Pourquoi siffler la troisième et pas les deux autres ?