Aller au contenu


Photo

Quelle incompétence!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
66 réponses à ce sujet

#16 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:32

Il n'est pas si mal que ça Debaty!

A gauche, ya pas grand monde derrière Domingo qui est indiscutable.

Il peut rendre service en entrant 20/30 mn comme impact player.

En tous cas, bien supérieur à Forestier qui est l'intrus du groupe (avec Talès...).

Oui mais Vincent ne joue pas au CO champion de France et club des copains de la fédé et ligue, l'EDF c'est d'abord et encore une équipe dictée par les  hautes instance,et vue le niveau de cette mascarade ,vaut mieux qu'il reste a Clermont il évoluera avec plus  sereinement...Sans parler des 30 matchs....



#17 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:35

En toute objectivité, la présence de Debaty en EDF est pour moi une incongruité. Autant le poste de pilier droit est sinistré en France, autant il y a beaucoup de piliers gauches prometteurs ou qui ont plus de temps de jeu dans leurs clubs : Forestier, Ben Arous, Chiocchi, S.Taofifenua, Iguiniz, Chaume, Fresia, Tichit.



#18 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:47

C'est surement pour cela que Debaty n'a pas été appeler dans le groupe France pour le prochain tournoi.... Après toutes ces louanges ce faire passer devant par Forestier ca fais mal quand meme..

Debaty est un bon joueur de club qui rend énormément de service mais surement un mental un peu friable pour passer le cran au dessus

Il faut quand même un sacré mental pour supporter la situation d'impact player, que ce soit en club ou en EdF. Je l'avais dit à l'époque de son rappel par PSA, le voir en EdF était une (agréable) surprise pour moi, non parce qu'il n'avait pas le niveau mais parce qu'il n'était pas le titulaire indiscutable en club. Je n'ai jamais pensé que Debaty était le meilleur pilier du monde mais j'étais (et reste) profondément agacé de voir comment il était traité sur le forum par des gens qui n'ont, à l'évidence, pas la même connaissance du poste et du rugby que des "guignols" comme Bru ou PSA, ou même Cotter qui a eu la faiblesse de garder Debaty dans son effectif. Et j'espère qu'avec Gibbes Debaty aura l'occasion de prouver qu'il mérite mieux que son statut d'impact player.



#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:52

Il faut quand même un sacré mental pour supporter la situation d'impact player, que ce soit en club ou en EdF. Je l'avais dit à l'époque de son rappel par PSA, le voir en EdF était une (agréable) surprise pour moi, non parce qu'il n'avait pas le niveau mais parce qu'il n'était pas le titulaire indiscutable en club. Je n'ai jamais pensé que Debaty était le meilleur pilier du monde mais j'étais (et reste) profondément agacé de voir comment il était traité sur le forum par des gens qui n'ont, à l'évidence, pas la même connaissance du poste et du rugby que des "guignols" comme Bru ou PSA, ou même Cotter qui a eu la faiblesse de garder Debaty dans son effectif. Et j'espère qu'avec Gibbes Debaty aura l'occasion de prouver qu'il mérite mieux que son statut d'impact player.

 

il n'a peut-être tout simplement pas les qualités pour être mieux qu'un impact player.



#20 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:54

 

il n'a peut-être totu simplement pas les qualités pour être mieux qu'un impact player.

Si on est bon comme impact player, on l'est aussi pour débuter un match. C'est même plus compliqué d'être remplaçant que titulaire, un peu comme sauter dans un train en marche.



#21 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 402 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:56

Il faut quand même un sacré mental pour supporter la situation d'impact player, que ce soit en club ou en EdF. Je l'avais dit à l'époque de son rappel par PSA, le voir en EdF était une (agréable) surprise pour moi, non parce qu'il n'avait pas le niveau mais parce qu'il n'était pas le titulaire indiscutable en club. Je n'ai jamais pensé que Debaty était le meilleur pilier du monde mais j'étais (et reste) profondément agacé de voir comment il était traité sur le forum par des gens qui n'ont, à l'évidence, pas la même connaissance du poste et du rugby que des "guignols" comme Bru ou PSA, ou même Cotter qui a eu la faiblesse de garder Debaty dans son effectif. Et j'espère qu'avec Gibbes Debaty aura l'occasion de prouver qu'il mérite mieux que son statut d'impact player.

C'été un surprise pour beaucoup de monde mais il a profité des blessures de Domingo et du peu de piliers gauche Français car a ce poste au niveau Français ca court pas les rues. Mais ca n'enléve rien au mérites de porter le maillot bleu



#22 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:57

Il faut quand même un sacré mental pour supporter la situation d'impact player, que ce soit en club ou en EdF. Je l'avais dit à l'époque de son rappel par PSA, le voir en EdF était une (agréable) surprise pour moi, non parce qu'il n'avait pas le niveau mais parce qu'il n'était pas le titulaire indiscutable en club. Je n'ai jamais pensé que Debaty était le meilleur pilier du monde mais j'étais (et reste) profondément agacé de voir comment il était traité sur le forum par des gens qui n'ont, à l'évidence, pas la même connaissance du poste et du rugby que des "guignols" comme Bru ou PSA, ou même Cotter qui a eu la faiblesse de garder Debaty dans son effectif. Et j'espère qu'avec Gibbes Debaty aura l'occasion de prouver qu'il mérite mieux que son statut d'impact player.

S'il trouvait cette situation si dure à supporter il aurait tou loisir de muter dans un club ou la reconnaissance de ses qualités lui permettrait d'avoir une place de titulaire, sauf qu'il ne le fait pas. Donc il est probable que ces migrations successives post ASM l'aient convaincu que finalement une place d'impact player à Clermont ou la soupe est pas si mauvaise n'est pas une si mauvaise affaire puisqu'elle lui a permis de retrouver l'EDF !



#23 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 09:59

C'été un surprise pour beaucoup de monde mais il a profité des blessures de Domingo et du peu de piliers gauche Français car a ce poste au niveau Français ca court pas les rues. Mais ca n'enléve rien au mérites de porter le maillot bleu

A l'époque il était quand même considéré par certains connaisseurs du forum comme tout juste digne de la Fédérale 1...



#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:01

Si on est bon comme impact player, on l'est aussi pour débuter un match. C'est même plus compliqué d'être remplaçant que titulaire, un peu comme sauter dans un train en marche.

Suis pas d'accord avec ça, si on est jugé bon comme impact player ça veut dire qu'on a les qualités pour exploser sur 30 minutes et pas sur 60 ce qui est demandé à un titulaire !!


A l'époque il était quand même considéré par certains connaisseurs du forum comme tout juste digne de la Fédérale 1...

Je pense que s'il n'avait pas eu la proposition de l'ASM il serait peut être pas en fédérale mais en D2, on peut pas dire qu'il ait convaincu dans le autres clubs ou il est passé avant !!



#25 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:05

Suis pas d'accord avec ça, si on est jugé bon comme impact player ça veut dire qu'on a les qualités pour exploser sur 30 minutes et pas sur 60 ce qui est demandé à un titulaire !!


Je pense que s'il n'avait pas eu la proposition de l'ASM il serait peut être pas en fédérale mais en D2, on peut pas dire qu'il ait convaincu dans le autres clubs ou il est passé avant !!

A priori Debaty n'a pas de carences sur le plan de la résistance physique, donc il est capable de tenir 60 mn à un rythme soutenu. C'est un choix du staff, dont Debaty est bien obligé de s'accommoder en espérant des jours meilleurs.



#26 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 596 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:11

Suis pas d'accord avec ça, si on est jugé bon comme impact player ça veut dire qu'on a les qualités pour exploser sur 30 minutes et pas sur 60 ce qui est demandé à un titulaire !!


Je pense que s'il n'avait pas eu la proposition de l'ASM il serait peut être pas en fédérale mais en D2, on peut pas dire qu'il ait convaincu dans le autres clubs ou il est passé avant !!

Debaty a une sélection avec l'équipe de France en 2006. Il joue à Perpignan alors et est considéré par beaucoup, à l'époque,  comme un espoir à son poste, même s'il a commencé tard



#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:12

A priori Debaty n'a pas de carences sur le plan de la résistance physique, donc il est capable de tenir 60 mn à un rythme soutenu. C'est un choix du staff, dont Debaty est bien obligé de s'accommoder en espérant des jours meilleurs.

je pense que son role d'impact player vient du fait que sa tenue en mélée n'est pas une garantie or, donc ce qui interesse le staff c'est sa puissance à l'impact qui peut faire des ravages vers la 60eme quand le boulot d'usure commence à faire son effet et du coup sa tenue en mélée parfois alléatoire représente aussi un risque moindre.



#28 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:20

je pense que son role d'impact player vient du fait que sa tenue en mélée n'est pas une garantie or, donc ce qui interesse le staff c'est sa puissance à l'impact qui peut faire des ravages vers la 60eme quand le boulot d'usure commence à faire son effet et du coup sa tenue en mélée parfois alléatoire représente aussi un risque moindre.

Si sa tenue en mêlée était aussi aléatoire, il ne serait plus à l'ASM et n'aurait jamais été pris en EdF. Certes il est puissant physiquement mais ça ne fait pas de lui un Golgoth traversant les défenses au point d'être sélectionné sur cette seule qualité... Domingo et Chaume dérouillent aussi régulièrement en mêlée, un exercice qui se gagne et se perd à huit... Je me souviens d'une ITW de Marconnet (suite au spectaculaire bouchon de champagne subi par Mas face à Barcella, je crois), où il reconnaissait avec une certaine honnêteté qu'il avait plus souvent reculé qu'avancé en mêlée, ce qui est le cas de l'immense majorité des piliers.

Par ailleurs, si un modo pouvait corriger la faute de genre dans le titre du topic... Voilà ce qui se passe quand on laisse s'exprimer des forumers wallons qui ont appris le français en écoutant Plastic Bertrand et en lisant Gaston Lagaffe... :P (je smileye au cas où).



#29 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:48

 

Par ailleurs, si un modo pouvait corriger la faute de genre dans le titre du topic... Voilà ce qui se passe quand on laisse s'exprimer des forumers wallons qui ont appris le français en écoutant Plastic Bertrand et en lisant Gaston Lagaffe... :P (je smileye au cas où).

 

Oh p... la honte...je suis prof de français en plus :blink:  :crying: :fume:



#30 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 09 janvier 2014 - 10:53

Si sa tenue en mêlée était aussi aléatoire, il ne serait plus à l'ASM et n'aurait jamais été pris en EdF. Certes il est puissant physiquement mais ça ne fait pas de lui un Golgoth traversant les défenses au point d'être sélectionné sur cette seule qualité... Domingo et Chaume dérouillent aussi régulièrement en mêlée, un exercice qui se gagne et se perd à huit... Je me souviens d'une ITW de Marconnet (suite au spectaculaire bouchon de champagne subi par Mas face à Barcella, je crois), où il reconnaissait avec une certaine honnêteté qu'il avait plus souvent reculé qu'avancé en mêlée, ce qui est le cas de l'immense majorité des piliers.

Par ailleurs, si un modo pouvait corriger la faute de genre dans le titre du topic... Voilà ce qui se passe quand on laisse s'exprimer des forumers wallons qui ont appris le français en écoutant Plastic Bertrand et en lisant Gaston Lagaffe... :P (je smileye au cas où).

J'aime beaucoup tes interventions, mais là tu y vas fort : si un pilier recule, c'est que celui d'en face progresse. Il n'est donc pas possible qu'une immense majorité recule (ou avance).

C'est comme "une finale, ça se gagne !", sauf que la proportion des finalistes qui jouent une finale et la perdent est, et restera, d'exactement 50 % !