Aller au contenu


Photo

Quelle incompétence!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
66 réponses à ce sujet

#31 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 11:06

J'aime beaucoup tes interventions, mais là tu y vas fort : si un pilier recule, c'est que celui d'en face progresse. Il n'est donc pas possible qu'une immense majorité recule (ou avance).

C'est comme "une finale, ça se gagne !", sauf que la proportion des finalistes qui jouent une finale et la perdent est, et restera, d'exactement 50 % !

Un pilier ne pousse pas tout seul, l'affrontement pack contre pack n'est jamais (ou rarement) unilatéral et d'une mêlée à l'autre le rapport de force peut aisément s'inverser. Sur une carrière, un pilier aura plus souvent souffert que fait souffrir, c'était le sens des propos de Marconnet. On en a des exemples tous les week-ends ou avec Hayman, meilleur pilier droit du monde qui a régulièrement pratiqué la marche arrière au RCT. Ou Chaume en 1/2 l'an dernier face au CO.



#32 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 09 janvier 2014 - 11:17

Si on est bon comme impact player, on l'est aussi pour débuter un match. C'est même plus compliqué d'être remplaçant que titulaire, un peu comme sauter dans un train en marche.

Au niveau de la qualité de pilier  c'est  pareil ,  c'est une vision stratégique des entraineurs qui veulent utiliser son explosibilité ,pour cela dans une temps limité a 30 minutes et c'est dommage ,mais malgré tout c'est un moyen de lui donner la confiance qu’il a besoin pour évoluer a ce poste...

Il doit être très frustré ,car depuis le début de saison il n'a pas démérité et ne pas oublié que c'est PSA qui est venu le chercher...



#33 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 janvier 2014 - 13:54

S'il trouvait cette situation si dure à supporter il aurait tou loisir de muter dans un club ou la reconnaissance de ses qualités lui permettrait d'avoir une place de titulaire, sauf qu'il ne le fait pas. Donc il est probable que ces migrations successives post ASM l'aient convaincu que finalement une place d'impact player à Clermont ou la soupe est pas si mauvaise n'est pas une si mauvaise affaire puisqu'elle lui a permis de retrouver l'EDF !

on eput même dire qu'avec le fait d'avoir retrouver l'edf ca valide son choix de venir a l'asm et d'avoir ce role la

 

pour debatty, perso je l'aurais bien vu a la coup du monde 2011; ou la periode inter qui avait juste précédé avait vu quasiment mourir la lutte en melee et ou on nous faisait l'eloge des piliers de 1m90



#34 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 09 janvier 2014 - 14:58

Si tu avances pendant que je recule

Comment veux-tu, comment veux-tu que je t'...

 

:fume: :biere01:



#35 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 janvier 2014 - 15:04

Si tu avances pendant que je recule

Comment veux-tu, comment veux-tu que je t'...

 

:fume: :biere01:

tu regardes trop Nagui



#36 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 09 janvier 2014 - 15:10

Ca vient de lui? :blink:

Je ne le savais meme pas...



#37 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 09 janvier 2014 - 15:32

Ca vient de lui? :blink:

Je ne le savais meme pas...

Une chason paillarde plus vieille que Nagui pour moi.



#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 janvier 2014 - 15:40

Nagui a t il déjà réussi à faire rire quelqu'un ?

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 09 janvier 2014 - 17:50

Très compliqué le poste de pilier : une fois encensé, une fois brûlé ! :rolleyes:



#40 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:02

Nagui a t il déjà réussi à faire rire quelqu'un ?

Son banquier.



#41 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:08

Je pense que s'il n'avait pas eu la proposition de l'ASM il serait peut être pas en fédérale mais en D2, on peut pas dire qu'il ait convaincu dans le autres clubs ou il est passé avant !!

A voir quand même... Il me semble que quand Didier Sanchez, qui a la réputation d'être une pointure question travail et réglages de la mêlée avait manifestement mal digéré que Debaty quitte l'USAP pour le SUA. Je doute qu'autant d'entraineurs reconnus puissent se planter sur un joueur dans de telles proportions ;)



#42 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:31

Debaty manque de mental? Le scoop des scoops!!! Le problème est que le mental, on l'a d'emblée ou pas, ça ne s' acquiert pas. Le Belge n'est de toute façon plus une 1ère jeunesse. C'est un bon impact player sur 20-30 minutes, point final.

Bon ben voilà, ça ouvre à la discussion, mesuré, itou... Y a plus qu'à lui mettre un 11 "moyen, peut mieux faire".

 

Vu la concurence qu'il a su gèrer à l'ASM, avec une, voire deux premières lignes internationnales, le gars a en plus décroché sa place en EDF. A n'en pas douter c'est le signe d'un manque de mental :fume: .

Et puis un impact player à l'ASM aurait une place de titulaire dans pas mal d'autres clubs...



#43 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:42

En la personne de Debaty, nous possédons le meilleur pilier gauche du monde et nous n'en avons pas conscience.
En la personne de Rado, nous possédons le meilleur demi de mêlée du monde et nous n'en avons pas conscience.
En la personne de Jacquet, nous possédons le meilleur 2ème ligne du monde et nous n'en avons pas conscience.
Moi, je dis: les Cybervulcans, QUELLE INCOMPÉTENCE!...

#44 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:49

En la personne de Debaty, nous possédons le meilleur pilier gauche du monde et nous n'en avons pas conscience.
En la personne de Rado, nous possédons le meilleur demi de mêlée du monde et nous n'en avons pas conscience.
En la personne de Jacquet, nous possédons le meilleur 2ème ligne du monde et nous n'en avons pas conscience.
Moi, je dis: les Cybervulcans, QUELLE INCOMPÉTENCE!...

 

 

Sans parler d'être les meilleurs du monde, ils sont internationaux tous les 3. Je pense donc que même sans l'ASM, ils ne seraient pas au chômage.

 

Sinon, le club qui empile les champions du monde, c'est Toulon.  Ils ont un forum tu sais ? Tu y serai sûrement très heureux... En plus, tes pronostiques concernant les matchs de l'ASM trouveraient sûrement un écho très favorable là-bas.



#45 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2014 - 19:19

Y en a qui n'ont toujours pas cicatrisé depuis la sélection de Debaty en EdF... Mais ça n'empêche pas de plastronner, c'est déjà ça.