Faudra que je revois le match parce que je l'ai vu plutôt actif en defense...1 placage réussi pour 2 manqués !
En revanche je l'ai trouvé intéressant en attaque : il avance beaucoup à l'impact (25 mètres) et arrive vite en soutien sur les rucks. Match plutôt solide dans l'ensemble.

[Après-match] Quins - ASM
Posté 11 janvier 2014 - 19:53
Posté 11 janvier 2014 - 19:55
Faudra que je revois le match parce que je l'ai vu plutôt actif en defense...
Il en loupe un sur Evans qui prend un intervalle en 1ère mi-temps. D'ailleurs j'ai toujours pas compris la pénalité sifflée suite à cette action ?? Mais bon c'est surtout Evans qui joue bien le coup.
Et en fin de match c'était plus trop ça. Globalement je l'ai trouvé un peu à la peine. Mais c'est normal après une longue blessure. Je trouve que Ric a fait une bonne rentrée avec toujours sa capacité à gratter les ballons très appréciable.
Posté 11 janvier 2014 - 19:57
Une pénalité de Brock James à la 77e minute permet à l'ASM de se qualifier pour la 3e année consécutive pour les QF de la Coupe d'Europe !
Mais que les Jaune et Bleu ont souffert et fait souffert les cœurs de leurs supporters, et se sont contraints à un suspense bien inutile et que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock.
Le crime était pourtant presque parfait après un 1er quart d'heure "Hcup" des Clermontois, qui monopolisaient le ballon et multipliaient les brèches dans la défense londonienne...pour un butin bien maigre, 3-0 et une immense occasion sur un service au pied parfait de James que Nalaga relâchait alors qu'il n'avait plus qu'à conclure ce caviar...
Et puis plus rien jusqu'à la mi-temps, une ASM maladroite, suffisante et qui se complique la vie...une touche sur pénalité non trouvée de James...et quelques temps de jeu plus tard, l'essai des Harlequins...l'ASM est alors perdue sur le terrain et encaisse en moins d'un 1/4h, un 13-0 qui tourne à "Psychose".
C'est sous des airs de "Mort aux trousses" que l'ASM revient en 2e mi-temps.
Et va en alternant avec plus d'à-propos jeu au pied, au ras et au large, se remettre dans le match sur une bourde de Mike Brown, l'arrière des Quins, se loupe totalement sur un coup de pied à suivre de Parra, et Nalaga ramener le score à 13-8.
Les Jaune et Bleu vont alors investir le camp Londonien, porté par les jambes de Buttin, la puissance de Lee et les bons choix de Parra...mais sans réussite...et passer tout près de la correctionnelle sur une faute de Paulo, 30 m face des poteaux. C'est alors que Nick Evans, jusque-là brillant, manque cette pénalité facile et laisse l'ASM dans le match.
Une ASM qui va alors enfin concrétiser sa supériorité, sa puissance au ras, avant que Buttin ne serve Sivivatu en coin, 13-13.
James, enfin adroit, donnait à l'avantage à son équipe à 3 minutes de la fin. L'ASM, malgré une ultime frayeur (mêlée perdue à 5m de sa ligne) n'allait plus lâcher et s'offrait le 6e QF Européen de son histoire..au bout d'un suspense Hitchcockien...
Les meilleurs clermontois :
Incontestablement deux joueurs sont sortis du lot : chez des avants souvent embrouillés par l'organisation et la malice Anglaise, Fritz Lee fut éblouissant ! Quelle présence offensive ,quelle présence défensive, le 8 Samoan est un plus énorme depuis son arrivée.
Derrière, pas toujours convaincant jusque-là, Jean-Marcellin Buttin a sorti le match quasi parfait au bon moment. Très propre, avec un bon jeu au pied et des jambes de feu qui ont permis de mettre son équipe dans le sens de la marche et une passe-caviar pour l'essai de Sivivatu.
L'ASM aurait-elle pu gagner ce match sans Parra ? Difficile à imaginer. Même s'il n'était pas à 100% le demi de mêlée clermontois amène sa sérénité et sa confiance.
Qualifiée, l'ASM jouera dimanche prochain contre le Racing pour tenter de recevoir en QF, il faudra pour cela une victoire probablement bonifiée.
Heureusement que Lee a mis la main au collet de tous les Anglais qui passaient à portée de lui.
Il y a eu bien des sueurs froides malgré tout et l'ombre d'un doute a plané (de même que quelques Soupçons) sur la forme actuelle de certain ( ne citons pas de nom) qui, en en cas de défaite aurait pu être un parfait faux coupable.
L'homme qui en savait trop (V C) du haut de sa fenêtre sur cour a sans doute vu que les oiseaux de mauvais augure planaient sur la première mi-temps. il a descendu les trente neuf marches de la tribune pour gagner le vestiaire où ce fut la loi du silence.
Un bon vieux complot de famille a été préparé pour la deuxième mi-temps : tendre la corde en travers du terrain, et une fois le rideau déchiré, ficeler les roosbeefs pour en faire les enchaînés et pour les empêcher de jouer à la cinquième colonne et fournir le grand alibi à JMB qui, bien que jeune et innocent, a fait un grand match
Certes il n'y a pas encore de printemps pour Marnie mais on peut aller arroser ça avec Mr and Mme Smith à la Taverne de la Jamaïque, juste à côté de la Maison du dr Edwardes.
Posté 11 janvier 2014 - 20:02
Il est sympa l'homme qui en savait trop mais bien que j'admette des sueurs froides, j'ai l'ombre d'un doute que certains termes ("suffisance" notamment) soient encore excessifs. Excuse mes soupçons et mon agressivité mais tu mériterais la main au collet...
Julien (le voyou) et les oiseaux de mauvais augures du forum ont eu des soupçons sur nos capacités à sortir du piège londonien. Finalement le stoop c'est transformé en jardin du plaisir . Il faudra nous souvenir de nos anciennes prestations dans cette compétition (le passé ne meurt pas) pour aller jusqu'au bout et ne pas trouver dans l'arbitrage le faux coupable et ne plus se faire de sueurs froides inutiles. A moins que l'ERC fasse un nouveau complot de famille afin que nous ne décrochions pas la timbale.
8 de casés, pas mal non ?
edit : grillé par le vieux tullois
Posté 11 janvier 2014 - 20:04
mais oui .... on oublie vite que 5 j de prepa... morgan sur 1 jbe et demi, notre touche decimee( jubon, chouly, pierre...), faute de mains, chance des quins...et ben non on a pas paniqué... et ona fini par etre realiste, solidaires....good game les gars
+ 1
Faut relativiser ,compte tenu de l'effectif et des conditions, je trouve qu'on a fait ce qu'il faut, même si on aurait pu tuer le match sans ces maladresses inhabituelles. Maintenant, on n'est pas obligé de s'étriper même si ça fait du bien de mettre quelque Cassandres à 10 de temps en temps. Le coach se bonifie: c'est dommage de le laisser partir maintenant surtout si enfin on décroche le graal. (lol)
Posté 11 janvier 2014 - 20:08
Posté 11 janvier 2014 - 20:11
Personnellement, j'ai eu peur lorsque la main mise de l'ASM en 1ère mi-temps ne lui a pas permis de scorer. On prend ensuite cet essai "curieux", contre le cours du jeu, et l'ASM s'est retrouvée malmenée, en plein doutes, a subi jusqu'à la mi-temps.
Au retour des citrons, je crois que les anglais n'ont quasiment plus vu le ballon....
Je suis un peu surpris, car je n'ai visiblement pas vu le même match que beaucoup ici qui encensent JMB : je l'ai trouvé personnellement peu sur sous les chandelles, timorée dans ses relances notamment en 1ère mi-temps, et bien souvent mal placé sur les coups de pieds adverses.... Ensuite, il a été plus entreprenant en 2ème mi-temps, et a été plus à son avantage...
J'ai noté également la rentrée de Ti Paulo catastrophique : il nous coute au moins une pénalité et ses touches....
![]()
rien à ajouter.;JM buttin certes bon ;mais pas exceptionnel,pour moi l'homme du match est clairemeht fritz lee..indispensable à l'équipe;.vraiment quelle belle pioche ce joueur.
..Ti paulo plutôt ..mail inspiré aussi.. exact.
Posté 11 janvier 2014 - 20:14
rien à ajouter.;JM buttin certes bon ;mais pas exceptionnel,pour moi l'homme du match est clairemeht fritz lee..indispensable à l'équipe;.vraiment quelle belle pioche ce joueur.
Alors que dire de la vedette Halfpenny ? ou même de Michell qui offre un essai aux gallois ?
JMB a été excellent sur ce match, le ballon vit toujours derrière lui, avec une capacité à faire la passe dans le bon timing. De bons coups de pied qui ont su nous soulager quand il le fallait. Une prestation de haut niveau.
Posté 11 janvier 2014 - 20:14
Il en loupe un sur Evans qui prend un intervalle en 1ère mi-temps. D'ailleurs j'ai toujours pas compris la pénalité sifflée suite à cette action ?? Mais bon c'est surtout Evans qui joue bien le coup.
Et en fin de match c'était plus trop ça. Globalement je l'ai trouvé un peu à la peine. Mais c'est normal après une longue blessure. Je trouve que Ric a fait une bonne rentrée avec toujours sa capacité à gratter les ballons très appréciable.
A mon avis l'arbitre estime que le jaune qui plaque commet un en-avant en tapant sur le ballon tenu par l'Anglais. Kayser reprend le ballon en venant du camp adverse ...
Le problème c'est que pendant les une ou deux secondes qui dure l'action, l'arbitre n'a pas signalé l'en-avant jaune et Kayser ne peut pas savoir qu'il y avait en avant...
C'est plus que sévère et l'arbitre a eu la même sévérité contre les jaunes sur un ou deux situations où il y a des écrans à mon avis totalement involontaires qui auraient très bien pu ne mériter que mêlée au lieu de pénalité.
Posté 11 janvier 2014 - 20:20
car la passe de care c'est vrai qu on a du bol la dessus???
relance dans les 22?? 1 fois en comparaison des 15 ou 16 de l annee derniere...
est ce qu on peut aussi parfois reconnaitre que certains joueurs ont eté moins bon car tombés sur aussi voire meilleures qu eux ce jour la...??
peut on aussi admettre que certains joueurs pourtant loin de leur niveau ( dato kayz roro) sont ds le groupe car ils apportent un truc en plus sur certains aspects qui peuvent peut etre echapper ???
Je n'ai pas vu qu'une seule relance des 22.
Ai-je le droit de dire que certains joueurs ont été (très) moyens sans porter atteinte aux droits de l'homme et la dignité des Dieux asémistes?!
Ai-je le droit de reconnaître que cette équipe a beaucoup de qualités mais n'a que trop peu d'intelligence situationnelle?!
Bref, ai-je le droit de donner un avis relativement pondéré même s'il s'avère critique (parfois) vis-à-vis de l'équipe que nous supportons malgré la victoire?....
OUI!
Posté 11 janvier 2014 - 20:21
1 placage réussi pour 2 manqués !
En revanche je l'ai trouvé intéressant en attaque : il avance beaucoup à l'impact (25 mètres) et arrive vite en soutien sur les rucks. Match plutôt solide dans l'ensemble.
Pour Zirak, t'as oublié de compter les 4 ballons perdus au contact...
Posté 11 janvier 2014 - 20:27
Pour Zirak, t'as oublié de compter les 4 ballons perdus au contact...
le pire c'est Cotter qui le laisse 70 min
alors qu'on a Ric
jamais compris le coaching de ce mec
Posté 11 janvier 2014 - 20:28
j'imagine meme pas les commentaires assassins ...
nous en serions à 150 pages au bas mot
Posté 11 janvier 2014 - 20:32
Pas mal de ballons perdus quand même. Mais ça a un peu été le problème général sur ce match.
Il en perd 3 c'est vrai !
Sinon Vosloo loupe 5 placages pour 6 réussis. Je ne l'avais pas vu à ce point à la rue en défense pourtant !
Posté 11 janvier 2014 - 20:33
Une pénalité de Brock James à la 77e minute permet à l'ASM de se qualifier pour la 3e année consécutive pour les QF de la Coupe d'Europe !
Mais que les Jaune et Bleu ont souffert et fait souffert les cœurs de leurs supporters, et se sont contraints à un suspense bien inutile et que n'aurait pas renié Alfred Hitchcock.
Le crime était pourtant presque parfait après un 1er quart d'heure "Hcup" des Clermontois, qui monopolisaient le ballon et multipliaient les brèches dans la défense londonienne...pour un butin bien maigre, 3-0 et une immense occasion sur un service au pied parfait de James que Nalaga relâchait alors qu'il n'avait plus qu'à conclure ce caviar...
Et puis plus rien jusqu'à la mi-temps, une ASM maladroite, suffisante et qui se complique la vie...une touche sur pénalité non trouvée de James...et quelques temps de jeu plus tard, l'essai des Harlequins...l'ASM est alors perdue sur le terrain et encaisse en moins d'un 1/4h, un 13-0 qui tourne à "Psychose".
C'est sous des airs de "Mort aux trousses" que l'ASM revient en 2e mi-temps.
Et va en alternant avec plus d'à-propos jeu au pied, au ras et au large, se remettre dans le match sur une bourde de Mike Brown, l'arrière des Quins, se loupe totalement sur un coup de pied à suivre de Parra, et Nalaga ramener le score à 13-8.
Les Jaune et Bleu vont alors investir le camp Londonien, porté par les jambes de Buttin, la puissance de Lee et les bons choix de Parra...mais sans réussite...et passer tout près de la correctionnelle sur une faute de Paulo, 30 m face des poteaux. C'est alors que Nick Evans, jusque-là brillant, manque cette pénalité facile et laisse l'ASM dans le match.
Une ASM qui va alors enfin concrétiser sa supériorité, sa puissance au ras, avant que Buttin ne serve Sivivatu en coin, 13-13.
James, enfin adroit, donnait à l'avantage à son équipe à 3 minutes de la fin. L'ASM, malgré une ultime frayeur (mêlée perdue à 5m de sa ligne) n'allait plus lâcher et s'offrait le 6e QF Européen de son histoire..au bout d'un suspense Hitchcockien...
Les meilleurs clermontois :
Incontestablement deux joueurs sont sortis du lot : chez des avants souvent embrouillés par l'organisation et la malice Anglaise, Fritz Lee fut éblouissant ! Quelle présence offensive ,quelle présence défensive, le 8 Samoan est un plus énorme depuis son arrivée.
Derrière, pas toujours convaincant jusque-là, Jean-Marcellin Buttin a sorti le match quasi parfait au bon moment. Très propre, avec un bon jeu au pied et des jambes de feu qui ont permis de mettre son équipe dans le sens de la marche et une passe-caviar pour l'essai de Sivivatu.
L'ASM aurait-elle pu gagner ce match sans Parra ? Difficile à imaginer. Même s'il n'était pas à 100% le demi de mêlée clermontois amène sa sérénité et sa confiance.
Qualifiée, l'ASM jouera dimanche prochain contre le Racing pour tenter de recevoir en QF, il faudra pour cela une victoire probablement bonifiée.
bien Julien
au fait, il fera beau dimanche ?