[Après-match] Quins - ASM
Posté 12 janvier 2014 - 08:26
Exactement l'inverse du jeu sudaf du RCT basé quasi uniquement sur le defi phhysique au centre cherchant la faute, la faille ou creer un surnombre tel qu'on puisse ecarter, associé a un excellent buteur...
Posté 12 janvier 2014 - 08:36
Je pense que l'insistance " petit coté" n'est pas inherent aux 9 mais au jeu d'azema, dejà a l'usap, le but etant de consommer la defense dans le coté fermé, on insiste jusqu'a consommer plus de def que d'attaque et de faire s'etendre au maximum la ligne de defense, ça permet de creer des espaces et surtout des l'incertitudes avec des passes sur la ligne ou en profondeur, des leures, des sautées ou de prolonger au pied... ce qui est beaucoup plus dur quand le ruck est au centre du terrain, j'ai remarqué qu'on etait jamais aussi deangereux que sur un lancement en sorti de touche ou d'un ruck le long de la ligne... amha
Exactement l'inverse du jeu sudaf du RCT basé quasi uniquement sur le defi phhysique au centre cherchant la faute, la faille ou creer un surnombre tel qu'on puisse ecarter, associé a un excellent buteur...
Marcaurel Head coach vite !!! Une banderole, des masques, une manif sur le parvis.
Très bonne analyse sur le pourquoi de ces petits cotés. Analyse à laquelle je rajouterai que lorsque la défense se retrouve déséquilibré grand coté, notre dieu Kangourou peut envoyer une triple sauté de 30 mètres ou un coup de pied millimetré
Posté 12 janvier 2014 - 08:47
propos vulgaires, qui relevent de la diffamation...vive le net et l'anonymat derriere son petit clavier...
si tous les mecs qui ont un contrat en cours avaient la flemme d'avancer, on ne verrait pas beaucoup de rugby...
Et Sivi ne sera pas le premier a avoir été "assassiné" par un plumitif du forum avant de nous sortir une de ces actions d'eclat qui vous fait basculer un match !
Bah oui c'est vrai j'assume, mais je trouve que ce joueur exceptionnel de l'an dernier met du temps à revenir à son niveau.
Je pense même qu'il aura vraiment du mal à y revenir...
Je le trouve moyennasse mais comme tu le dis dans un autre post si Cotter le met sur le terrain c'est bien qu'il y a une raison...(
est elle purement sportive ?)
Je l'assassine en disant qu'il est moyen? et que hier il n'a rien (ou très peu) apporté à l'équipe ?
Et ben putain, j'ai plutôt d'habitude de propos mesurés sur ce forum non ?
Je pense prendre un peu de recul avant d'écrire...contrairement à certains qui, quoi qu'il se passe se sentent
pousser des ailes pour défendre la veuve et l'orphelin et trouver des excuses à tout et à tous !
ET puis comme certains sont des modèles "d'encensage", je reste aussi mesuré dans ce sens là...
Quand à l'anonymat du clavier tu en bénéficies aussi, autant que moi.
Posté 12 janvier 2014 - 08:50
A-t-on assez parlé de l'énorme match de Panpan !!
Je viens de revoir le match !!
Il a été présent tout le match !!
On voit Lee grace à ses magnifiques et efficaces avancées ,mais hier , Lapandry a sorti une prestation XL !!
Posté 12 janvier 2014 - 08:54
On voit Lee grace à ses magnifiques et efficaces avancées ,mais hier , Lapandry a sorti une prestation XL !!
Heureusement qu'il était là car il me semble que c'est le seul qui collait très bien au ballon.
Les anglais étaient très bien organisés sur les rucks, le plaqueur retournant le joueur et un second qui vient au grattage !
On se fait piquer 3 ou 4 ballon comme ça ! (Cudmore !, Kayser, et Zirack de mémoire ! Donc pas des petits bras !)
Posté 12 janvier 2014 - 08:57
En outre il a sacrément mis le brin dans l'alignement anglais en début de match.
Posté 12 janvier 2014 - 08:57
Super perf de l'Asm sinon, (vu de l'étranger) . Bon, je vais me faire lyncher, mais il vous faudra un buteur pour gagner cette compétition. Hop.
Posté 12 janvier 2014 - 08:59
Mais que se passe-t-il sur la dernière mêlée ?
Posté 12 janvier 2014 - 08:59
Le buteur on l'a : c'est PARRA !
Posté 12 janvier 2014 - 09:05
Super perf de l'Asm sinon, (vu de l'étranger) . Bon, je vais me faire lyncher, mais il vous faudra un buteur pour gagner cette compétition. Hop.
Ou un arbitre. Ou les deux.
Posté 12 janvier 2014 - 09:11
Faut tous qu'on pète un coup.
Et ca ira mieux
Sauf pour ceux qui ont une gastro
Posté 12 janvier 2014 - 09:20
Ou un arbitre. Ou les deux.
Voilà, on vois laisse Cardona si vous ne voulez plus de Rolland
Posté 12 janvier 2014 - 09:22
Il n'empêche que tout n'a pas été parfait et qu'une défaite aurait très bien pu être là.
Moi, ce qui me dérange sur un tel match quasi éliminatoire, c'est qu'encore une fois, le staff met des gonzs pas à 100% de leur forme et qu'ils font des matchs moyennasses... Roro par exemple alors que Stanley est en forme, c'est je pense un kdo pour personne... Zirak c'est aussi loin d'être le top ...
M'enfin on a gagné et encore un effort et on aura un 1/4 à la maison :-))
Posté 12 janvier 2014 - 09:25
Heureusement qu'il était là car il me semble que c'est le seul qui collait très bien au ballon.
Les anglais étaient très bien organisés sur les rucks, le plaqueur retournant le joueur et un second qui vient au grattage !
On se fait piquer 3 ou 4 ballon comme ça ! (Cudmore !, Kayser, et Zirack de mémoire ! Donc pas des petits bras !)
Toutafé !!
Le premier à en perdre un fut Jamie , tout en début de match !!
Pas des peintres les Rosbeefs ! Pas des peintres !
Juste de retour de Londres..........Un bon acceuil des supporters Anglais, un match stressant des joueurs heureux et dispo après la rencontre: une bonne journée!
Bravo à vous !
On vous a bien vu , et bien entendu !!!
Posté 12 janvier 2014 - 09:29
Match pas transcendant, l Asm était au dessus dans le niveau de jeu qu elle peut proposer mais pas dedans mentalement ou disons à côté. D ou ces fautes de mains grossières.
L équipe sait jouer plus sobrement et patiemment sur de sa forçe devant et consciente qu'un des 3/4 peut débloquer la situation.
Les quins ont été bons sur les rucks mais pas impressionnant sur le reste. Pas très serein.
Match gagné à l'expérience des matchs pourris en quelque sorte.
Très bon résultat comptable.
Buttin mérite du temps de jeu a l'arrière au retour de Byrne, meilleur sur les chandelles mais moins bon offensivement.
Combien de joueurs comme Lee évoluent dans un relatif anonymat en NZ ?!
Très bon résultat comptable , c'est vrai ...
mais il y à du boulot en perspective ,
si dans l'état on hérite du Munster , il y à gros
soucis ..