Aller au contenu

Photo

[Après-match] Quins - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
777 réponses à ce sujet

#541 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 385 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:09

Le beurre et l'argent du beurre quoi.

#542 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 868 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:10

On fait un match moyen face à une équipe que je pensais plus forte.

15 ères minutes probantes où malheureusement on score pas puis un grand trou d'air jusqu'à la mi-temps.

On domine la 2e mais trop de maladresses, Evans manque de plier le match sur une pénalité facile et on prend le dessus sur la fin même si on réussit à se faire très peur sur la dernière mêlée.

On se qualifie dans une poule assez peu relevée, mais il faudra un autre niveau de jeu si on veut gagner la compétition.

#543 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

La pelouse, c'est sur l'action d'essai. On marque quand même un essai parce que le pied de Brown se plante dans le gazon en plus du rebond...

La pénalité, ben je suis désolé, si il la passe, c'est 16-8 et là c'est terminé (pour la victoire). En face des poteaux, à 25 mètres, une pénalité comme ça, combien la rate ?

La pelouse, la pénalité, le soleil, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Tu aurais pu dire qu'à la mi-temps tu étais inquiet parce qu'on n'avait pas concrétisé sur nos 20 mn de domination mais que tu avais apprécié la force mentale qui nous avait permis de leur mettre un 13-0 en 2ème mi-temps, que les années précédentes pa sur qu' gagne ce genre de combat...

#544 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Ce qui m'a un peu inquiété hier c'est le nombre de ballons perdus dans les rucks. C'était la même chose au ST mais là on avait plus d'excuses : joueurs moins concernés, absence de Domingo, Cudmore, Lee... Hier on s'est fait bougé dans ce secteur alors que c'était une force la saison passée.

Et comme dit Rémy on passe pas loin d'une grosse désillusion. On manque d'intelligence dans les moments cruciaux, comme quand Paulo fait une faute stupide à 25m en face qui aurait dû nous faire sortir du bonus. On s'en sort, on a fait preuve de courage, mais j'espère que les joueurs ne sont pas dupes et qu'ils savent qu'ils n'ont pas réglé le principal problème : l’intelligence situationnelle selon moi.

Merci de résumer ma pensée bien mieux clairement.

Je rajouterai la concentration sur les en avants (Nap's qui se voit déjà dans l'en-but avec le ballon et qui oublie qu'il ne l'a pas encore - rien à voir avec la pelouse...) et un peu de patience sur certains lancements de jeu qui nous a valu beaucoup de "n'importe quoi" et notamment pas mal de passages à vide inutiles.

Pour les rucks, je ne suis pas surpris, les Harlequins, avec le Munster et Toulon, sont les rois du domaine. On le savait. Faut dire qu'avec cette 3e ligne...

#545 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:13

Nap's te dit qu'il rate la ballon parce qu'il était concentré à garder ses appuis sur ce coin de pelouse trés boueux !!

Il te dit aussi que l'arrière fait une connerie parce qu'il a eu peur de lui !!

Pourquoi tu le crois pas ??

#546 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:13

La pelouse, c'est sur l'action d'essai. On marque quand même un essai parce que le pied de Brown se plante dans le gazon en plus du rebond...

La pénalité, ben je suis désolé, si il la passe, c'est 16-8 et là c'est terminé (pour la victoire). En face des poteaux, à 25 mètres, une pénalité comme ça, combien la rate ?

Je dirais plutôt que les la cuisse droite de Brown qui manque de réactivité. C'est sincère.

C'est peut être son pied qui se bloque mais tout part du rebond.

Et le rebond, tout le monde le sait au rugby, il est aléatoire.

Les Quins aurait pu taper un petit par-dessus au même endroit en première mi-temps...

Quant à la pénalité, effectivement, elle était plutôt simple.

Evans a peut être attrapé un coup de pression?

Le principe de la pénalité sifflée par l'arbitre c'est qu'il faut la transformer pour avoir 3 points.

Un peu comme les essais où il est nécessaire d'aplatir le ballon dans l'en-but, alors que nous avons fait 3 en-avant que beaucoup n'auraient pas fait à quelques mètres de la ligne.

On est d'accord sur le fait que notre prestation est perfectible.

Est-on d'accord sur le fait que le plus important dans un match couperet, c'est de gagner?

#547 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:14

Double the pride, double the fall.

J'espère que les joueurs, contrairement à la Yellow Army (lol), sont conscient qu'ils doivent leur qualif à une large part de chance et qu'ils n'ont pas mis tous les ingrédients pour l'emporter.

Maintenant, si ça vous va, tant mieux pour vous.

Mais on se plantera comme toujours en demi ou en finale.

Tu peux trouver le match moyen, mais mettre uniquement la qualif sur le compte de la chance, 4 victoires en 5 matchs faut que les mecs arrêtent le rugby et se mettent au loto

Et de toute façon aller gagner en Angleterre en h cup ça reste chance ou pas une belle perf, même si l'asm a les moyensd e gagner a peu près partout fait quand y aller

#548 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:17

Et de toute façon aller gagner en Angleterre en h cup ça reste chance ou pas une belle perf, même si l'asm a les moyensd e gagner a peu près partout fait quand y aller

Toutafé !!

combien de branlées et de défaites moisies on a ramené d'Outre Manche !!

Alors cette victoire là , on se doit de l'apprécier , même avec toutes ses carences !!

Perso je la savoure vraiment !

#549 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:18

15 ères minutes probantes où malheureusement on score pas puis un grand trou d'air jusqu'à la mi-temps.
On domine la 2e mais trop de maladresses, Evans manque de plier le match sur une pénalité facile et on prend le dessus sur la fin même si on réussit à se faire très peur sur la dernière mêlée.

On se qualifie dans une poule assez peu relevée, mais il faudra un autre niveau de jeu si on veut gagner la compétition.

Tout est dit dans ta première phrase, ne jamais oublier qu'il s'agit d'une sport d'opposition, si tu es très bon d'apparence peut être que cela vient de la faiblesse de l'opposition , et inversement si tu sembles en difficulté ne pas oublier qu'en face y a 15 pingouins qui sont pas que des mauvais et qui y sont un peu pour quelque chose

La performance ne peut être vue que de manière relative

Toutafé !!
combien de branlées et de défaites moisies on a ramené d'Outre Manche !!
Alors cette victoire là , on se doit de l'apprécier , même avec toutes ses carences !!
Perso je la savoure vraiment !

Sans occulter les problèmes mais oui ça se prend

#550 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:18

J'espère que les joueurs, contrairement à la Yellow Army (lol), sont conscient qu'ils doivent leur qualif à une large part de chance et qu'ils n'ont pas mis tous les ingrédients pour l'emporter.

Ben si tu le sais à l'avance, au moins tu ne seras pas déçu, en tout cas question prono !!!

Après qu'on n'ait pas fait le match tip top hier, c'est évident pour tout le monde, y compris pour la "Yellow Army" .. Il y a combien de match, que, avec des si on aurait gagné ??? Pour une fois ou c'est, avec des si on l'aurait perdu, c'est toujours bon à prendre ..

En face c'était quand même pas Pulvérières, ni même Malemort... et en jouant très en dessous de ce qu'on doit être capable de faire, on s'en sort comme ça.. ça suffit à mon bonheur rugbystique du w-end..

#551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:21

Lors du tirage, tout le monde s'accordait à dire que c'était "la poule de la mort" ; comme quoi, les choses changent vite quand même !!!

L'an dernier aussi ça devait être une poule facile puisqu'on a gagné tous les matchs de phase régulière,pourtant on avait le Leinster, champion en titre !

Moi, je persiste à dire que cette année, on était dans une poule très difficile et si on en sort premier, c'est qu'on est plus fort que les autres, c'est tout !!!

#552 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:21

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri

- Une pelouse pourrie bloquant le pied de Brown

- La blessure de Care

- Une pénalité loupée à 22 mètres en face des poteaux

Bref, hier, on a été très mauvais, mais on s'en sort avec beaucoup de chance.

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

Ca commence à faire pas mal de victoires en trompe-l'oeil...

#553 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:23

L'an dernier , en Décembre , contre le Leinster on a réussi 2 match d'un niveau quasi parfait !!!

On était les meilleurs en Europe !!

Et on a fait 3 matchs de phases finales bien moyens !!

Que ce soir en quart , en demie , et en finale !!

Là on ne peut que progresser !!

#554 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:24

Ca commence à faire pas mal de victoires en trompe-l'oeil...

On a même eu un titre en trompe-l’œil!

:bush:

#555 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:24

Et bien tu seras aux avant-postes, peut-être même dès les quart d'ailleurs, en clamant "je vous l'avais bien dit !"...