Jump to content

Photo

[Après-match] Quins - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
777 replies to this topic

#526 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 12 January 2014 - 09:34 AM

Heureusement qu'il était là car il me semble que c'est le seul qui collait très bien au ballon.

Les anglais étaient très bien organisés sur les rucks, le plaqueur retournant le joueur et un second qui vient au grattage !

On se fait piquer 3 ou 4 ballon comme ça ! (Cudmore !, Kayser, et Zirack de mémoire ! Donc pas des petits bras !)

C'est sa marque de fabrique et sa très grande force.. Il est vraiment très fort dans ce domaine.. il n'a peut-être pas le saignant d'un Bardy, les bras d'un Vosloo, mais question coller au ballon, soutien au porteur, permettant que l'action perdure et rapidement, il est vraiment très très fort ... En plus en touche il se démerde bien pour mettre le bronx en face ..

Certains se foutent de ma gueule quand je dis que c'est le successeur tout fait de Bonnaire, mais bon, qu'ils aillent chercher ailleurs si ça leur fait du bien d'aligner un nom.. moi je garde le Panpan

Très bon résultat comptable , c'est vrai ...

mais il y à du boulot en perspective ,

si dans l'état on hérite du Munster , il y à gros 

soucis ..

A chaque jour sa peine, faut déjà taper le Racing, façon Titus... et puis on verra, mais l'Asm au printemps ne sera pas celle qu'on a vu hier, c'est sûr..

Plein d'approximations individuelles, collectif pas huilé au top, et avec tout ça on tape quand même du briton, bon .. :innocent:

#527 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 09:46 AM

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri

- Une pelouse pourrie bloquant le pied de Brown

- La blessure de Care

- Une pénalité loupée à 22 mètres en face des poteaux

Bref, hier, on a été très mauvais, mais on s'en sort avec beaucoup de chance.

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

#528 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 12 January 2014 - 09:49 AM

:closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

La même pelouse pourrie qui perturbe Nap's au moment de récupérer la passe de BJ !!

#529 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 12 January 2014 - 09:51 AM

C'est sa marque de fabrique et sa très grande force.. Il est vraiment très fort dans ce domaine.. il n'a peut-être pas le saignant d'un Bardy, les bras d'un Vosloo, mais question coller au ballon, soutien au porteur, permettant que l'action perdure et rapidement, il est vraiment très très fort ... En plus en touche il se démerde bien pour mettre le bronx en face ..

Certains se foutent de ma gueule quand je dis que c'est le successeur tout fait de Bonnaire, mais bon, qu'ils aillent chercher ailleurs si ça leur fait du bien d'aligner un nom.. moi je garde le Panpan

A chaque jour sa peine, faut déjà taper le Racing, façon Titus... et puis on verra, mais l'Asm au printemps ne sera pas celle qu'on a vu hier, c'est sûr..

Plein d'approximations individuelles, collectif pas huilé au top, et avec tout ça on tape quand même du briton, bon .. :innocent:

C'est donc ça le fameux joueur de rupture. A y est j'ai enfin compris ce que voulait dire Lapincolline.

A tous ceux qui nous reprochent notre virulence à la mi-temps, je rappelle qu'on gagne ce match sur :

- Un rebond pourri

- La blessure de Care

La mal reste le même : incapables de gérer un match et notamment les temps forts. Tu domines outrageusement, tu pommes des actions d'essai tout fait, tu prends un essai en contre et tu te délites. Et les gars ne doivent leur retour qu'à un rebond capricieux, une blessure sur leur meneur de jeu et une pénalité enfantine loupée.

Je suis désolé, mais on n'est loin d'être bons. Je suis très déçu après cette performance. J'avais aperçu des choses encourageantes depuis quelques semaines, mais les deux matches contre Toulouse puis les Harlequins sont loins de me rassurer.

Avec des commentaires comme le tien les Toulonnais doivent être tristes d'être champion d'Europe, vu qu'ils ont été dominés tout le match, qu'ils ont été mauvais,ont fait un non match ne faisant que défendre,  n'ont pas vu le ballon et ne doivent leur victoire qu'a l'ASM qui s'est suicidé.

#530 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 09:56 AM

Double the pride, double the fall.

J'espère que les joueurs, contrairement à la Yellow Army (lol), sont conscient qu'ils doivent leur qualif à une large part de chance et qu'ils n'ont pas mis tous les ingrédients pour l'emporter.

Maintenant, si ça vous va, tant mieux pour vous.

Mais on se plantera comme toujours en demi ou en finale.

#531 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 12 January 2014 - 09:58 AM

- Un rebond pourri

- La blessure de Care

Perso, je n'ai rien reproché à personne.

Mais le fait d'exagérer sur certains points enlève tout le poids que certains de tes arguments pourraient avoir... dommage.

Le rebond, ok.

La pelouse était la même pour les deux équipes. Et le soleil hein, le soleil?

La blessure de Care? Même s'il est vrai qu'il a pesé sur la première partie du match, qu'en est-il de la sortie prématurée de Bardy? Et la blessure de Bonnaire?

La pénalité ratée? On a raté des points au pied également, moins faciles peut être mais d'avantage!

Enfin "on a été très mauvais", là, tu te discrédites.

Que dire de la perf des Quins alors?

Par contre, tout n'a pas été parfait, c'est certain. C'est même agaçant oui.

Cependant, l'enjeu était important. C'était un match couperet.

Et on l'a gagné.

#532 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts

- Un rebond pourri

- La blessure de Care

Tant pis pour toi  :P

#533 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Avec des commentaires comme le tien les Toulonnais doivent être tristes d'être champion d'Europe, vu qu'ils ont été dominés tout le match, qu'ils ont été mauvais,ont fait un non match ne faisant que défendre,  n'ont pas vu le ballon et ne doivent leur victoire qu'a l4asl qui s'est suicidé.

Exactement !!

Sur ce match y'a bien une expression souvent moquée qu'on peut utiliser :

Oui on grandit , mentalement c'est évident!

Bien sur que le scénario de la première mi-temps nous fait mal !

Au lieu de mener 10 à 0 voir davantage on est menés 13 à 3...

Si on a pas ce mental là on rentre en Auvergne déprimés !!

La chance sur ce match a été partagée!

Si on parle de leur essai , magnifique , il est quand même chanceux un max ,.....

A mettre en comparaison des 2 mégas occas de Nap's et de Lee !!

En 2ème mi-temps la chance a tourner !

On va pas se flageller à cause de ça tout de même !!

#534 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 12 January 2014 - 09:59 AM

:closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

La même pelouse pourrie qui perturbe Nap's au moment de récupérer la passe de BJ !!

peut-être que tout est différent  s'il la récupère

#535 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 10:00 AM

Perso, je n'ai rien reproché à personne.

Mais le fait d'exagérer sur certains points enlève tout le poids que certains de tes arguments pourraient avoir... dommage.

Le rebond, ok.

La pelouse était la même pour les deux équipes. Et le soleil hein, le soleil?

La blessure de Care? Même s'il est vrai qu'il a pesé sur la première partie du match, qu'en est-il de la sortie prématurée de Bardy? Et la blessure de Bonnaire?

La pénalité ratée? On a raté des points au pied également, moins faciles peut être mais d'avantage!

Enfin "on a été très mauvais", là, tu te discrédites.

Que dire de la perf des Quins alors?

Par contre, tout n'a pas été parfait, c'est certain. C'est même agaçant oui.

Cependant, l'enjeu était important. C'était un match couperet.

Et on l'a gagné.

La pelouse, c'est sur l'action d'essai. On marque quand même un essai parce que le pied de Brown se plante dans le gazon en plus du rebond...

La pénalité, ben je suis désolé, si il la passe, c'est 16-8 et là c'est terminé (pour la victoire). En face des poteaux, à 25 mètres, une pénalité comme ça, combien la rate ?

#536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 12 January 2014 - 10:02 AM

- Un rebond pourri

- La blessure de Care

je parlerai pas de la pelouse ...

la victoire heureuse est la bienvenue

en terre hostile ..

mais le contenu reste un peu décevant 

notemment il est vrai toujours incapable

de capitaliser dans les temps forts 

#537 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 12 January 2014 - 10:02 AM

Double the pride, double the fall.

J'espère que les joueurs, contrairement à la Yellow Army (lol), sont conscient qu'ils doivent leur qualif à une large part de chance et qu'ils n'ont pas mis tous les ingrédients pour l'emporter.

Maintenant, si ça vous va, tant mieux pour vous.

Mais on se plantera comme toujours en demi ou en finale.

On se demande pourquoi vous continuez de les regarder toi et quelques autres vu qu'ils sont certains de perdre, qur tout est jouénd'avance ; ennui, rien d'autre à faire, masochisme...

Moi je le sais , je suis un bisounours maso qui les suit depuis 35 ans et les vois perdre bêtement depuis tout ce temps. Et en plus j'aime ça car je préférè les voir perdre en envoyant du jeu, en faisant des conneries plutôt que de les voir gagner sans jouer.

#538 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 January 2014 - 10:06 AM

On se demande pourquoi vous continuez de les regarder toi et quelques autres vu qu'ils sont sir de perdre ; ennui, rien d'autre à faire, masochisme...

Moi je le sais , je suis un bisounours maso qui les suit depuis 35 ans et les vois perdre bêtement depuis tout ce temps. Et en plus j'aime ça car je préférè les voir perdre en envoyant du jeu, en faisant des conneries plutôt que de les voir gagner sans jouer.

Chacun son truc.

Moi je pense qu'avec un peu plus d'intelligence, de patience et de concentration on pourrait gagner tout en envoyant du jeu...

#539 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 12 January 2014 - 10:07 AM

C'est vrai qu' on est bien con (moi le premier) de se friter comme des chiens alors que le club est 1er du Top 14 et qualifié pour la troisième année d'affiliée en HCup.
N'empêche qu'un match comme ça en phase finale et c'est la porte. En match éliminatoire les Quins auraient égalisé et pas dit qu'en prolongation l'ASM s' en serait sortie.

Tu peux pas comparer deux match dans deux situations différente cela n a pas de sens....si les qu'ils on du jouer la dernière penalité en touche il ne peuvent s en prendrent qu a eux même d avoir foirer leur entame d hcup.

#540 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 12 January 2014 - 10:08 AM

Ce qui m'a un peu inquiété hier c'est le nombre de ballons perdus dans les rucks. C'était la même chose au ST mais là on avait plus d'excuses : joueurs moins concernés, absence de Domingo, Cudmore, Lee... Hier on s'est fait bougé dans ce secteur alors que c'était une force la saison passée.

Et comme dit Rémy on passe pas loin d'une grosse désillusion. On manque d'intelligence dans les moments cruciaux, comme quand Paulo fait une faute stupide à 25m en face qui aurait dû nous faire sortir du bonus. On s'en sort, on a fait preuve de courage, mais j'espère que les joueurs ne sont pas dupes et qu'ils savent qu'ils n'ont pas réglé le principal problème : l’intelligence situationnelle selon moi.